Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 881 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Je viens de lire que pour 1 kg de viande de boeuf, c'était 15 500 litres.



source? (monsanto.com? :lol: )
(c est vrai que ça parait énorme 100 000 litres pour 1kg de viande, mais ils comptent aussi l eau qu il a fallu pour faire pousser la nourriture de cette chère viande...)
edit: j ai vu aussi ce chiffre de 15 500 litres sur un autre site, mais ils ne donnent pas leur source... :noidea:
102
Ah d'accord. J'avais pas tilté Tofu=Soja, j'ai pas trop aimé quand j'en ai mangé, c'était très fade. Merci pour l'info.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

103

Hors sujet : ben oui, c est fade, ça n a pas de gout... il faut donc les cuisiner, par exemple : nems => pas de différence avec un nem au porc (pour moi)

104

Citation : Ils les ont prises où, les courgettes ?



sans dec, regarde "we feed the world" , si tu ne l as pas dejà vu....
y a pas trop de courgette, mais ca parle pas mal des tomates espagnoles qu'on retrouve dans tous les supermarchés d'europe , et c est assez ahurissant...
(esclavage, pollution, transport...)
105

Hors sujet :

Citation : 15 500 litres [...] mais ils ne donnent pas leur source


une source qui donne 15 500 litres, ils se la gardent, c'est normal. :oops2:

106
:mrg:
merci de ce up déguisé, mais je crois que javé tué le thread...

bon, ok, on revient au sujet :
"ceux qui ne savent pas grand chose se foutent de ceux qui en savent encore moins"
107
Ah tiens ce week end, un proche mon confie son projet d'avenir:
"construitre une maison HQE, à energie positive, avec panneaux solaires, puit canadien... (la totale, il avait bien appris sa leçon)... le tout sur un terrain assez vaste (genre 1Ha) boisé, mais pas trop loin d'un bourg..."

bon, j'ai immédiatemment pensé à vous tous ici, et à notre sujet.
alors je me suis fait un plaisir de lui mettre le nez dans son caca.
Je lui ai demandé s'il ne trouvait pas une certaine incohérence entre sa volonté de preserver l'environnement et les méfaits d'un confort individualiste.

Gros problème: l'étalement urbain
la demande croissante de logements privatifs a entrainé cet étalement, en grignotant les espaces naturels et agricoles au profit de la propriété individuelle et d'un besoin d'espace privé.
De ça découle d'autres petits détails, tels que le raccordement aux réseaux edf, assainissement, eau et même routes (plus c'est loin, plus ça coute à tout le monde), la desserte par les services publics (ordures, poste)
Sans compter que ces technologies d'énergies propres sont consommatrices d'espaces, et qu'elles sont plus rentables quand elles sont partagées.
La logique écologique voudrait que l'on revienne à mode d'habitat groupé qui permet de mutualiser les sources d'énergie, de réduire l'emprise sur l'environnement et renforcer la solidarité au sein des communes, des villes, des quartiers... mais bon, je me suis heurté à un mur... il tombait des nues face à ma réaction "alors il faut plus être propriétaire et vouloir pouvoir vivre au calme?" ou "tout le monde construit pas HQE et ceux là on leur dit rien"
l'impression que faire quelquechose de bien permet de ne le faire qu'à moitié...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
108
Heu...
juste un truc... ils sont ou les logements collectifs à energie positive en france?

il me semble que le seul choix actuellement si on veut habiter dans un logement à énergie positive est celui qu'il a fait...
(tu parles de maison à energie positive et pas maison passive)
de plus, on ne peut pas empecher les gens qui peuvent se le permettre de se construire une maison plutot que d'habiter dans un clapier. (et des maisons pas "ecolo" pour un sou, il s'en construit pas mal tous les jours, et c est mieux ça ou pas?)

:noidea:
109

Citation : la demande croissante de logements privatifs a entrainé cet étalement, en grignotant les espaces naturels et agricoles au profit de la propriété individuelle et d'un besoin d'espace privé.
De ça découle d'autres petits détails, tels que le raccordement aux réseaux edf, assainissement, eau et même routes (plus c'est loin, plus ça coute à tout le monde), la desserte par les services publics (ordures, poste)



ça s'applique à tous types de contructions... (pas nécessairement écolo)


Citation : Sans compter que ces technologies d'énergies propres sont consommatrices d'espaces, et qu'elles sont plus rentables quand elles sont partagées.



ah... lesquelles?
(ne s'applique pas à un puits canadien, à des panneaux solaires thermiques, ni photo-voltaiques, à priori...)
110
J'ai pas dit que c'était pas un bon choix, j'ai signalé qu'il y avait des incohérences dans ce choix: je fais un truc bien (construire propre) au détriment d'autre chose (étalement urbain).


Citation : ils sont ou les logements collectifs à energie positive en france?


c'est bien ça le problème! les pouvoirs publics tardent encadrer ce type de construction. On nous parle de visites à Fribourg, capitale du logement propre, mais sur le terrain c'est discret. Je sais qu'il se construit des résidences HQE toussa, mais c'est du hype et c'est rare
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris