Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 826 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2491
Tu m'étonnes mrgreen moi non plus les escargots ça me branche pas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2492
La cargolade est une préparation à base de cagarolettes, avec du persil, de la sauce tomate.
En apéro avec un petit rosé de Provanse, c'est bien bon. Un petit rosé frais, hein, du pinédou mais frais, hein, ça se boit frais, hein, très frais, ça se boit même très très très frais, hein, sinon c'est dégueulasse.
2493
Hors sujet :
ça se boit même essssesssivement frais, comme ça, t'as pas le goût

2494
Bon petit rattrapage expression, avant la prochaine heure creuse

- One again:
Au départ, ça doit venir des jeunes repettes dans les garage, "allez, one again", exclamation spontanée pour enchainer le refrain pour la 12émé fois.

Puis c'est devenu la botte secrète du Yaourt dans les chansons. On pouvait chanter "one again" pendant 3 minutes si on avait rien d'autre.
Citation :
"one eugèèèèèèèn, one again again, ooooooooooone euuugèèèèèèèèèèn..."

Aujourd'hui, par extension, "à la one again" veut dire, selon le contexte, au culot, à l'arrache ou encore en cabotinant à mort.

- Oufti (ouftè): expression spontanée typiquement liégeoise, équivalent du "putain!" traditionnel français ou du "Minghia" italien.
Très difficile à maitriser, il permet à un liégeois de se faire repérer n'importe où en moins de 10 minutes.

- Saisi (quel Séééézi!) : une variante de "ahuri", genre : . Notez que le saisi est rarement un baraki.

- C'est en forgeant qu'on devient formidable,
et autres expressions détournées, mais celle là est une belle phrase d'encouragement.

- à fond!
pour dire oui, absolument, etc..

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2495
Citation :
- à fond!
pour dire oui, absolument, etc..

ah ouai, ça c'est typiquement Belge! comme le "à l'aise", ou "d'office" d'ailleurs
2496
D'office mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2497
c'est clair, d'office, ça va?
2498
à l'aise

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2499
Dans mon beau Roussillon d'où je viens, au pied de notre montagne sacrée le Canigou, nous avions l'habitude (oui car maintenant je ne sais pas si cela perdure comme tradition) d'ajouter des suffixes à des adjectifs injurieux afin de connaitre avec précision la personne insultée.

Par exemple c'est une pétasse que tout le monde connait. Ben chez nous, il y a plus fort puisque il y a la pétarasse ou encore plus fort avec la pétarassasse qui est vraiment ultra douée dans le domaine. on pouvait en rajouter encore.... Et cela, marche aussi à l'envers puisque on rencontre une pétassoune voire une pétassounette qui n'est qu'une pétassoune qui débute timidement.

Mais cela ne marche pas vraiment pour tout ce qui est gentil. Par exemple pour guapa (prononcer gouapa) qui signifie en catalan  mignonne ou belle pour une femme.


Citation de lou :
C'est en forgeant qu'on devient formidable,

et c'est en sciant que Léonard devint scie
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2500
Pétarassasse est assez évocateur

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.