Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 919 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
3941
daRinze, c'est pas un mini hachoir, c'est Valentin!
3942

Ah putain le coup du café chaud m'a fait penser à cet accessoire extrêmement utile :

 


https://i11.twenga.com/fournitures/prise-programmable/prise-electrique-programmable-hebdomadaire-tp_2938965857528528585.png

the programmabeul electric pleugue !

Pareil que pour le café, mais moi c'est le chauffage de la salle de bains que je mets en route 1/4h avant que je me lève les froids matins d'hiver, et j'ai alors quotidiennement la jouissance d'entrer dans une salle de bains chauffée. Le panard.

 

 

Hors sujet :

Mouf> Pas compris ton subtil jeu de mots. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif

 

3943
En fait il n'y a pas de subtil jeu de mots :-D

http://www.menager-cadeaux.fr/_i/1141/226233-1228456227.jpg
3944

Citation :

Le lave-vaisselle, comme tout le monde, mega pratique les lendemains de fête. Par contre vivement un modèle avec rangement automatique de la vaisselle.

moi j'ai un modèle intégré qui fait ça, plus lessive et rangement des chaussettes et des chemises dans l'armoire, en plus en ce moment, je bénéficie de l'option biberon/stérilisation/chauffe/tétine-directement-du-producteur-au-consommateur. Par contre elle suce pas et c'est vraiment dommage.

3945


Quoi de mieux que la voiture de Mr. Bean pour illustrer cette heure creuse?

Ces trucs dont vous n'arriverez pas à vous séparer un jour / Que vous gardez depuis des millénaires

1. Un vieil Opinel 8

http://www.desprixfous.com/catalog/images/opinel8.jpg

Je l'ai récupéré il y a 15 ans, la lame est toute bouffée. Je crois que je n'ai jamais fait autre chose que l'ouvrir ou le fermer, je n'ai jamais rien coupé avec, mais il est toujours pas loin de moi

2. Mon Radio Réveil, Sony ICF-C280L Dream Machine

http://images.gittigidiyor.com/2169/SONY-DREAM-MACHINE-ICF-C290__21698155_0.jpg

Précisément 18 ans qu'il me réveille tous les matins

3. La Squier Strat de cette photo

image.php

Si vous suivez, vous connaissez déjà son histoire...

4. Atari 2600

1975637.jpg

Elle est chez mes parents, qui ont interdiction absolue de la balancer

5. Tout un tas de petits cadeaux débiles mais qui viennent de gens à qui je tiens.

Donc au hasard, une tasse Homer Simpson, un casse-tête idiot, un espèce de machin sur ressorts qui rend épileptique, une vis orthopédique qui a passé 5 ans dans la jambe d'un copain, etc...

3946

Citation :

une vis orthopédique qui a passé 5 ans dans la jambe d'un copain

mrgreen j'ai gardé la petite tige d'acier que j'avais dans la main suite à l'histoire avec la porte à mon boulot...

 

 

Alors moi je garderai à vie:

1. mon radio réveil, comme toi, je l'ai eu à ma communion et il m'a suivi à l'internat, puis quand j'étais étudiant, puis quand j'ai été jeune homme, puis il me réveille encore tous les matins. Les boutons sont niqués, le potard de volume faut surtout pas y toucher, ni le tuning pour la radio, et pour régler les deux heures (car oui il a deux alarmes !) faut appuyer comme un bourrin sur les boutons pour que le contact se fasse, tellement qu'un jour je vais péter la carte mère qu'il y a dessous...

2. plein de chutes de bois et de bouts de planches, c'est maladif, ça et les bouts de fil de fer. On sait jamais, ça peut servir. A caler un meuble, à faire ceci ou cela, je garde précieusement les bouts de bois même ceux de 1cm par 3.

3. les différents boulons et vis de cymbales, ainsi que la clé à fûts, de la batterie que j'avais jeune ado, et qui sèche à petite vitesse dans le grenier de mes vieux, ça me rappelle qu'un jour j'ai été batteur...

4. des composants électroniques que j'avais récupéré quand j'avais onze ans et que je croyais benoîtement qu'un jour je réussirais à construire un ordinateur avec toutes les merdes que je récupérais dans les vieilles télés (condos, résistances, potards, et même les boutons pour changer de chaîne qu'on n'a qu'à mettre le doigt dessus). Tout est sec, archisec, dans une vieille boîte en plastique, mais je ne les jetterai jamais. C'est ma malette à trésors d'explorateur de l'électronique.

5. Ma femme, putain de merde de crotte.

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 18:00:31 ]

3947


1 - Ma bonne vieille Yamaha RBX que l'on peut voir au premier plan ici:

 

2 - Ma vieille Clio pourrite, qui ressemble un peu à ça:

http://blog.sly29.com/wp-content/img_0012-2.jpg

 

 

3 - Mon tournevis W6 Driver avec 6 tête changeables.
Tout petit, mais hyper solide (il a entre autre participé à un remplacement de moteur de Yam FZR sans broncher). Je compte sur lui pour être toujours présent pour la construction de la maison.

 

4 - Mon canapé d'angle de chez Alinéa
Il s'est prit des teufs royales sur la tronche, des litres de piña colada, des pieds crados, des ivrognes etc...mais après moultes séances de nettoyage, bien que sa couleur soit un peu fatigué, il est toujours là, et je l'adore!

 

5 - Mon gras
Après des heures et des heures de badminton, de footing, de séances d'abdo, après des régimes sans cassoulet au p'tit dej', et tant d'autres efforts, mon gras et toujours là. Lui et moi, c'est a la vie a la mort icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 18:51:46 ]

3948

Excellent, cette idée des trucs dont on n'arrive pas à se débarrasser !

J'ai un peu dépassé l'heure creuse, mais je poste quand même (désolé) :

- un réveil de voyage Braun, tout petit, et qui s'éteint en passant la main devant ! Il a un énorme avantage en plus : il ne fait pas tic tac, il ne fait pas de lumière (sauf au moment où il sonne)

- des trucs que je me suis saigné pour me les payer : ma première gratte, une strato Epiphone de 90 avec des pains et le vibrato bloqué et bricolé (invendable) , mon Atari 520 ST, ma Sega Saturn, mon 4 pistes à cassettes icon_boire2.gif ma ptite téloche 36cm Radiola... non, décidément, j'peux pas !

- des tas de planchettes, fils de fer, de merdes, quoi...

- mes ceintures de karaté, et celles de ma femme... maintenant que je stagne à la ceinture marron, je n'ai besoin de rien d'autre, et pourtant...

... et j'en oublie des tonnes ! (je garde  beaucoup de choses...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3949
1. Des tas de magazines, notamment guitar part et electronique pratique.

2. Des bouts d'ordinateur, en me demerdant, j'aurais de quoi en monter un avec les pièces glannées à droite à gauche dans la maison

3. Des vyniles, j'en ai pas beaucoup, mais jamais OH GRAND jamais je me débarrasserais de ces vieux trucs.

4. Pareil que 3., mais avec des cds

5. mon lit, je couche tous les soirs avec lui, et jamais je lui ferais d'infidélité :bave:
3950

- une brique creuse où je place des stylos, que j'enlève régulièrement (pas pratique) et que je remet tous les ans.

http://www.materiaux-pronegoce.com/gifs/Brique.jpg

 

- la plaque originale de ma strat, de couleur blanche, que j'ai remplacée par une noire juste après l'avoir achetée (en 1993). Je ne la remettrai jamais, mais je la garde.

- des planches aussi ! j'ai même un petit stock de palettes désossées au pied de biche il y a deux ans que je conserve dans mon garage...

- une boite de Quality Streets customisée offerte par ma soeur, dans laquelle je met des stylos.

- une boite à rythme Boss DR-5 qu'un pote m'a laissé il y a très longtemps, inutile pour lui, sans mode d'emploi.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.