Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 887 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : je dis bien c'est que nous ne pouvons pas apprécier la Vie, la Nature ou L'Evolution. D'abord parce que nous n'avons pas toutes les cartes en main



Nous n'avons pas besoin de connaître les causes premières de l'univers pour apprécier la vie ou la nature et son évolution. Nous vivons dans un monde et peu importe pourquoi nous sommes là. Nous y sommes et nous voulons y vivre bien. Pour cela nous devons réfléchir aux actions à mener pour qu'une telle chose soit possible. C'est aussi simple que cela.
182
Autour du temps -> tu n'est pas le seul a avoir bosser pour Veolia, ne t'inquiètes pas j'ai parfaitement conscience de ce qu'il se passe...
Tu fais du rase motte, les pesticides sont naturels si l'on considère que le produit de l'homme l'est puisque lui l'est. Encore un point de vue d'extériorisé...
Effectivement l'homme peut choisir de "nettoyer" ou pas, de gérer ou pas mais il ne peut pas dire que c'est positif ou négatif. C'est surtout ça que j'avance en fait. Bien sûr nous pouvons faire des choix, mais en aucun cas notre nature d'homme ne nous y oblige par responsabilité...

Citation : l'améliorer pour qu'il soit plus respirable


Espèce de tueur de bactérie anaérobie ! Il y a une algue qui pousse dans l'acide sulfurique, tu sais ce qu'elle en pense de ta notion d'amélioration ! Si ça n'est pas de l'égocentrisme de petit humain...
Mais si tu relis mes précédents post, notamment les premiers tu verras que nos points de vue ne sont si éloignés, moi aussi je nettoie avant tout pour mon confort personnel, etc. Je suis tout à fait d'accord avec la dernière partie de ton post.

Citation : Quand une seule espèce a plus d'influence que l'ensemble des autres réunies, il me semble que ça peut être qualifié de disproportionné, non ?


Non, c'est complètement faux, enlève toutes les autres espèces de la terre, si nous sommes plus influent que toutes les autres ça devrait bien se passer malgrès quelques changements... Tu vas voir si elles n'ont pas une influence plus importante que la notre, surtout tous les petits micro organismes qui te maintiennent debout... Et encore une fois c'est un point de vue réduit à l'échelle humaine, microscopique à l'échelle de la Vie, je ne pense pas que l'on puisse dire que l'homme influe sur la Vie, quelque soit l'échelle, par contre l'inverse oui. Nous n'avons aucun pouvoir sur l'Evolution la Nature ou même la Vie, aucun ! Elles sont loin de s'arrêter à nous...

Citation : Et pour le coup, là, ce sont très clairement les choix de notre espèce qui vont déterminer l'évolution.


Tu ne peux absolument pas en être sur, on ne sait même pas ce qu'il y a au delà de notre système solaire, a peine ce qu'il y a dedans. Où commencent et où s'arrêtent la Vie et L'Evolution ?

Citation : Mais la vie pourrait disparaître avec lui


Alors là on tombe carrément dans le militantisme de bas étage. le cliché de base. N'importe quoi, excuses moi, nous sommes loin d'être le sens de l'univers et jusqu'à présent nous sommes à peine capable d'exprimer ce que pourrait être le néant, je ne vois absolument pas comment nous pourrions réduire à néant l'ensemble de la Vie qui encore une fois ne s'arrête pas à la planète et sas doute encore moins aux dimensions que nous lui prêtons.

Citation : Pictocube > Tu as un discours nihiliste qui se conçoit au niveau individuel, qui peut même se défendre intellectuellement ou philosophiquement mais qui est inacceptable au niveau social ou politique. C'est évident que l'homme cherche à survivre dans son environnement comme toute espèce animale cherche à survivre. Mais si l'homme considère qu'une partie de sa survie est liée à la gestion de ses déchets toxiques pour l'environnement, il est normal, intelligent (je ne dirais pas "citoyen" pour pas faire beauf) de s'en préoccuper et de mettre en oeuvre les moyens d'actions nécessaire. Ne pas les mettre en oeuvre c'est choisir de ne pas choisir. C'est ta conception de l'évolution que je ne partage pas.


Je suis entièrement d'accord ! Tout ce que je veux dire c'est que si nous faisons de l'écologie c'est uniquement par individualisme, c'est pour notre gueule, arrêtons les slogans à la con du type "sauvons la planète" et rejoignons ce que j'exprimais dans mes premier posts : notre conception de l'écologie n'est pas la bonne car si on veut vraiment qu'elle soit efficace alors elle doit être égalitaire, etc., la suite dans mon premier post.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

183

Citation : Nous n'avons pas besoin de connaître les causes premières de l'univers pour apprécier la vie ou la nature et son évolution. Nous vivons dans un monde et peu importe pourquoi nous sommes là. Nous y sommes et nous voulons y vivre bien. Pour cela nous devons réfléchir aux actions à mener pour qu'une telle chose soit possible. C'est aussi simple que cela.



Oui, mais par ce que je dis nous n'utilisons pas la bonne méthode. Et on en revient à un débat plus terre à terre : l'écologie que pour les riches, à moitié efficace, pas les bonnes personnes sensibilisée etc.

Au fond nous sommes d'accord :bravo:
J'ai un peu insisté aussi car je trouvais dommage que cette dimension du débat n'ai pas été soulevée... :D:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

184

Citation : Alors là on tombe carrément dans le militantisme de bas étage. le cliché de base. N'importe quoi

Quand tu arrêteras d'être insultant et condescendant, on pourra envisager de discuter. En attendant, je te considère simplement comme un connard.
185
Bon je vous laisse j'ai une réunion. C'est la première fois que je m'éclate autant sur un débat made in AF, c'est bien !

Vous l'avez compris, mon point de vue n'est pas vraiment celui que j'ai exprimé.:clin: C'est juste qu'une partie intéressante du débat me semblait mise de coté.

Pour le résumer je dirais que mon point de vue c'est : je vis. Je n'aime pas trouver un sac plastique en montagne car quand j'y vais c'est justement pour fuir tout ça. C'est tout. Rien à foutre personnellement que le sac pollue ou autre, idem pour le reste. J'aurais des panneaux solaires parce que ça me coutera moins cher, je mange bio parce que je préfère le gout etc. Vous pouvez le dire, je suis un individualiste, je peux même devenir pire parfois... Je suis à l'image du monde dans lequel je vis et je n'ai aucun problème de conscience.

edit :
Liverpool : c'est dommage de juger aussi brusquement, c'était juste pour te secouer un peu, je ne voulais pas t'agresser. Mais franchement, l'Homme ne peut pas détruire La Vie, la terre tout au plus et encore, il suffit qu'une goutte d'eau subsiste et dans quelques milliard d'années les dinosaures seront peut-être de retour... Et encore ça c'est juste ce que l'on peut imaginer avec nos petites connaissances sur notre petit monde.
Ne le prend pas mal s'il te plait, ce n'était pas le but. :bise:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

186

Citation : Tu fais du rase motte, les pesticides sont naturel si l'on considère que le produit de l'homme l'est puisque lui l'est.



Désolé de ne pas voler dans les hautes sphères de ton intellectualité :lol: mais j'appelle un chat un chat et ça a l'avantage d'être compréhensible par tout le monde. L'homme est certes un produit de la nature mais tous les produits de l'homme ne sont pas naturels. Est artificiel, par définition, ce qui est produit par l'activité humaine finalisée. Autrement dit, tu ne peux pas prouver que la nature ait une fin en soi ou un dessein (tu peux seulement y croire si ça t'arrange) mais l'action humaine, dans le cadre des produits chimiques en particulier mais pas seulement, est finalisée. Les produits de cette action finalisée sont donc artificiels.

Citation : Il y a une algue qui pousse dans l'acide sulfurique, tu sais ce qu'elle en pense de ta notion d'amélioration !



Je te promets que je lui pose la question dès que j'ai un rancard avec elle. :lol:

Citation : Si ça n'est pas de l'égocentrisme de pauvre petit humain...



Personne n'a jamais prétendu que l'écologie avait pour objectif autre chose que le bien être des pauvres humains que nous sommes.
187

Citation : Mais franchement, l'Homme ne peut pas détruire La Vie, la terre tout au plus et encore, il suffit qu'une goutte d'eau subsiste et dans quelques milliard d'années les dinosaures seront peut-être de retour...



Bin voyons, la théorie de Jurasic Parc et y a plus qu'à... Bien sûr que l'homme a le pouvoir de détruire la vie (ce qui ne signifie pas qu'il va le faire). Fais pleuvoir quelques bombes atomiques ça et là, fait sauter toutes les centrales nucléaires de la planète et tu attends quelques millions d'années pour vérifier si une bactérie peut à nouveau se développer. Avec un peu de chance...
188
... même si ce scénario est possible il reste le reste de l'univers ! Et l'éventualité de la goutte d'eau... :D: Et les blattes ! Le seul être vivant qui arrive à vivre au coeur d'un réacteur nucléaire sans subir de dommage !



Content de voir que tu le prends avec humour, je suis désolé que Liverpool se soit sentit agressé. Excusez-moi ceux que j'ai froissé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

189

Citation : Personne n'a jamais prétendu que l'écologie avait pour objectif autre chose que le bien être des pauvres humains que nous sommes.


Certes en revanche moi je prétend que nous n'arriverons pas à faire le bien de tous avec la méthode et le concept que nous avons choisi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

190

Citation : Les produits de cette action finalisée sont donc artificiels.


reste la philosophie de dire que ce qui les compose n'est pas d'origine extra-naturelle donc de laquelle ? Mais cessons de jouer... :D:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier