Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 152 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4861
Question : j'ai la trappe à essence de ma polo qui m'est restée dans la main (ça a toujours été le talon d'achille de la tuture, et je l'ai déjà malmenée car elle avait tendance à rester coincée une fois fermée...).
c'est du vieux plastoc de merde, je peux tenter un collage ou c'est mort ?
En fait je vois même pas comment changer la pièce, qu'on dirait moulée dans la portière... Pis bon là sans trappe à essence, ça fait clodot, sans compter que tôt ou tard une lumière du fond va pisser, mettre du sucre, de l'eau ou de la flotte dans le réservoir.

sur cette photo en lien qui montre le truc, on voit la charnière qui m'est restée dans la main (et qui elle même semble moulée à la carrosserie, auquel cas jolie nawak de conception).

https://cdn-fs.opisto.fr/Pictures/4351/2018_8/Piece-Trappe-dessence-6Q6809857EGRU-VOLKSWAGEN-POLO-IV-(9N1)-PHASE-1-Essence-357f342549c22d25b687d52cb7e4875ec79d88c89b592cf71e0f2c827d8ccc4e.jpg

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 13:59:53 ]

4862
Non le plastoc noir doit être flexible au minimum. Je pense que c'est enclipsable, ou alors tu as une vis cachée dessous.

La colle, oublie. Tu vas faire 2 pleins avant que ça se pète
4863
DIS PAS MERCI SURTOUT
4864
c'était bien mon intention. :oops2:

Sinon, ça semble assez délicat, et la pièce ne semble pas dispo en pièce détachée neuve, mais uniquement via des casses auto. Bon c'est pas cher, dans les 20€...
J'imagine qu'elle doit être dispo neuve uniquement directement chez VW, au prix de, bah, 479€ pose non comprise.

edit : au passage j'hallucine des polos dans les casses, elles semblent en très bon état, non accidentées....Les gens les envoyent quand même pas à la benne juste pour s'acheter le nouveau modèle ? :8O:
Genre ça : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/27248937/trappe-essence-volkswagen-polo-iv-2005
Bon à gauche sur la photo, là au moins on voit bien que la tuture a peu morflé, mais cette polo elle a quoi ? Le/la proprio a jamais fait la moindre vidange et le moteur lui a pété à la tronche, ou bien ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 14:44:14 ]

4865
En général c'est ça oui
4866
Ptain c'est vraiment triste si c'est ça....:??:
Moi je pensais que ça connaissait une 2me vie chez les conducteurs avec un A, ménon leurs darons leur achètent probablement une Clio ou Polo toute neuve.
x
Hors sujet :
Histoire (littéralement) fraternelle : javé proposé à mon frère de lui donner ma polo, pour sa fille la plus âgée qui vient d'avoir le permis. Là dessus elle arrive, limite en m'engueulant, en me disant que son père va lui acheter une twingo et qu'elle en veut pas de ma bagnole de merde.
4867
Citation de Javier :
DIS PAS MERCI SURTOUT


Dit-il moins d’une minute après avoir posté son message.
:-D
4868
Il y avait une ref à ne renchérissez pas Mr joliesmitaines. :oops2:
4869
Citation de youtou :
Ptain c'est vraiment triste si c'est ça....:??:
Moi je pensais que ça connaissait une 2me vie chez les conducteurs avec un A, ménon leurs darons leur achètent probablement une Clio ou Polo toute neuve.
x
Hors sujet :
Histoire (littéralement) fraternelle : javé proposé à mon frère de lui donner ma polo, pour sa fille la plus âgée qui vient d'avoir le permis. Là dessus elle arrive, limite en m'engueulant, en me disant que son père va lui acheter une twingo et qu'elle en veut pas de ma bagnole de merde.

Elle a rien compris... Quand elle aura fait 2km avec son veau pas pratique où tu mets rien dedans elle comprendra sa douleur....
Elle a beaucoup de bornes la Polo ?
4870
Citation :
Bon c'est pas cher, dans les 20€...

Multiplie par 2 vu que tu vas la remplacer d'abord sur une autre bagnole... :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.