Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 229 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5041
Tu n'as pas parlé du chauffage:oops2:
:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5042
No comprendo señor

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5043
Bin, tu n'habites pas précisément sous les tropiques... Le chauffage de la bagnole, ça va? Souvent quand elles sont âgées, les durites de chauffage et les vannes ont besoin d'un sérieux nettoyage pour fonctionner de façon optimale.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5044
Tiens wildchild: A moitié un peu tard, mais il te reste les bouts à extraire.
Plein de bons trucs pour les cas difficiles:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5045
Et aussi:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5046
Citation de oryjen :
Bin, tu n'habites pas précisément sous les tropiques... Le chauffage de la bagnole, ça va? Souvent quand elles sont âgées, les durites de chauffage et les vannes ont besoin d'un sérieux nettoyage pour fonctionner de façon optimale.
Citation de oryjen :
Bin, tu n'habites pas précisément sous les tropiques... Le chauffage de la bagnole, ça va? Souvent quand elles sont âgées, les durites de chauffage et les vannes ont besoin d'un sérieux nettoyage pour fonctionner de façon optimale.


D’accord ! Je comprends maintenant. Non, rien à signaler ! Autant la 307 du beau-père est plus ou moins morte au niveau électrique et déchirée de tous les côtés pour l’intérieur (elle a un poil plus que 200.000km), autant tout fonctionne sur la Volvo. Juste l’essuie vitre arrière à remettre en place comme il faut et donc un petit plastique sous le siège qui est cassé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5047
Ha tiens aussi, j'ai cru lire que sur les XC90 faut faire gaffe à l'état du système 4x4, boîte de transfert et tout. Jamais avoir des pneus différents, etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5048
Je pense le laisser chez mon garagiste le mois prochain et lui dire de faire une PUTAIN DE GROSSE RÉVISION ! :bave:

Au moins vidange de boite, monter le machin sur le pont et faire un checkup, suspensions, freins et donc aussi système 4RM.


Vu que je rénovais ma maison, j’en ai profité pour agrandir le garage, en particulier la porte. Du coup je peux même garer la Volvo au chaud ! Faut aussi que je regarde comment le chauffage auxiliaire fonctionne (chauffage de confort programmable, ça peut être cool si on veut dormir dedans de temps en temps).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5049
Ory : merci, reste plus qu'à trouver 4000 € pour tout le matos nécessaire :oops2:
J'ai testé avec dégrippant + encoche + tournevis plat, marteau, enclume faucille, ça vient pas. Éventuellement la technique de l'écrou, mais ça risque d'être galère aussi, l'accès étant compliqué (vis longue et plein de trucs autour).
Je vais surveiller ça de près mais pour l'instant ya pas un pet de jeu, c'est pas comme si c'était une pièce soumise à de fortes contraintes/vibrations, je reste un newbie, j'ai peur de saloper le truc et devoir changer le socle de la bobine au final. Alors si vous permettez, je vais savourer ma victoire et ya qu'à dire qu'on verra :-D

Mais merci, et merci bnoir aussi j'avais pas vu ton post. Les vidéos sont très agréables à regarder :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5050
Feyech : j'ai laissé la vitre de la C3 (2009, HDI) de ma chère et tendre entrouverte pendant un gros orage il y a deux semaines.

On se retrouve depuis quelques jours avec un défaut intermittent de DA (apparemment y a un capteur sur la colonne qui merde souvent sur les C3), les essuie-glace qui tournent en permanence et maintenant même les phares qui s'allument aléatoirement.

Je pense à une prise quelque part sous le volant qui serait en train de prendre graduellement la flotte, faut que je démonte tout ça mais je sais pas où trouver des infos sur comment c'est foutu là-dedans. Vous sauriez où trouver ça vous?


Bref, grmbl et merci.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon