Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte jargon

  • 910 réponses
  • 126 participants
  • 48 459 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation :
Me rappelle en avoir généré par ordinateur de ces dessins. Suffit de quelques équations très simples à base de transformées de nombres complexes et après, de classer les espaces de non stabilité en leur affectant une couleur.

A noter que tous les points noirs d'une telle figure, non seulement forment une figure fractale, mais forment également un ensemble connexe (de mémoire, hein)



Le révérend .... sérieux ...

une vielle et alors ...??

392

Ben ouais quoi, c'est pas très sorcier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

393
Y'a du Mandelbrot la dessous non ?
394

Citation :

Ouais clair, faut être un bouffon pour pgm avec un mage spé glace level 40.

 

rien trouvé dans les fiches matos https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1947216.gif

La musique adoucit les meurtres...

395

Citation :

On a le droit de whine sur les gros cons qui turtle photon ou tourelles ici ?

Pas mieux que za-goAt.

396
Citation :
avec une sensibilité de 7 mV/Pa, le bruit propre du micro à 14 dBA est bien au-dessus de celui du préampli.


Citation :
Je ne comprends pas bien...


Citation :
7 mV/Pa = -43 dB re. 1V/Pa. 1 Pa = 94 dB SPL. Le niveau de bruit propre 14 dBA est un niveau sonore pondéré en fréquence égal à 14 - 94 = -80 dB re. 1Pa. En sortie du microphone, soit à l'entrée du préampli, ça donne -80 - 43 = - 123 dB re. 1 V = - 123 dBV = -121 dBu (ou dBm) pondéré A. Un préampli moyen à transistors a un bruit propre ramené à l'entrée (EIN = Equivalent Input Noise) inférieur à 125 dBu non pondéré, soit environ -128 dBu pondéré A. Par exemple, le M-audio DMP3 à 150 € est à -128 dBu


C'est vrai que c'ets tout de suite plus clair.
397
Mais ca veut dire quelque chose ?
398
Ben oui, ce sont des calculs de niveaux de bruits. "Jargon" veut pas dire "baratin", hein ;-)
399
400

Citation de un forum sur les trains :

mon oncle a vu 24mm fraisé par une BB12000, suite à un assoupissement du préposé à la signalisation et annonce non faite donc signal fermé en rampe et courbe et double rame.