Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 224 579 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4051

Je suis un peu plus vieux, mais mes premiers émois vidéo ludiques ont été partagés, un peu avant mes 10 ans :

j'ai commencé avec ce qu'on appelait à l'époque des "jeux électroniques" : autrement dit, les jeux individuels à écrans LCD monochromes, et le premier, Monster Panic :

http://www.electronicplastic.de/epoch/MonsterPanic.jpg

J'ai possédé 4 de ce genre de joujoux, et j'avais eu l'idée de rassembler les autres gamins du camping avec leurs jeux respectifs, pour se faire un aprèm de jeux et d'échanges...

Après, mon frangin a eu son Sinclair ZX Spectrum, et là, tout a changé, avec des tonnes de jeux piratés (on en mettait une vingtaine par K7 de 90 minutes... hé oui, le piratage n'a pas attendu le P2P, et la copie de K7 n'était vraiment pas une chose compliquée à réaliser). J'ai joué à tellement de jeux que j'ai du mal à en retenir un en particulier, mais j'ai un souvenir particulier de bastons acharnées avec mon frère sur Archon, mi échecs, mi baston arcade.

J'ai des souvenirs émus de mon Atari ST, de toute une époque où les jeux étaient "trop beaux" (et aujourd'hui qualifiés de sombres bouillies de pixels mrgreen ) de la joie de mes premières parties de Jeanne d'Arc sur Atari, avec ses graphismes en partie digitalisés (c'est comme ça qu'on disait à l'époque)

Puis sont arrivées les consoles, avec Weapon Lords sur la SNES : jeu de baston en 2D avec des gros barbares en peaux de bêtes qui s'étripaient au rythme de combos quasiment infaisables à la manette... puis ma Sega Saturn, puis... mon premier PC.

Pour finir, grosse poilade sur le premier Battlefield 1942, après le taf, avec quelques collègues, on se retrouvait en ligne pour mener des guerres de folie. Avec le mod "Desert Combat", j'ai connu des moments vraiment excellents de combat en formation buggy / hélico + artillerie à distance. Trop bon, certainement un sommet ludique à jamais perdu, me concernant.

Plus récemment, et dernier jeu vraiment prenant : Medieval II, mi-gestion façon Civilisation (en moins chiant), mi baston en vue "hélico". Enorme.

Maintenant, mon temps disponible n'est plus passé à jouer : je manque de temps, et je n'ai pas envie de booster/changer mon PC pour pouvoir jouer confortablement (grosse déception sur Battlefield 2) à un jeu terminé trop vite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4052

Baldur's Gate II > bavebave

J'ai du le finir une demi-douzaine de fois, sans parler des extensions et des mods super jouissifs, ce jeu est orgasmique.

Allez un petit top5 rapide :

5. Need for Speed : underground (la raison pour laquelle en voiture je pense encore à faire des "near miss").

4.Half-Life : FPS classique, super jouissif, buter des aliens, toussa.

3. Heroes of Might & Magic III : un jeu sur-ultime aux graphismes immondes mais au gameplay immortel.

2. Baldur's Gate I & II : tout a été dit.

1. Counter Strike 1.5 et 1.6 bave : je jouais tout le temps au lycée et au collège, j'étais meme devenu plutot bon, (on avait gagné ESL et quelques grosses LAN avec mon clan, et puis on s'est fait déchirer le fion en Cyberleague), puis après j'ai remarqué que ça me bouffait toute la vie (je passais meme du temps à regarder des matchs de pros mrgreen ), alors j'ai arreté, avec beaucoup d'amertume.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4053

+1 pour Half Life, qui a représenté un vrai bond qualitatif à l'époque (99), autant sur la technique que sur le scénario.

avant ça, j'avais joué à Doom, Quake, Duke Nukem, Blood, Shadow Warrior, Redneck Rampage (bien marrant, celui là), Alien Trilogy, et même un FPS sur Sega Megadrive (dont j'ai oublié le nom)... quand Half Life est arrivé, il a mis pas mal de monde d'accord.
J'avais adoré le fait que l'action soit "en continu", même s'il y avait des ruptures pour charger, ou au niveau du scénario.

Battlefield a lui aussi apporté un vrai plus sur le fait que TOUS les véhicules et pièces d'artillerie étaient utilisables.

 

J'avais oublié Bomberman, sur Amiga, auquel nous jouions au lycée, en 92-93 : un gars de la classe gérait le club informatique et avait les clefs du local, dès qu'un cours sautait, on y fonçait pour jouer à 5 sur la même machine. En même temps, un club info avec des Atari ST et un Amiga... c'était plus un club "jeux vidéo" qu'autre chose...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 17:23:41 ]

4054

1 - Pong

http://www.onlinegameshub.com/img/pong.gif

Mon premier jeu vidéo. C'était completement naze, mais j'adorais ce truc. J'étais capable de faire des parties tout seul avec une manette dans chaque main

 

2 - Duck hunt

http://www.retrogame-shop.com/shop/images/DuckHuntBox.jpg

Vachement fun, je me souviens qu'avec un pote au bout d'un moment on avait tendance a se balader avec nos flingues (et le fil) dans la poche

 

3 - Tetris

Le jeu "intelligent". j'aime toujours tout les petits jeux qui y ressemblent qu'on trouve sur les gsm.

 

4 - The legend of Zelda

Fichier:The Legend of Zelda - Golden Catridge.jpg

J'étais dingue de ce jeu! je l'avais prêté a un pote, qui me l'avais rapporté au collège, et puis la cartouche a disparue dans les vestiaire pendant le sport. Le lendemain je cassais ma tirelire pour me l'offrir à nouveau!

 

 

5 - Final fantasy 7

J'ai jamais non plus été fou de jeux vidéos, mais un pote un jour m'a montré ça, et je me suispayé une playstation rien que pour ce jeu le lendemain même. Le scénario était génial, digne d'un excellent bouquin de SF!
C'est le dernier jeu vidéo auquel j'ai joué, y'a une dixaine d'années. Maintenant ces trucs ne m'amusent plus du tout...à part les conneries de glandouilles genre Yeti Sport

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 17:25:24 ]

4055

Counter Strike j'ai beaucoup accroché aussi. Mais je l'ai pas cité parce je le gardais pour m'amuser avec des potes, pas pour mon quotidien de joueur. En FPS j'ai largement préféré Unreal d'ailleurs. Hey d'ailleurs un ESL ça le fait quand même, tu devais pas être mauvais :)

D'ailleurs en parlant de regarder des match de pros, j'ai toujours trouvé ça chiant pour CS, par contre pour Starcraft j'en rafole, il y a une dose de fun non négligeable la dedans. Voyez plutôt.

bravo

 

Personne à citer le pacman encore chez les anciens!

En réalité mon tout premier jeu, était un jeu d'avion en noir et vert, deux dimension, le jeu consistait à le faire atterrir et décoller, et se battre conter d'autre paquet de 4 pixel avion.

Pour les fans de tétris j'en connaissais qui à l'heure des belles geforce avec 512 mo de mémoire vidéo et des jeux splendide, préférai allumer leur ordinateur en quatre couleur pour se faire des parties, ce jeu provoque une lélgère addiction, même s'il n'y parait pas :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 17:35:26 ]

4056
J'ai beaucoup plus joué sur PC que sur console parce que ma première console c'est une Big PS2 que j'ai acheté d'occase il y a 2 ans... Cependant, sur les jeux PC, j'ai adoré les trucs suivants:

1. Je suis complètement addict des jeux de voiture

Gran Turismo (PS), Toca (PS), Carmaggeddon, Midtown Madness, Speed Busters, Nascar Racing, Mario Kart (chez les potes et surtout, il y a NEED FOR SPEED Porsche Edition. Je me le suis refait environ 10 fois de A à Z:

1974961.jpg

2. Worms Armageddon

http://www.rapidoyun.net/wp-content/uploads/Portable-Worms-Armageddon.png

Ce jeu mériterait un prix nobel. J'ai quasi raté une année de fac avec ça

3. Forcément...

1974962.jpg

Mais par contre c'est moi qui éclatait le Zero :mrg:
Pour info, c'est Combat Flight simulator.

4: J'ai encore cette console et ce jeu:

http://www.housecade.com/Atari/Combat/combat1.png

J'y ai passé des heures et des heures dessus avec mon frère.

Par extension sur les vieilles consoles, j'ai usé et abusé de street fighter, mario, le canard, sur la Nes.

5. Angry Birds

1974963.jpg

Passe temps sur téléphone. Dans l'esprit de Worms. Addictif.
4057

1. Mon premier contact avec les jeux vidéos, chez mon parrain, sur Atari. Mon meilleur souvenir aussi !

http://blog.leparisien.fr/jeux-video/pacman.jpg

2. En repartant de vacances, mon parrain, trop sympa ! m'avait glissé dans la valise une console avec dix jeux, dont le PONG (cf. post de 8.5). Mon deuxième meilleur souvenir, quoique un peu moins bien.

3. Le space invaders sur TI-99: un copain de mon père l'avait chez lui, et me l'a même prêté pendant un bon mois ce TI 99. J'adorais ce jeu et cet ordi (âge: environ douze - treize ans ?)

4. L'Apple II d'un pote de troisième chez qui j'allais jouer à Dongeons et Dragons avait plein de super jeux. Mais j'ai oublié les noms, il y en a un que je revois... ca va me revenir.

5. Sur le premier PC famillial, un "NCR" (en couleurs !) avec disquettes 5 pouces 1/4: j'avais "ancient art of war", un espèce de jeu de stratégie inspiré de Sun Tzu. J'ai jamais vraiment bien compris toutes les subtilités du jeu.

http://members.multimania.co.uk/jlahmy/title.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4058

 

Hors sujet :

 

ministr: je vois que t'es un gars bien, balance ton id battlenet que je te mette la fessée icon_redface2.gif

plaaaaaaaygu!

 

 

4059
ET je me rends compte que j'en oublie des tonnes, mais notamment un sur lequel je me suis usé les neurones:

main-myst.jpg
4060

 

Ezebius 956, mais je suis très nul pour l'instant ( bronze ), je joue plus en ligue ça m'énerve trop. Je regarde plus de stream sur LIquidteam que je joue . Sinon

Je préfère faire des parties personnalisés de 1vs 1, ça m'évite de me faire démonter. J'étais arrivé premier de ma ligue bronze avec +25 et après je me suis fait retourner 15 fois de suite par du or/platine/diamant.

Un de ces quatre je te prends, mais en ce moment j'ai un concert de classique à préparer j'ai d'autre occupation, si je me remet à jouer je suis mort  redface2

 

 

 

XB> Myst bien sûr  eek

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 17:44:51 ]