Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 886 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
191
:Bons vieux threads: :bave:

ADT > j'avais entendu l'emission de Mermet sur France Inter "là-bas si j'y suis" consacrée à l'eau. Je me rappelle que des groupes comme Veolia et leurs fonctionnements m'ont bien attristé. Partie I (l'émission en question) et partie II. J'ai rien suivi des dernières pages, donc c'est juste pour le signaler, parce que j'ai vu que tu y bossais.

Picto > On fixe un disputation dans 3 mois, le temps que je me lise l'Ethique...

:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
192
193
+1 XB.
c'est pas que c'est pas intéressant, mais ça va trop vite, quoi. :oops2:
aka punkt aka Gran_maT
194

Hors sujet : Non c'est juste le débat garanti tourne en rond parce que tout le monde a de bonnes raisons d'avoir raison...

195

Hors sujet : Ça peut se terminer comme ça en effet...
:popcorn:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

196

Hors sujet : lebat > C'est une question mille fois débattue. Le pb est plus complexe qu'il n'y parait.

197

Hors sujet : OK, je remballe.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
198
Afin de continuer à faire tourner en rond tout en entretenant la disputation
Pictocube dit

Citation : Effectivement l'homme peut choisir de "nettoyer" ou pas, de gérer ou pas mais il ne peut pas dire que c'est positif ou négatif



C'est vrai en soi le positif ou le négatif ne s'apprécie qu'en fonction du 0 que l'on se donne. Et en la matière, l'ideologie on va dire comme ça, y'en a pas.
Après laisser penser que l'on peut échapper à toute position ideologique, c'est déjà en soi une position ideologique. Et là tout le beau raisonnement s'écroule .....

Concrètement, les problemes climatiques, d'eau et de matières premières risquent soit de tous nous faire crever (enfin surtout notre descendance) ou bien de générer des conflits majeurs, et auquel cas beaucoup crèveront quand même.
Alors oui on peut dire que c'est la nature, mais on peut aussi penser que l'homme peut aussi ressentir un peu d'empathie, avoir un peu le sens des resposnabilités et chercher une solution plus acceptable.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
199

:point final:
aka punkt aka Gran_maT
200
Point final ou point de débat justement ????
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien