Le salon de la peinture
- 191 réponses
- 20 participants
- 15 990 vues
- 22 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2007 à 15:44:30Le salon de la peinture
Amis amateurs de peinture, c'est par ici que ça se passe. De Ucello à Alechinsky, on parle de toutes les toiles, celles qu'on aime et qu'on déteste, celles qui nous font ruminer toute la semaine et celles dont on ne se rappelle déjà plus assitôt qu'on a détourné le regard.
Si vous avez des liens, des peintres que vous voulez faire découvrir, envoyez ça par là.
Un super site qui référence des tonnes d'oeuvres classiques : https://www.wga.hu/
Si vous avez des liens, des peintres que vous voulez faire découvrir, envoyez ça par là.
Un super site qui référence des tonnes d'oeuvres classiques : https://www.wga.hu/
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 05/12/2007 à 19:25:23
Ah, tout à l'heure je me suis acheté l'Histoire de l'art de Gombrich, histoire de boucher le trou provoqué par son absence dans ma bibliothèque. Le livre est superbe, au premier abord. Je n'ai pas attaqué la lecture, mais le contenu a l'air bien alléchant également...
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 05/12/2007 à 19:49:36
Merci pour ce thread je remet a jour mes connaissances néantes
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 05/12/2007 à 19:55:30
Hugaw > qu'est-ce qu'il vient foutre ici, çui là, j'ai dit un truc drôle ?
Sois le bienvenu, edd.
Sois le bienvenu, edd.
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 05/12/2007 à 20:00:48
Non c'est le "boucher le trou"
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 05/12/2007 à 20:07:37
Des peintres déjà cités je suppose mais quand même...
Hopper dans mon top five
Bosch
Caillebotte, vraiment un de mes favoris
Et pas forcement tout Courbet mais ce tableau m'a toujours halluciné
Hopper dans mon top five
Bosch
Caillebotte, vraiment un de mes favoris
Et pas forcement tout Courbet mais ce tableau m'a toujours halluciné
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 05/12/2007 à 20:38:18
Ah oui, Caillebotte, je ne retrouvais plus son nom à celui-là.
Oui, le Courbet, c'est un portrait de Johnny Depp, en fait.
A propos de l'origine du monde (que je ne poste pas ici par peur de choquer les âmes sensibles...), j'avais vu un reportage il y a quelques semaines. Quelle histoire de fou ! Caché derrière un paysage érotique qui s'inspire du tableau, volé, remisé dans des salles secrètes, possédé par Lacan, etc.
Je pense qu'il serait pas mal de mettre des liens vers les images plutôt que les images elles-mêmes. Ma config forum affiche 30 messages par page (eh oui !) et à chaque fois, je mets une heure à loader le thread, et je tombe au milieu de la discussion au lieu d'arriver direct sur le(s) dernier(s) post(s).
Qu'est-ce que vous en dites ?
Oui, le Courbet, c'est un portrait de Johnny Depp, en fait.
A propos de l'origine du monde (que je ne poste pas ici par peur de choquer les âmes sensibles...), j'avais vu un reportage il y a quelques semaines. Quelle histoire de fou ! Caché derrière un paysage érotique qui s'inspire du tableau, volé, remisé dans des salles secrètes, possédé par Lacan, etc.
Je pense qu'il serait pas mal de mettre des liens vers les images plutôt que les images elles-mêmes. Ma config forum affiche 30 messages par page (eh oui !) et à chaque fois, je mets une heure à loader le thread, et je tombe au milieu de la discussion au lieu d'arriver direct sur le(s) dernier(s) post(s).
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 05/12/2007 à 20:44:09
Ouais Hopper j'aime bien ( elle est à Beaubourg celle-là nan ?)...Courbet aussi mais que quelque uns parce que des toiles comme l'origine du monde, c'est à dire d'un interêt tout à fait relatif, il en a pondu un paquet.
Lebat> ouais c'est Jack Sparrow tout craché
Lebat> ouais c'est Jack Sparrow tout craché
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 06/12/2007 à 12:19:28
Citation : Tout ça s'insère bien sûr dans une théorie philosophique bien précise
...Pardon?...
Citation : Ah, tout à l'heure je me suis acheté l'Histoire de l'art de Gombrich
Un bouquin magnifique, mais qui doit se lire comme un roman, du début à la fin, car le propos se suit.
Hopper, caillebotte, on n'en parle pas, car ils n'ont pas révolutionné la forme, mais le regard est perçant et magnifique!
Courbet, l'un de mes favoris, jusqu'à la fin!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 06/12/2007 à 13:05:05
Citation : ...Pardon?...
Qu'est-ce qui t'échappe, au juste ?
Je repose quand même ma question, ory a pu ne pas la voir :
Exceptionnellement, vous avez le droit de m'envoyer me faire foutre si ça vous déplaît.
- < Liste des sujets
- Charte