Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 755 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2781
Allez, ça sonne.


Aujourd'hui, actualité tragique et brûlante oblige,

TOP 5 DES EVENEMENTS QUI ONT CHANGE LA FACE DU MONDE OU PAS...

... Mais Surtout: que vous vous souvenez très bien où vous étiez quand ça s'est passé.


Bien entendu, prenez la peine de contextualiser et de raconter.

1. Mort de Lady Di (http://members.shaw.ca/toner.smilies/smilie/facepalm_smiley.gif)

Me lève un matin, descends les escaliers de l'ancienne maison de mes parents (en peignoir, enfin moi) et vois depuis l'escalier, ma maman qui repasse en regardant LCI, et vois l'encart avec la photo de Lady Di, légendé "Décès". Là, depuis l'escalier, je dis "Oh putain" et rate une marche. Vlan.

2. 11 Septembre

Rentre de fac en ce mardi, début d'après midi, allume la TV sur la 1, et vois une des deux tours brûler. Encore une série à la con, me dis-je, et n'y prête attention. Pose mes affaires, et vois subitement le deuxième 767 d'AA percuter la seconde tour en direct. Quand la commentatrice fait "PUtaaaain, c'est pas possiiiiible", là j'ai compris et suis resté scotché jusqu'à 21h devant la TV.

3. Mort de Senna

Une semaine passée en bretagne chez un ami de longue date. On regarde la course, on voit l'accident, et là on se dit, ah ouais quand même, en voyant l'accident (week-end meurtrier que ce grand prix). Puis, fin du grand prix, on va à la plage. En rentrant, le père de mon pote nous dit "Senna est mort", juste ça. Ma première idole s'éteignait. Grand moment d'émotion.

4. Crash du Concorde, vol 4590

25 Juillet 2000, journée noire pour l'aéronautique Française. Je suis en Espagne, en vacances, on fait la sieste après le repas, affalé sur la terrasse dans un transat. Au réveil, je vais faire un tour de zapping vers 16 h, avant de descendre à la plage. Communiqué spécial de TF1 (nous sommes à 30 bornes de la frontière) et là, une autre de mes idoles disparaît. Je ne parle pas de l'Hôtelissimo de Gonesse.

5. Mes rencontres avec Huitre saint et Huile Brûle.

Les deux tournées commerciales en belgique sur mon projet compliqué sur les outils de laboratoire. Paradoxalement, la première (Huitou) et la dernière (Willou). Paradoxalement 2 français fraîchement embelgisés. Sans surprise les deux mecs les plus sympas de belgique!

2782

Rhooooo, il va nous faire rougir bravo

1 - 11 Septembre
J'étais en train de me piquer une bonne sieste sur Carole (le nom du modèle de mon clic-clac). Un pote se pointe chez moi, "allume la télé mec, c'est la 3eme guerre mondiale!"

2 - La mort de Senna aussi
la première fois que je regardais un grand prix. Moi mon truc c'était la moto, mais on venait de finir la répet du dimanche matin avec mon groupe, et ils voulaient regarder ça en roulant des bédots. Et tout d'un coup, BOOM, le con se crache. C'était clair qu'il venait de se flinguer sur le coup

3 - La chute du mur de Berlin
J'étais chez mes vieux, et je me souviens ne pas avoir compris la joie des gens, ni la situation . Pourtant, j'avais trouvé ça magique, et je me souviens bien avoir eu la larmette.

4 - Le Tsunami de 2004
Au petit matin, je me fais réveiller par cette voix qui annonce plus de 100.000 morts.

5 - Ce putain de tremblement à Haïti
Même chose que pour le Tsunami, une liste de victime qui ne s'arrette plus de grandir, et un sale souvenir que personne n'est prêt d'oublier

2783


Bah c'est sympa pour les belges ça tiens...

1. 11 septembre :
Je rentrais du mariage de ma soeur (du coup elle aussi elle s'en souvient bien la pauvre, lune de miel annulée...) en voiture de loc. Dans le bureau de location de bagnoles, le mec avec des yeux comac : me dit "Bah il y a eu un accident à New York. Y a une tour qui est tombée". Moi j'ai rigolé pensant à une vanne (que je trouvais pas drôle mais bon...)... Suis resté scotché le reste de la journée.

2. Roooo dur... J'ai du mal à en trouver... Ah ouais : mort de Stevie Ray Vaughan . Ca a pas changé la face de grand chose, mais moi j'ai eu une larmette. J'étais jeune, j'écoutais Zégut sur RTL le soir (Waaaaaaangooooooo Taaaaaaaanggoooooooo !!! Bandes de petits graisseux !!)

3. Sceaucescu et le procès de la 4e dimension : me rappelle regarder ça avec mes parents avec des yeux tous ronds l'air de dire "Mais c'est quels personnages de Hanna Barbera là ???"

4. Le jour où j'ai vu pour la première fois Michael J. Fox jouer Johnny B. Goode dans Back To The Future. Ca a changé MA face du monde... Mais tout le monde s'en fout ...

5. Faut bien reconnaitre que voir Guig-Z et XB ça marque son homme. J'attends de trouver un créneau pour voir le père 8.5 (ça doit être le plus près et on a jamais l'occaze...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:20:57 ]

2784
facepalm

J'ai oublié mon premier concert...

Mais bon à part moi et le premier rang qui a mangé le son pourri de mon ampli ce jour là, ça n'a marqué personne non plus... redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2785

Tu veux dire pour nous alors, notre vie, parce que 5, c'est pas beaucoup, surtout que le premier c'est évidemment ma naissance...

Alors les 5 évènements qui ont changé ma vie :

1- La chute du mur de Berlin : J'ai grandi dans une famille très engagée, politiquement, culturellement, etc. et les questions politiques du monde ont toujours pris beaucoup de place entre mes 10 ans et mes 20 ans à la maison. A l'époque nous hébergions des amis allemands passés à l'ouest en pleine guerre froide, ma grand mère était d'origine russe, etc. Bref un contexte riche... Le jour de la chute du mur et celui où d'adolescent je suis devenu (en partie) adulte. Ce jour là j'ai pris conscience que j'appartenais à une société, que j'avais une vision politique et sociale, j'ai compris (pas d'un coup hein ça avait démarré plus tôt) les idéologie de mes parents, j'ai compris ce qu'étais la lutte politique et sociale, etc. En tout cas toutes les valeurs qui gravitent autour de cet évènement se sont concrétisées ce jour là. L'émotion était tellement forte que rien que d'écrire ça les souvenirs affluent et j'ai les yeux humides.

2- Mon voyage en Inde : je sais pas si ça a changé le monde mais ça en a changé ma vision. Totalement.

3- Le dernier conflit serbo-croate, c'est compliqué à expliquer mais ce fut aussi une période extrèmement émouvante qui m'a encore beaucoup transformé.

4- Le 20 Juillet 2000 : ce jour là, un bal dans mon village natal, on me tape sur l'épaule, je me retourne et je contemple une femme sublime pendant 5 minutes avant de la reconnaître et de tomber au sol, mes jambes se dérobant. C'était A. A. Et moi on était amoureux de nos 5 ans à nos 15 ans. Un jour je suis allé chez elle et elle était partie, comme dans les films. J'ai été très très triste et je n'avais jamais eu aucune nouvelle. Et là elle était de retour. Comment on t'as rattrapé le temps perdu ! C'est une des femmes de ma vie, peut-être la première (peut-être ex-aequo), c'est grâce à ce que j'ai vécu avec elle que je suis ce que je suis, que je fais un boulot que j'aime parce qu'elle m'a introduit dans un milieu dont je ne savais rien, etc.

5- Le World Trade Center : ça a changé pas mal de vision des choses, notamment la perception des USA, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2786
1 - Le 11 septembre : Tout seul à la maison, comme belmoufles, j'ai allumé la TV pile au moment du choc du second avion. Personne avec qui partager ça, c'était très bizarre.

2- La mort de Kurt Cobain: en stage dans une auberge de jeunesse Bretonne, j'entends vaguement poindre un "Kurt est mort" dans la radio de la cafetaria qui passit Fun radio. Personne ne savait rien et tout le monde s'en foutait, j'ai du attendre 3 jours pour en savoir plus, à devenir fou...

3- le procès Dutroux, enfin la "commission": Au moment de nos études, ça passait en continu dans le Kot. Ça a quand même pas mal changé de choses en Belgique, surtout dans tout ce qui s'approche de l'éducation.

4 - Lé réélection de Bush Jr: ce coup là c'est le peuple américain qui s'est enterré tout seul.

5 - Premier concert : Elmer food Beat à 13 ans, j'ai failli perdre un testicule dans le pogo, mais javé trouvé ma voie... mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:37:12 ]

2787
Citation :
Premier concert : Elmer food Beat à 13 ans



Depuis à chacun de tes concerts tu as une casquette avec costume 3 pièces intégré mrgreen

Ps : ah oui, je l'ai oublié celui là : résultat du premier tour de la présidentielle 2002 eek

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2788
moi le 11/09 j'etais en centre d'appel bancaire,

vers 15h00 une augmentation incroyables des appels pour vendre des titres un truc de fous
un cadre arrive et nous annonce les attentats..... on s'est carrément foutu de lui persuadé du canular de supermarché

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 20:04:22 ]

2789
Citation :
Depuis à chacun de tes concerts tu as une casquette avec costume 3 pièces intégré

et une épuisette pour gratter dessus surtout!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2790
1. Le 11 septembre. Je me souviens très bien de ce jour la par ce que je me sentais bizarre (est-ce lié ou pas, je ne sais pas et je veux pas le savoir.) Je rentrais de l'école pour manger et la t"loche était allumé sur tf1 j'avais aussi cru que c'était une série américain catastrophe habituelle mais il en était rien .

2. La catastrophe de Bhopal j'étions pas né mais quand j'ai lu ce qui c'est passé

3. Le magnifique dessin animé Le roi et l'oiseau de Paul Grimault, ca je pourrais pas vous dire pourquoi mais regardez-le, faites le voir à vos mômes, il vous remercirons un jour

4. L'album Trans europe express de Kraftwerk, Crystal machine de Tim Blake et ca :

Ce sont tout ces trucs la qui m'ont donné goût à la musique.

5. j'en ai pas