Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 051 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3431
Mais c'est quand même tentant le reamping je comprend darkju, une bonne solution pour pas faire trop chier ses voisins :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 19:03:25 ]

3432
Bon je savais pas trop ou mettre celà. Mais voici un documentaire avec que des images d'archives sur la musique noire. C'est en deux parties, la prochaine la semaine prochaine. J'ai été captivé.

La première:

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3164834,scheduleId=3119810.html 


Si ça continue je vais créer un fil :" Les documentaires sur arte".

:fanboy:
3433
cool le documentaire, mais il est pas très complet (marvin gaye, bb king, hendrix) mais peut-être en parleront-ils dans la deuxième partie, et la voix du narrateur facepalm

bon sinon pour en revenir à nos moutons ... je prends l'option boite de reamp' car les micros à ruban ça fait un bon budget quand même (je pense qu'il faut compter 500e)
j'essaie de me renseigner sur la technique mais il n'y a pas vraiment d'explication bien détaillé genre schémas de branchement, types de câbles, différence entre actif et passif, comparaison entre les différents matériels ... pourtant la théorie est plutôt simple . bref je m'en vais lurker deux trois topics

en passant une ptite video HS de Patrick Rouxel qui commente son dernier film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-175289/interviews/?cmedia=18937485
3434
tiens puisque ça uppe par ici, je viens d'équipper l'ibanez de P-rails, j'essaierai de faire quelques toffs histoire de vous faire raler bave

La musique adoucit les meurtres...

3435
Si tu as des samples, c'est volontiers que j'écouterai mrgreen


edit: comparatif si possible, mais je doute que tu ai pensé à sampler ta guitare avant de changer les micros non ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 13:07:13 ]

3436
tu parles, je dois bien avoir des vieux enregistrements mais je me rappelle plus du tout avec quel ampli.
/effets, de toute façon, c'était des emg avant, et ce serait comme comparer je sais pas moi, des baskets avec une machine à laver.

Je vais voir ce que je peux faire, j'ai pour ainsi dire rien pour enregistrer ici, en tout cas les sons clairs sont bleufants, je redécouvre ma gratte

je suis pour l'instant un peu plus circonspect quand aux satus, autant les rythmiques sont bien tranchantes, autant y'a comme un petit coté 'wah en filtre' sur le lead, chose que j'avais pas du tout entendu sur les vidéo (aussi, une bonne moitié sur gibson, donc pas trop surprenant). Je sais pas trop à quoi d'est dû, si t'as une idée çà m'interesse : )

La musique adoucit les meurtres...

3437
Hé les gratteux!
J'ai un problème...J'ai un prooblèème....

Il me faudrait un ptit solo de gratte à la wha-wha sur un morceau. J'ai revendu la mienne, pour m'acheter du vin, et me voila gros Jean comme deux vents (oui, je réhabilite aussi le parler ancien)

Quand je dis solo, c'est reprendre plus ou moins la ligne mélodique du couplet à la guitare...
MP pour les intéressés! Et merci d'avance bravo
3438
Hors sujet :
ouéé! les propositions fusent! bravo Et même, elles fuzz facepalm

3439
salut les gratteux !
mon ordi à lâchement "grillé" il y a deux semaine, j'ai perdu toutes mes données pour le travail, mais c'est bon j'ai récupérer une nouvelle machine ( 2 quad xenon eek ) ... bref c'était un peu tendu !

sinon plus sérieux je viens de recevoir ma boite de reamp' : palmer daccapo
je la branche à ma carte son via un cable haut-parleur : cordial jack-xlr
puis je le relie à l'ampli via un cable instrument dimarzio
dans cubase essential5 j'ai enregistré une piste brute en entrée Hi-Z que je dirige vers la ligne de sortie de la carte son
je crée une nouvelle piste pour enregistrer à laquelle j'enlève la sortie

et là ... un put** de larsen comme c'est pas permis à faible volume (l'ampli est pas au 1/4)
si un de vous sait d'où vient le problème je suis preneur, j'ai pas mal lurker les forums, et rien trouvé là-dessus, si vous savez pas je pense créer un topic bientot


@67 : j'ai pas de wha (désolé pour la réponse tardive)
3440
Petit up.

J'ai validé mon 3ème cycle de guitare classique avec mention très bien redface2

Objectif  cycle supérieur maintenant mrgreen