L'Enigme d'AF
- 281 réponses
- 32 participants
- 5 437 vues
- 31 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2007 à 23:49:33L'Enigme d'AF
Voila, donc.
Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)
Ou se trouve ce HS?
Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là!
Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)
Ou se trouve ce HS?
Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 15/08/2007 à 20:20:43
Ya quand même des indices qui commencent à ressortir. Je suis certain qu'avec un peu de déduction, vous allez trouver ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 15/08/2007 à 20:25:36
Non, mais bon... allé, un indice : la forme du toit peut "aider" à rétrécir le champ des possibilités ;)
Hit !
22668
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 16/08/2007 à 02:02:45
-Ca fait un bon quart d'heure que je suis en bute devant les photos à l'énigme suivante : pourkoikséty qu'il met "aider" entre guillemets, Kruci !?...
Aurait-ce des fois un rapport avec le Tennessee ?
Aurait-ce des fois un rapport avec le Tennessee ?
Hors sujet : Carotte > Je sais bien; ç'tait pour rire !...
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 16/08/2007 à 10:43:23
J'ajoute mon grain de sel, mais je suis connecté en GPRS là, donc, je vais pas trop trainer.
Pensez à enregistrer l'image sur vos durs si on ne peut pas la zoomer depuis le navigateur.
Première chose, la date du cliché. 2006/02/03.
Sait-on jamais.
Ensuite, la forme de la fenêtre de la 1ère photo semble assez caractéristique d'une construction de type coloniale d'un état du centre des US. Le tenessee a été avancé, c'est pas impossible. Le climat local a l'air tempéré, mais l'absence de double-vitrages m'incite à penser qu'on est peut-être un peu plus à l'ouest. Missouri, Arkansas, ou peut-être encore plus à l'ouest genre Kansas ou Oklahoma.
Le cadre au mur gauche de la deuxième pic semble représenter le grand canion. Me trompe peut-être, mais si c'est le cas, ça peut être une piste.
Le colorado est en effet voisin des deux derniers états que j'ai cité, et c'est l'une des excurtions favorites des amerloques.
Pourtant, le petit intérieur douillet visible sur les photos me laisse penser qu'on a à faire à quelqu'un d'assez casanier qui ne bouge peut-être pas trop souvent, et surtout, pas trop loin de chez lui...
C'est par ailleurs quelqu'un d'assez ordonné qui ne laisse pas grand chose trainer à l'interieur pas plus qu'à l'extérieur. Malgrès la saison, la pelouse est impeccable.
Si quelqu'un sait comment retrouver l'historique météorologique des USA, on doit pouvoir éliminer quelques états qui n'étaient pas ensoleillés ce jour là.
Il y a un ventilateur sur le moniteur de gauche, et je crois en reconnaître un autre contre le mur juste à droite de l'écran d'ordi (sous l'enceinte hi-fi) sur la première photo. Je me suis peut-être trompé sur la localisation des états. Il fait peut-être plus chaud que je ne le pensais d'une manière générale, sans cela, en hiver, on range les ventillos...
On est dans un quartier chic. Le reflet dans l'ecran de TV montre une maison, dans le dos du photographe, dont la profondeur semble être plus qu'honorable. On est clairement pas dans un quartier white-thrash.
La seconde photo montre un chien de race à la fenêtre de gauche. Ce n'est pas un cheval. La perspective ne le permettrait pas, et surtout, sa tête dépasserait du montant de la fenêtre et on apperçevrait sn museau. Le profile de l'animal ressemble à celui d'un Doberman ou similaire.
La fenêtre principale de la seconde photo montre un bouche à incendie rouge. Sa forme peut peut-être aiguiller sur l'état voir, la ville.
Je vois rien de plus pour l'instant.
Pensez à enregistrer l'image sur vos durs si on ne peut pas la zoomer depuis le navigateur.
Première chose, la date du cliché. 2006/02/03.
Sait-on jamais.
Ensuite, la forme de la fenêtre de la 1ère photo semble assez caractéristique d'une construction de type coloniale d'un état du centre des US. Le tenessee a été avancé, c'est pas impossible. Le climat local a l'air tempéré, mais l'absence de double-vitrages m'incite à penser qu'on est peut-être un peu plus à l'ouest. Missouri, Arkansas, ou peut-être encore plus à l'ouest genre Kansas ou Oklahoma.
Le cadre au mur gauche de la deuxième pic semble représenter le grand canion. Me trompe peut-être, mais si c'est le cas, ça peut être une piste.
Le colorado est en effet voisin des deux derniers états que j'ai cité, et c'est l'une des excurtions favorites des amerloques.
Pourtant, le petit intérieur douillet visible sur les photos me laisse penser qu'on a à faire à quelqu'un d'assez casanier qui ne bouge peut-être pas trop souvent, et surtout, pas trop loin de chez lui...
C'est par ailleurs quelqu'un d'assez ordonné qui ne laisse pas grand chose trainer à l'interieur pas plus qu'à l'extérieur. Malgrès la saison, la pelouse est impeccable.
Si quelqu'un sait comment retrouver l'historique météorologique des USA, on doit pouvoir éliminer quelques états qui n'étaient pas ensoleillés ce jour là.
Il y a un ventilateur sur le moniteur de gauche, et je crois en reconnaître un autre contre le mur juste à droite de l'écran d'ordi (sous l'enceinte hi-fi) sur la première photo. Je me suis peut-être trompé sur la localisation des états. Il fait peut-être plus chaud que je ne le pensais d'une manière générale, sans cela, en hiver, on range les ventillos...
On est dans un quartier chic. Le reflet dans l'ecran de TV montre une maison, dans le dos du photographe, dont la profondeur semble être plus qu'honorable. On est clairement pas dans un quartier white-thrash.
La seconde photo montre un chien de race à la fenêtre de gauche. Ce n'est pas un cheval. La perspective ne le permettrait pas, et surtout, sa tête dépasserait du montant de la fenêtre et on apperçevrait sn museau. Le profile de l'animal ressemble à celui d'un Doberman ou similaire.
La fenêtre principale de la seconde photo montre un bouche à incendie rouge. Sa forme peut peut-être aiguiller sur l'état voir, la ville.
Je vois rien de plus pour l'instant.
Hit !
22668
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 16/08/2007 à 11:15:47
Hors sujet : Mouaip, apparemment pas trop-trop en forme, le Spawn...
Anonyme
5492
197 Posté le 16/08/2007 à 11:19:34
Citation : je vais pas trop trainer.
30mn pour taper le message ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
198 Posté le 16/08/2007 à 12:54:20
pour le "je vais pas trop trainer !
Par contre, j'adore ça :
Par contre, j'adore ça :
Citation : Si quelqu'un sait comment retrouver l'historique météorologique des USA, on doit pouvoir éliminer quelques états qui n'étaient pas ensoleillés ce jour là.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 16/08/2007 à 13:00:54
PS : second indice, les lampes peuvent "aider" (spécialement pour toi toilb ;) ) dans la localisation du HS
Anonyme
521410
200 Posté le 16/08/2007 à 14:50:41
Citation :
mais l'absence de double-vitrages m'incite à penser qu'on est peut-être un peu plus à l'ouest
Pourquoi pas de doubles vitrages? les croisillons peuvent être insérés entre les deux vitrages, c'est très laid et ça se fait beaucoup.... Vu les arbres déplumés, à mon avis, ils leur en faut des doubles....
Bon, je risque d'éditer, faisez gaffe
- < Liste des sujets
- Charte