Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 231 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5071
Après question à mon fournisseur:

le KL416/1 a été remplacé par le KL72, lui même remplacé par le KL248 :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5072
Mise à part la promotion de classe à gerber, vous avez vu ce bidule?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5073
Mes pneus hiver fuient. Les quatre ! J’ai changé le bidule à l’intérieur de la valve, pas de changement, ça fuit le long de la jante.

Ce qui est bizarre c’est que ça le fait sur les quatre pneus, serait-ce un défaut de montage ? Je sais que les monteurs badigeonnent souvent un genre de graisse sur le flanc de la jante, c’est pour l’étanchéité ?


Il s’agit de jantes alu Volvo en 17 pouces, en bon état, donc je ne pense pas que ce soit un gros gros problème mais c’est embêtant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5074
problème de lèvre de jante incompatible avec le pneu ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5075
Non, même pas ! C’est beaucoup plus prosaïque que cela ! Je suis allé chez le garagiste tout à l’heure, pris d’un doute affreux !

Et effectivement, les jantes alu rouillent :8O: !

Je ne savais pas que c’était possible, mais après un bon nettoyage, réinstallation des pneus et ça n’a pas l’air de fuir. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5076
L'aluminium pur s'oxyde en surface

il faudrait voir quel est l'alliage des tiennes, je ne connais pas bien les corrosions sur les différents alliages d'alu

En tout cas tant mieux si ça re fonctionne :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 14:36:24 ]

5077
Un dépôt blanc qui devient poussière en le grattant. Pas de dégât sur les jantes, c’est déjà ça !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5078
C'est ce qui arrive à l'aluminium qui n'est pas anodisé, je ne pensais pas que c'était possible avec des jantes.
5079
5080
J'ai déjà rencontré ce problème.
À force de montage/démontage, les démonte-pneus finissent par niquer le bord de la jante et elle s'oxyde.
Résultat, ça fuit.