Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?

• 127 réponses
  • 13 participants
  • 4 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Afficher le sujet de la discussion
61
From "Popaïne et vieux tableaux" tome 2 !

(pardon au passage pour mes petites inversions de lettres tout à l'heure) :oops:

Dans Les Moines Rouges on a quelques bonnes répliques également dès l'arrivée de Crouton
:bave:

La vie, c'est comme un train de montagne

62
Le gant à trois doigts est très fort en lol aussi.
63
Aaaaaah oui avec le tueur blond qui fait penser aux répliques de Louislouislouis0 !???

64
Non celui là c'est Aldo dans les trois taches. Un monument aussi
65
Ah oui, la scène des taloches !!! :mdr:

Aldo à propos du faux flingue:
- C'est un jouet d'enfant que tu as acheté pour faire peur aux Galeries Laf...

Skip, en lui collant une belle série de baffes:
- Ca c'est pour apprendre à te taire !! Et ça pour t'apprendre à mettre le complément circonstantiel après le complément direct !

Du grand art ! :bave:

A part ça, côté Spirov et Fantasiev, si vous deviez n'en garder qu'un seul ?
Perso pour la période Franquin ça serait "QRN sur Bretzelburg".
66
En parlant de Gil Jourdan, vous saviez que pour certains épisodes Tillieux avait intégralement pompé les scénarios d'une série qu'il avait écrit bien avant, avec d'autres personnages (mais toujours un trio) ? Je ne me rappelle plus du nom de la série en question, il faudra que je cherche, je sais que j'ai par là celui qui a le même scénario que le chinois à trois roues.

Sinon on ne parle que de bande dessinée franco belge orientée jeunesse ou toute la BD oldschool ça passe ?
67

Citation : A part ça, côté Spirov et Fantasiev, si vous deviez n'en garder qu'un seul ?
Perso pour la période Franquin ça serait "QRN sur Bretzelburg"

Je vote pour Zorglub et l'Ombre du Z pour l'aspect saga de ces 2 alboums, les inventions techniques, les gens qui mangent du savon... :clin:
68
Duch > le Oldschool franco-belge de Charleroi.. si ça va mieux comme définition.
La série de Tilleux, ça doit être Marc Jaguar, ou Félix. Il faisait de même pour les scénarios de Natacha qu'il écrivait aussi à coté.

Pour Spizio et fantarou, J'adore "l'abbaye truquée".. J'y trouve une ambiance mystérieuse dans ce vieux castle.. C'est Fournier. Sinon en période Franquin, je dirais Panade à Champignac ! J'adore :

-Zorglub réduit à l'état de bébé végétatif, interrogé par un commissaire de police : "ahagagag"
-Le commissaire "bon, commençons.. Alors NOM ?"
-Zorglub "arrreuuh"
-Le commissaire "...MMM...forte -tête...PRENOM ?"
-Zorglub "greuuuharreuh"
-Le commissaire "encore un étranger.. Bon PROFESSION ?"
-Zorglub "agaga sprotch" !

69
C'est vrai que la saga Zorglub est énoooorme ! :bravo:
D'ailleurs le concept a été très bien traité par l'équipe Tome & Janry dans "Le réveil du Z".

Par contre j'accroche pas à la période Fournier et aux albums de Nic & Cauvin.

ESOD MUMIXAM !
70
Un :up: pour que les amateurs viennent déposer leurs lectures ici ..