Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 780 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
3781

Allez, un top 5? Ouiiii? Vous êtes sûrs?

 

Bon.

 

Top 5 des morceaux Instrumentaux (Hors classique, j'entends)

1. Au-dessus de tout, ce chef d'oeuvre:

Je pourrais l'écouter un certain nombre d'heures en boucle en passant par un certain nombre d'états d'âme. Des instrus de Metallica, qui a démontré un certain talent pour la chose, je le mets 10 000 lieues au dessus de tous les autres. L'héritage de Cliff.

2. Dokken - Mr. Scary

Dokken, c'est pas trop mal, c'est Scorpions en moins créatif mais avec un shredder. Sauf Mr. Scary. Ce truc est magistral, sombre, addictif.

3. Dream Theater - Erotomania

Je le trouve tout simplement bien ficelé, complet, construit, pas trop tape à l'oeil, contrairement à ce que le groupe propose.

4. Allman brothers - Jessica

Ben ça c'est super fun, léger, sympa.

5. Pour finir, un groupe que j'affectionne, qui ne fait que ça, Rodrigo et Gabriela. Pas de morceau en particulier, ça s'écoute en fleuve:

A vous les instrus

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:52:20 ]

3782

Hors classique alors, mais la limite peut parfois être confuse. Soit.

 

1. Le Roberto Y Gabriela lillois : El Kado
je commence avec un trésor trouvé dans ma collec de MP3, pompée je ne sais où, à je ne sais qui, que je n'ai jamais explorée ou si peu, et dans laquelle je suis par hasard un jour tombé sur cette perle : le guitariste flamenco El Kado et son morceau Arabesque.

Comme dit .5 de Roberto Y Gabriela, ça s'écoute en fleuve...

 

2. Le Mozart du sample : Jean-Michel Jarre
La grande claque de mon adolescence, celle qui a précédé de peu l'autre grande claque, qui m'a fait découvrir le metal. De Jean-Michel comme d'autres, on jettera pas mal, on gardera un peu, et on adorera quelques morceaux d'exception. Dont celui que je place au-dessus des autres: Ethnicolor.

 

3. Le Jean-Sébastien Bach de la guitare: Yngwie J Malmsteen
On a beaucoup écrit, beaucoup polémiqué sur le gros suédois, y a forcément ceux qui adorent et ceux qui détestent. Virtuose et démonstratif, c'est vrai que trop de Malmsteen soûle vite, mais c'est vrai aussi qu'un morceau, de ci, de là, envoyé plein tube, ben ça dépote quand même sa race. Personne n'a je pense été aussi loin dans l'unification du classique et du metal. Donc, juste pour rendre hommage au chevelu boudiné, l'un de ses morceaux que j'aime le plus sur l'album que j'aime le plus: Perpetual (morceau 1 de l'album Fire & Ice).

 

4. la pub a du bon, elle m'a fait découvrir Ghinzu
Là en l'occurrence c'était je crois la SNCF.

5. et last but not least... le drame de la musique, l'histoire la plus ignoble de toutes, celle de Jason Becker
et le morceau de lui qui me fait frissonner: Altitudes.


[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 18:35:50 ]

3783

Bashung - Climax4

Bowie/Eno - Weeping Wall (low)

 

Satriani - Flying in a Blue Dream

 

 

Mr Oizo - Stunt

 

 

Hendrix - Drivin South

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 18:54:40 ]

3784

Celui là il faut que je te me le fignole aux ptits oignons. Réponse demain (là je pars répéter mrgreen)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3785

alors vite fait :

 

les deux là sont pas à proprement parler des instru mais plus des interludes :

Gojira - 04

 

Nostromo - End's Eve

 

ça je sais pas si ça compte vu qu'il ne fait que des instrus :

Chapelier Fou "darling, darling, darling"

 

Sinon 3 bonnes instru de mes groupes cultes :

Ministry - 10/10


 

Ministry - Hizbollah

Nine Inch Nails - Pilgrimage

 

 

et enfin la meilleure instru de tous les temps :

Pink Floyd - Echoes

part 1 :

part2 :

part3 :

 

 

3786

pas dans l'ordre et forcément y en a une palanquée faramineuse pas mis, auxquels je pense pas tout de suite mais :

Plus Rock'n'roll :

L'harmonica dans ta face.

Si vous remuez pas votre popotin avec le suivant, je peux plus rien pour vous (à part vous conseiller de retirer ce balai forcément mal placé.)

1958 les mecs. 1958. Link Wray ladies and Gentlemen :

Il a pas la classe mon Link ??? redface2

Et ma dernière baffe guitaristique (une reprise de Ravi Shankar) :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3787

will > j'ai un peu honte de dire que je ne connais aucun des groupes / guitaristes que tu as posté, par contre "Link Wray ladies and Gentlemen" me fait penser à une musique de Pulp Fiction

3788

Nan mais t'en fais pas, Guig-z, personne en vérité ne connaît ce qu'il écoute, willy... redface2 mais ne le lui dis pas, il n'aime pas.

3789

Guig-Z > Yep. Tarantino sait ressortir des vieux trucs qu'ont la classe  bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3790

darinze > Ben si. Tarantino il connait ce que j'écoute (dans ta face)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...