Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 874 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2391
Bah Oui elle 'sait jouer". Elle 'sait chanter" aussi... Ce serait suffisant?
Clayderman aussi "savait jouer", Michel Berger itou, etc...
"Savoir" est un minimum quand on se produit devant un parterre de gogos qui ont payé leur place.
Même les Daft Punk "savent jouer".
Mais tout ça c'est bel et bien de la merde.
Le vrai talent, c'est pas de "savoir", c'est de "voir".
C'est pas avec son savoir que l'on touche brièvement l'âme de ses congénères, c'est avec sa vision.

Celle là n'y voit goutte, c'est sûr.
Ou elle a oublié.
Ou bien elle fait semblant de plus y voir, parce que pépettes et Cie...
Parce qu'en même temps, ceux qui voient sont haïs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2392
Oryjen t'es dur. T'aime pas écouter la musique d'un oreille distraite être surpris par un son ou un accord?
Perso plus ça va plus ça m'embête de "plonger" dans un disque.

Lady Gaga par contre ça me dit rien, j'ai écouté 1min, j'y trouve des relents de Queen, ça me touche pas plus que ça, le coté cabaret et tout.
Elle a d'autres titres beaucoup orientés 80's genre Eurythmics etc. Pas accroché non plus, mais question de gout.
Mais il faut reconnaitre que toujours agréable de voir une artiste de son envergure (médiatique) assurer en direct (?)...sans pain! Ca se fait rare.

Citation de greg leMillionaire :
Depuis je suis perdu dans ma perception de la musique commerciale, la production musicale, le zéro artistique du business...


Je suis un peu dans ton cas...
Il a plein de trucs "commerciaux" à fond qui ont de la qualité, surtout chez les Anglais!
J'ai l'impression que, tout en faisant une musique "de cible", les auteurs(*) là-bas ont un certain pouvoir, ce qui leur permet d'expérimenter un peu... Y a toujours ce souci mélodique/harmonique. Pour moi il y a plein de trucs pas mal. Je parle de la pop "pop", pas des indies (Franz ferdinand, artic monkeys etc..)

Les américains ils ont un savoir-faire dément, comme dans plein de domaines.

En France avant ils cherchaient la "belle note", harmonies riches et tout.... Là il y a une vague bouillasse...Ils font des "ambiances".... y a Tellier qui cherche encore et sort des trucs biens...
Même Manu chao (pas taper!!) c'était pas ma! Clandestino avec les bruits de Nintendo.
J'ai entendu une interview de Yves Jaget, ingé son reconnu apparemment, qui encense Zazie!! C'est fou. Sûrement que c'est une grande pro, qu'elle a une vision et tout, mais alors la musique...
Heureusement il y a encore Higelin qu'est là.

(*)sûrement que je me trompe de mot, mais je veux dire ceux qui écrivent/arrangent la musique.

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 21:53:48 ]

2393

Clayderman, comme d'autres trucs hypers commerciaux, c'était du premier degré, et il savait joué. Je le met avec le mec qui joue du violon dans les stade, Rieu...
Les trucs Dance comme je les imagine c'est du second degré, mais les mecs sont des pions qui connaissent que dalle et qui jouent pas.
Là avec la Miss Gaga, elle est second degré à fond, mais elle tape quand même... J'y connais que dalle en piano, mais elle joue, elle a mis le feu, elle fait le show, et vous verriez la suite avec l'interwieu de Nagui, c'était absolument génial !

Après comme ça a été dit je comprends qu'on aime pas, mais y'a un côté artistique et travaillé là dedans qui m'a surpris, parce qu'en fait j'ai une basse opinion du style de musique qu'elle interprète...

Je suis Charlie

2394
Moi Lady gaga je me pose une question:

Son "personnage" avec ses habits en n'importe quoi, ses interviews bizarres & tout, est-ce vraiment elle ou justement un personnage ?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2395
Citation :
mais y'a un côté artistique et travaillé là dedans

Rien d'artistique, non.  Mais de l'artisanat sérieux, aucun doute...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2396
+1 pour oryjen-t'es-dur-comme-même
Elle a un joli timbre de voix et elle se démerde suffisamment avec son piano. C'est déjà pas évident de jouer et chanter et je trouve qu'elle y met des intonations, même si c'est excentrique.

Donc OK on n'est pas au sommet de l'art, mais quand même elle assure ce qu'il faut.

Comme greg, j'avais une basse opinion du personnage, principalement basée sur des à priori parce que je ne m'y suis jamais intéressé. Désormais je mépriserai toujours autant son personnage et ce qu'elle chante, mais par contre je la regarderai différemment.
2397
C'est p'tet pas artistique... ok...
Mais de l'artisanat ???
Ses ventes de disques, c'est plutôt industriel non ?

Je suis Charlie

2398
Citation :
J'ai entendu une interview de Yves Jaget, ingé son reconnu apparemment, qui encense Zazie!! C'est fou.

c'est son ingé son... mdr
2399
Sauf qu'ici l'art, la culture, le beau et le moche on s'en fout...ici c'est plutôt le liquide vaisselle, les truc dont on a honte et le top5 quéquettes amusantes mrgreen
2400
Hors sujet :
en même temps, zazie, par rapport à obispo, goldman, bauer, calogero et le reste, .... c'est de la soupe mieux !

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 16:54:43 ]