Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 990 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
5041

Hors sujet :

Citation :

je vais pas me lancer dans une réponse point par point

Sans blague ?

C'est con je trouve que mes questions, que d'ailleurs très peu à part toi et 8,5 prennent pour eux (je te signale quand même que j'ai utilisé "on", ce qui m'inclut dans ce que je "dénonce") sont pas inintéressante, d'autant que quand on finit par arriver  à en parler plutôt que de faire les mijaurées offensées, on est pas mal à tomber d'accord.

Quand à ta gamine je la mets pas la dedans, je te demande à toi quel est ton point de vue dans une situation de père (parce que moi personnellement j'en ai un est c'est pas toujours facile de faire avec) ce qui est très éloigné des intentions que tu me prêtes... 

Sérieux, relisez vous, vous êtes au moins autant pétri de fausses certitudes à mon égard que vous me reprochez de l'être au votre, j'en fais pas une maladie.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5042
x
Hors sujet :
Citation :
je n'ai jamais ne serait-ce que tenté d'affirmer ma supériorité sur qui que ce soit dans le pub. Libre à vous de croire que c'est mon point de vue mais c'est proprement ridicule...

Heu, franchement, à partir du moment où t'as une façon d'exprimer tes idées qui se résume souvent à "j'ai raison, c'est une évidence, comment pouvez-vous être assez aveugles pour ne pas être d'accord avec moi?", ben faut pas t'étonner que ça soit perçu comme ça. :noidea: Surtout quand tu en rajoutes dans le "ah ça faut pas déranger vos petites consciences" ou autres expressions objectivement méprisantes... Tout le monde n'est pas maso non plus. Donc les "fausses certitudes" dont tu te dis victime, faut peut-être aussi te demander si tu les as pas un peu (voire beaucoup) forgées toi-même par ta façon de t'exprimer.

Maintenant et si ça peut te rassurer, je pense que ceux qui tiquent autant sur la forme de ton discours le font justement parce qu'ils ne sont pas forcément insensibles au fond tout en étant profondément en désaccord avec la façon dont tu l'exprimes, entre autres l'aspect hyper-culpabilisant (et par là même hyper-lassant) qui est quasi-systématique dans tes propos sur ce sujet. Sinon, ils ne se donneraient même pas la peine de te répondre (ou le feraient en attaquant le fond et pas seulement la forme).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5043
Citation :
uand on finit par arriver à en parler plutôt que de faire les mijaurées offensées, on est pas mal à tomber d'accord.


Question de forme, encore une fois, tu vois. Le propos, mon cher, c'est que 3 fois sur 4 quand tu postes, j'ai l'impression d'avoir un pop-up publicitaire sur un problème de société. On est pas mal à tomber d'accord: OUI, je te le dis, je suis d'ACCORD avec toi sur plein de sujets. Mais c'est pas en parler sur le pub qui changera le monde! C'est pas le lieu, c'est pas pour ça que les gens viennent ici! C'est ça qui te rend relou aux yeux de tous. Et après, le reproche de pas nous y intéresser, c'est encore pire. Exactement l'exemple Fukishima Chiffres / Lettres.

Je peux même modifier l'exemple: t'es chez toi en train de mixer un truc trop bien sur ton moog machin. Là t'as un gros con de clown trompettiste qui vient sonner son cor dans ton oreille à rejouer l'air de la queue leuleu, et qui va rester là jusqu'à ce que tu lui prêtes attention et lui dise de dégager. Quand tu lui diras de dégager, il va te répondre "pffff, t'es insensible à l'art, reste dans ton truc de pain complet et préserve tes oreilles, c'est ça. "

Et mon point de vue de père, je le partagerai quand rue89 fera un crossthread avec parents.com.
5044

 

Hors sujet :

 

TSG ->

Je pense que tu as raison, c'est avec plaisir que je constate que, en ce qui te concerne, t'es capables d'en parler "normalement" avec ton ton propre, comme moi mon ton propre.

Je suis pas non plus en désaccord sur le fait que ton analyse est une interprétation possible de mes propos. Seulement elle en est une parmi d'autre, et j'ai beau chaque fois insister sur le fait que je n'ai du mépris pour personne ici (pas même DJ Tony), sur le fait que non, mes propos si ils sont durs ou que sais-je ne doivent pas pour autant être interprété comme ça, et ben chaque fois on recommence le cirque. Pourtant quand c'est le cas pour d'autres personnes, tout le monde arrive visiblement très bien à faire la part des choses et à tolérer, je m'étonne que dès qu'il s'agisse de mes propos les réactions soient aussi immédiates et violentes. Je dit pas que je suis un agneaux mais il me semble qu'il y'a quand même une différence entre donner son point de vue avec une certaine forme de passion et traiter les gens de nazi. N'en déplaise à Tihouss, je ne vois pas à qui d'autre ce terme pouvait s'adresser, je n'en veux d'ailleurs pas du tout à 8.5 même si je regrette de prendre ça dans la tronche, je suppose qu'on dérape tous un peu quand on s'énerve.

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:17:44 ]

5045
x
Hors sujet :
tl;dr
5046

 

Hors sujet :

 

Citation :

Le propos, mon cher, c'est que 3 fois sur 4 quand tu postes, j'ai l'impression d'avoir un pop-up publicitaire sur un problème de société.

Je comprends mais tu me vois chagriné de constater que depuis le temps tu n'arrives pas à te dire juste après : "boah c'est Picto, c'est qu'une impression, il force le trait mais je sais bien comment interpréter ce qu'il écrit depuis que je le connais", comme tu sembles très bien réussir à le faire avec d'autres, à l'image d'autres Afiens... 

 

Dada -> ce post résume celui que tu n'as pas eu le courage de lire

 

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:22:05 ]

5047
Picto> marrant, tu pourrais rebondir sur plein de chose que tout le monde te dit, et tu as l'air de juste t'arreter au "nazi".
P'tain, grammar nazi, moderatur, c'est vrai que c'est sur AF des trucs qu'on prend au premier degrès... Mais soit, désolé si ça t'a choqué, le but etait de te piquer, mais pas de te faire mal.
5048

Citation :

 boah c'est Picto, c'est qu'une impression, il force le trait mais je sais bien comment interpréter ce qu'il écrit depuis que je le connais

 oui, mais quand c'est répétitif, même une toute petite gêne devient un irritant.

Et au bout d'un moment, les gens irrités sur-réagissent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5049
Citation :
tu me vois chagriné


Pov'ti chat malade!
Citation :

comme tu sembles très bien réussir à le faire avec d'autres


8.5 qui parle de viande, tihouss de voitures, daRinze occitan et truelle 3 fois, c'est comme même moins agressif et pédant que certains de tes messages. Donc oui, je connais, je passe au-dessus, mais c'est pas pour ça que c'est pas relou.
5050
J'ai juste souligné que 8.5 disait "Picto tient un discours d'écolo-nazi" et pas "Picto est un écolo-nazi".

T'es un nazi de l'interprétation. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon