Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 903 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2511
Moi je tourne à 4,6/100 avec ma mégane estate Dci...
Et 4,7 avec mon picasso.

 

Je suis Charlie

2512
Citation :
Parce que je suis allé jusqu'à des dix râteaux par soirée, moi, monsieur.

chez nous on en aurait dit  "Darinze il a failli ouvrir un jardiland"

mrgreen

La musique adoucit les meurtres...

2513
Quand je mange seul, j'engouffre généralement mon repas (entrée+plat+fromage+dessert) en 7 minutes maximum. C'est le seul truc qui me vient à l'esprit, mais quand je le fais en société en général ça ralentit encore plus les autres qui se sentent obligés d'en parler.
2514
Excellent daRinze, tu as honoré dignement ton devoir, avec la vidéo que tu n'as pas oublié!

Alors je m'en vais de ce pas répondre à ton heure creuse:

- Expression locale savoyarde: prendre du souci
En gros, au lieu de dire, bon, il est l'heure, on y va? on dit, bon, on prend du souci?
J'aime bien parce que beaucoup de gens n'y pigent rien.

- Expressions locales du nord: chicon, wassingue, drache, etc... J'utilise toujours.

- Expression locale du beaujolais: une trapanelle
Je ne sais pas d'ou vient ce mot (je ne m'étais jamais posé la question, mais je viens de googler et visiblement ca correspond à un vague machin amphibie...)
En fait, une trapanelle, c'est une bagnole un peu pourrie mais qui rend bien service quand même. Pour vous expliquer, genre vous amenez votre Golf VI rutilante et magnifique à la première vidange, et dans un excès de bonté, le garage VW vous prête gracieusement une Polo 1 grise de 1987 avec l'aile avant gauche rouge et 4 jantes dépareillées. Ben ça, c'est une trapanelle

- Expressions locales AFIennes passées dans le langage public: Comme même, storewars (trèèès long à expliquer sans passer pour un demeuré), Alerte [...], et dernier en date: Rhooooooooooooooooooooooooh

- expression bien de chez moi : foutreculdebordeldedieu, ça me scie l'os du cul, elle a passé la nuit à se faire éclater la baveuse, elle a pas oublié d'etre bonne, C'est beau comme une friche industrielle d'Aubervilliers, etc...

Et sinon, la bande dessinée et le ciné sont deux sources intarissables de répliques choc pour moi. Si vous le souhaitez, amusez vous à retrouver l'origine de ces expressions:

"Freine, Slim, Freine!"
"Tout va bien Herbert? Très bien commandant, mais au fait, on ne les entend plus ces trépidations!"
"La radiu, Szot!"
"Fidji fidji fidji, bouldou bouldou bouldou! Ce vieux Chester"
"Bouffe-le, Bouffe-le!!!"/"D'abord je suis pas à poil, je suis en serviette"
"Hahaha, troisième service!!!"
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner"
"Ecoute Raymond, je suis désol', mais là on voit tes couilles"
"Tu me fatigues nicole" / "Nicole a raison, t'es vraiment vulgaire"
"Je vous en prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrie" / Merffffffffi, V'en avais bevvvvvoin!"
"Aaah Fuck it, let's go bowling"
2515

 

Le capitaine Haddock da ns "L'étoile Mystérieuse"


Citation de XB :

Fidji Fidji Fidji bouldou bouldou bloudou! ce vieux Chester

 

2516
YEAH
2517
Citation :
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner"

ça c'est au moins du Lino Ventura recitant du Audiard. Peut être dans les barbouzes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2518
Audiard, mais ni ventura, ni les barbouzes!
2519
Blier dans "les tontons flingueurs".

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2520
non plus!