L'heure creuse -- 16h30 - 20h
- 5 331 réponses
- 102 participants
- 226 988 vues
- 74 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2008 à 19:00:24L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.
En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2511 Posté le 13/11/2009 à 18:20:58
Moi je tourne à 4,6/100 avec ma mégane estate Dci...
Et 4,7 avec mon picasso.
Et 4,7 avec mon picasso.
Je suis Charlie
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2512 Posté le 13/11/2009 à 18:37:35
Citation :
Parce que je suis allé jusqu'à des dix râteaux par soirée, moi, monsieur.
chez nous on en aurait dit "Darinze il a failli ouvrir un jardiland"
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
8427
2513 Posté le 13/11/2009 à 20:31:38
Quand je mange seul, j'engouffre généralement mon repas (entrée+plat+fromage+dessert) en 7 minutes maximum. C'est le seul truc qui me vient à l'esprit, mais quand je le fais en société en général ça ralentit encore plus les autres qui se sentent obligés d'en parler.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2514 Posté le 18/11/2009 à 10:53:30
Excellent daRinze, tu as honoré dignement ton devoir, avec la vidéo que tu n'as pas oublié!
Alors je m'en vais de ce pas répondre à ton heure creuse:
- Expression locale savoyarde: prendre du souci
En gros, au lieu de dire, bon, il est l'heure, on y va? on dit, bon, on prend du souci?
J'aime bien parce que beaucoup de gens n'y pigent rien.
- Expressions locales du nord: chicon, wassingue, drache, etc... J'utilise toujours.
- Expression locale du beaujolais: une trapanelle
Je ne sais pas d'ou vient ce mot (je ne m'étais jamais posé la question, mais je viens de googler et visiblement ca correspond à un vague machin amphibie...)
En fait, une trapanelle, c'est une bagnole un peu pourrie mais qui rend bien service quand même. Pour vous expliquer, genre vous amenez votre Golf VI rutilante et magnifique à la première vidange, et dans un excès de bonté, le garage VW vous prête gracieusement une Polo 1 grise de 1987 avec l'aile avant gauche rouge et 4 jantes dépareillées. Ben ça, c'est une trapanelle
- Expressions locales AFIennes passées dans le langage public: Comme même, storewars (trèèès long à expliquer sans passer pour un demeuré), Alerte [...], et dernier en date: Rhooooooooooooooooooooooooh
- expression bien de chez moi : foutreculdebordeldedieu, ça me scie l'os du cul, elle a passé la nuit à se faire éclater la baveuse, elle a pas oublié d'etre bonne, C'est beau comme une friche industrielle d'Aubervilliers, etc...
Et sinon, la bande dessinée et le ciné sont deux sources intarissables de répliques choc pour moi. Si vous le souhaitez, amusez vous à retrouver l'origine de ces expressions:
"Freine, Slim, Freine!"
"Tout va bien Herbert? Très bien commandant, mais au fait, on ne les entend plus ces trépidations!"
"La radiu, Szot!"
"Fidji fidji fidji, bouldou bouldou bouldou! Ce vieux Chester"
"Bouffe-le, Bouffe-le!!!"/"D'abord je suis pas à poil, je suis en serviette"
"Hahaha, troisième service!!!"
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner"
"Ecoute Raymond, je suis désol', mais là on voit tes couilles"
"Tu me fatigues nicole" / "Nicole a raison, t'es vraiment vulgaire"
"Je vous en prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrie" / Merffffffffi, V'en avais bevvvvvoin!"
"Aaah Fuck it, let's go bowling"
Alors je m'en vais de ce pas répondre à ton heure creuse:
- Expression locale savoyarde: prendre du souci
En gros, au lieu de dire, bon, il est l'heure, on y va? on dit, bon, on prend du souci?
J'aime bien parce que beaucoup de gens n'y pigent rien.
- Expressions locales du nord: chicon, wassingue, drache, etc... J'utilise toujours.
- Expression locale du beaujolais: une trapanelle
Je ne sais pas d'ou vient ce mot (je ne m'étais jamais posé la question, mais je viens de googler et visiblement ca correspond à un vague machin amphibie...)
En fait, une trapanelle, c'est une bagnole un peu pourrie mais qui rend bien service quand même. Pour vous expliquer, genre vous amenez votre Golf VI rutilante et magnifique à la première vidange, et dans un excès de bonté, le garage VW vous prête gracieusement une Polo 1 grise de 1987 avec l'aile avant gauche rouge et 4 jantes dépareillées. Ben ça, c'est une trapanelle
- Expressions locales AFIennes passées dans le langage public: Comme même, storewars (trèèès long à expliquer sans passer pour un demeuré), Alerte [...], et dernier en date: Rhooooooooooooooooooooooooh
- expression bien de chez moi : foutreculdebordeldedieu, ça me scie l'os du cul, elle a passé la nuit à se faire éclater la baveuse, elle a pas oublié d'etre bonne, C'est beau comme une friche industrielle d'Aubervilliers, etc...
Et sinon, la bande dessinée et le ciné sont deux sources intarissables de répliques choc pour moi. Si vous le souhaitez, amusez vous à retrouver l'origine de ces expressions:
"Freine, Slim, Freine!"
"Tout va bien Herbert? Très bien commandant, mais au fait, on ne les entend plus ces trépidations!"
"La radiu, Szot!"
"Fidji fidji fidji, bouldou bouldou bouldou! Ce vieux Chester"
"Bouffe-le, Bouffe-le!!!"/"D'abord je suis pas à poil, je suis en serviette"
"Hahaha, troisième service!!!"
"Ecoute Raymond, je suis désol', mais là on voit tes couilles"
"Tu me fatigues nicole" / "Nicole a raison, t'es vraiment vulgaire"
"Je vous en prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrie" / Merffffffffi, V'en avais bevvvvvoin!"
"Aaah Fuck it, let's go bowling"
Anonyme
3325
2515 Posté le 18/11/2009 à 13:49:41
Le capitaine Haddock da ns "L'étoile Mystérieuse"
Citation de XB :
Citation de XB :
Fidji Fidji Fidji bouldou bouldou bloudou! ce vieux Chester
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2516 Posté le 18/11/2009 à 14:12:05
YEAH
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2517 Posté le 19/11/2009 à 15:42:19
Citation :
ça c'est au moins du Lino Ventura recitant du Audiard. Peut être dans les barbouzes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2518 Posté le 19/11/2009 à 15:45:17
Audiard, mais ni ventura, ni les barbouzes!
will_bru
24384
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2519 Posté le 19/11/2009 à 15:46:06
Blier dans "les tontons flingueurs".
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2520 Posté le 19/11/2009 à 15:46:33
non plus!
- < Liste des sujets
- Charte