Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 038 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
5291
pas facile de lutter contre le conditionnement.
5292
Je comprends très bien ce que tu as voulu lui expliquer. Il n'y rien de choquant et en plus, c'était sincère.

Je vais faire de la psycho à trois balles. Mais ce que tu vis est une étape naturelle que chaque homme vit de manière différente. Par exemple que sa femme se comporte en mère et qu'elle te vois intentionnellement comme un père aussi. Enfin, je n'arrive pas à te l'exprimer correctement.

Peut être que quelque chose t'a marqué toi même enfant. Peut être que tu ne veux pas le reproduire, peut être que tu te retrouves dans le même schéma que ton père et que tu ne peux pas l'accepter.



Citation de Pictocube :
Mortel, sté cool niveau sensation ?


x
Hors sujet :
Oui, sympa. C'est la redécouverte de sensations oubliées. Le plaisir de partager un moment "normal" avec mes enfants et ma femme. Mais le sentiment de risque est gommé par le fait qu'on est blotti dans une nacelle et guidé par un professionnel qui lui, en chie, parce que le système est relativement lourd.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5293
C'est chaud. :|

Franchement, je sais pas quoi te dire là.
5294
Ben ouais, j'ai beau cogiter pas mal dans tous les sens, justement toute la tristesse infinie de cette situation tient là dedans : y'a rien à faire, rien à dire, quoi que tu fasses ça va être pourri. Difficile de ne pas se dire dans ces moments là : "putain, mais je savais exactement que ça finirais comme ça, j'aurais jamais dû..."

Rifki -> on est au delà de ce que tu évoques, quelques changements, pour elle comme pour moi, ça parait bien normal devant un tel bouleversement mais là, c'est simple, j'ai le sentiment que je pense à notre couple et à notre famille quand je choisis mes actes, et que elle pense à elle, puis à son fils mais le reste...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5295
Je suis assez désespéré en fait, j'ai le sentiment de devoir assumer une situation (et pas des moindre) alors que je l'avais parfaitement anticipée et que je savais pertinemment que je ne voulais pas la vivre et pourquoi. Et j'ai le sentiment que ce schéma là va se reproduire ad vitam eternam... Ca se reproduit de plus en plus, l'enfant grandissant on est de plus en plus confronté à la vie en dehors du petit cocon de notre couple le concernant et ça va être ça tout du long : je vais devoir subir des trucs que je les ai voulu ou non, anticipé ou non, ça ne changera rien.

Et je ne peux pas changer ça. La situation ne peut plus évoluer, cette conception ne pouvant disparaître comme si de rien n'était. J'ai le sentiment que quoi que je fasse, ça y est, je suis sûr des rails et ils ne vont pas dans la bonne direction...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5296
Il ne faut pas être aussi fataliste car tu vas vivre des vrais moments de satisfaction que ce soit avec ta femme, ton enfant ou seul malgré, que la voie que tu empruntes n'est pas celle que ta avais envisagé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5297
5298
Désolé Rifki mais j'y crois pas. Le problème c'est que je me suis dis ça pendant 2 ans et le constat c'est que, non, pour moi ça ne marche pas, la bascule ne fonctionne pas, je sais pas comment dire mais les 3/4 du temps j'ai pas envie d'être avec mon fils ou de vivre ce que je dois vivre désormais parce que j'en ai un. Je l'aime avec une grande force, je suis déchirée à l'idée d'imaginer ma vie séparée de lui plus ou moins avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur nos vies, mais mon constat c'est quand même celui-là, et ça fait bien des années que je l'avais anticipé, tout était très clair avec ma femme, etc. La plupart d'entre vous qui ont suivi ce topic savent que le contexte était très clair et très précis.

Avec les changements que je vois chez ma femme, je commence à ressentir que je lui en veux vachement en fait d'avoir pris cette décision seule, qu'on a un gros déficit de confiance alors que c'était une putain de montagne avant suite aux évènements qui ont suivis celui-là, et que je transfère ce sentiment sur tout ce qu'elle m'impose désormais autour de l'enfant. C'est pas cool, ça ne peut pas donner quelque chose de bien.

Bref, là après 15 jours de réflexion, je fais qu'un constat c'est que je me suis bien fait niquer et que ce sera jamais aussi bien qu'avant, j'avais pourtant presque toutes les billes pour que tout aille bien, avant d'être père je chantonnais souvent ce vieux refrain que certains connaissent peut-être : "ça iraaaaa, ça iraaaaa, toute la vie...". C'était un truc que je sortais souvent, un truc qui me caractérisait. Hier un de mes associés m'a fait remarqué que je le dis plus, depuis plus d'un an d'après lui...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5299
Bref le probleme c'est ta femme ou le fait d'avoir un fils ?
5300
Citation :
avoir pris cette décision seule


Ca c'est quand même une source d'emmerdes immense, de prendre une décision aussi grave toute seule.