Voilà j'ai arreté de fumer
- 360 réponses
- 63 participants
- 15 291 vues
- 40 followers

Easy

au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes

Truelle est un manchot

Anonyme

Il existe un pays sur la planète où le tabac est interdit ?
Ce qui est ballot, c'est que si le tabac était interdit, l'excuse actuelle de sa non-interdiction, la contrebande généralisée (excuse qui ne s'applique toutefois pas au cannabis), ne tiendrait pas : en quelques années, il est plus que probable que la demande se tarirait d'elle même et la contrebande cesserait totalement.
Y aura toujours une demande pour des trucs qui nous mettent en l'air ou en bas, comme l'alcool et les drogues, en revanche, la demande envers un truc qui pue et n'a aucun effet sur la psyché cesserait sans doute possible.

a.k.a

Mes données ne sont pas précises mais c'est l'idée.
Une politique anti-tabac qui s'en donne les moyens, pas comme en France où le raisonnement semble être "Diminuons la conso de tabac du peuple en augmentant le prix du paquet de 40 centimes, ça va les faire chier".

W-Addict

J'entame mon 21ème mois sans tabac.
Les bénéfices dont tu parles, je les ressens également.
J'ai tourné un moment au chewing-gum, surtout en bagnole (alors que je ne fumais pas au volant...).
Depuis un léger pb dentaire je tourne au clou de girofle... Je me suis habitué au goût, je peux même dire que j'aime ça .
Perso je me sens un peu comme un alcoolo qui a arrêté de boire. La clope ne me manque mais je ne prendrai pas une latte "pour voir" , j'ai trop peut de replonger.
Ah pis au passage je me suis acheté pleins de trucs avec le blé que je consacrais aux clopes : BD, CD, et surtout ze bass of my dream.
Se faire plaisir pour se récompenser c'est bien aussi

Javier Guante Hermoso

a.k.a

J'ai ressenti une envie pressante de mâcher des chewing gums à un moment mais ça ne m'est vraiment pas indispensable. C'est limite si ça ne me rappelle pas la clope en fait, parce que je les utilisais comme substitut pendant mes partiels (pas des QCM, des dissertations de 4 heures)
Se considérer comme ancien fumeur est exactement la démarche qu'il faut avoir.
Ouais, ça dépend vraiment des gens en fait, en en parlant autour de moi avec des fumeurs ou anciens fumeurs, je me rends compte qu'il y a autant de fumeurs que de degrés motivations et de méthodes pour arrêter. Genre, ma douce du moment, j'étais prêt à parier qu'elle arrêterait avant moi et ça lui semble nettement plus dur depuis que je l'ai surprise en arrêtant. Elle peut passer plusieurs jours sans fumer, pour se faire une idée. Moi, je ne pouvais pas.
Mais ouais, pour moi c'est clairement derrière, il suffit de repenser aux risques de santé et à la thune littéralement partie en fumée (je ne me risque pas à faire le calcul mais toutes ces années n'étaient qu'un feu de billets constant, pfff...) toutes ces années pour me prémunir de recommencer.

W-Addict

bull-shit

Truelle est un manchot

bull-shit

Traumax

bull-shit

Traumax

Anonyme

moi ça fait 5 semaines et je ne fumais pas que du tabac, je ne me reconnais plus et je ne suis pas le seul.
j'ai tout arrêté d'un seul coup, sans passage à la cigarette électronique. Ce qui m'a motivé, ça a surtout été la santé et l'argent économisé mais je ne pensais pas découvrir autant de points positifs : Je suis beaucoup moins renfermé sur moi même (d'ailleurs parler de ma petite personne sur un forum comme je suis en train de le faire m'aurait été quasiment impossible auparavant), j'ai également gagné énormément de temps (les journées me paraissent beaucoup moins courtes), j'ai retrouvé l'odorat et je ne supporte plus avoir mes vêtements qui pue le tabac à cause de quelques soirées un peu trop enfumées où je suis un peu obligé d'être fumeur passif, je suis devenu encore plus investi dans la musique et le travail et d'une manière général je suis tout simplement plus heureux et plus libre dans ma vie

Au niveau du manque je suis surpris de le gérer aussi bien, avant je ne pouvais pas envisager de me coucher sans avoir fumé ; la fume c'était un peu la carotte pour me faire avancer : je me disais "vas y finis ton instru comme ça après tu te poses tranquille sur ton canap et tu te la fais tourner pour voir ce qui ne va pas en fumant un bon gros spliff" maintenant c'est fini. Et j'ai même pas eu a remplacer la carotte par autre chose, je l'ai juste supprimer.
Les rares fois où ça m'a manqué c'était pendant des soirées où j'y étais confronté ou après des répètes mais je n'ai pas cédé.
Sinon pour palier au stress pré-concert je me suis acheté du seroxyl (sans ordonnance et sans accoutumance) à base de tryptophane (précurseur de la sérotonine) de valériane et de vitamine B6. ça marche bien et ça m'arrive d'en prendre certains soirs où je me sens un peu nerveux (plus particulièrement ces derniers jours à cause de l'attentat de charlie hebdo)
voilà j'espère que mon témoignage pourra servir à d'autres afiens

bull-shit

Traumax

bull-shit

Anonyme

bull-shit

Anonyme

Anonyme

Ton pseudo a un rapport avec le Krazy Kat de George Herriman ?

Anonyme

un petit peu... mais c'est quand même pas la même chose

W-Addict

Le jeu en vaut la chandelle, vous pourrez GASer plus souvent

bull-shit

En fait j'y pense encore dix fois par jour (à fumer)
dur dur
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 14:02:37 ]

W-Addict

Tu penses à fumer toujours au mêmes moments ?
Tu as changé tes habitudes ? Par exemple au taf tu sors avec les fumeurs ou tu te planques pour ne pas être tenté ?
- < Liste des sujets
- Charte