Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 448 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3421
bon j'ai reçu la edirol ainsi qu'un sm57 tout neuf et tous les accessoires. j'ai pas trop eu le temps de m'y atteler  mais voici un lien vers un test rapide et à froid pas forcément très bien joué (pas tapper mrgreen ).
aucun eq, micro en position middle et droit vers la gamelle, et ampli à faible volume.
c'est joué sur ma jackson sweetone
clean micro chevalet puis manche
crunch manche puis chevalet
lead chevalet
c'est un peu décousu et le clean est pas très proprement enregistré (l'ampli a une dynamique énorme) faudra que je trouve d'autres positions moins dans le médiums peut-etre ...
en tout cas ça donne un petit apperçut, je ferai un test plus complet et plus agréableà écouter quand j'aurai plus de temps
3422
Ton lien ne marche plus... ! facepalm
Tu a choisi des enceintes de monitoring ou un casque ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3423
pour enregistrer je fais avec un casque histoire de pas avoir un gros brouillon dans la pièce, et je suis en train de construire des enceintes de monitoring avec des matériaux de recyclage pour pouvoir appréhender
le mastering avec plus de dynamique qu'au casque
bon j'ai fait un test avec des prises moins à l'arrache

https://www.youtube.com/watch?v=FrRWS_2587Q

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 11:09:20 ]

3424
Putain ça me rappelle: "qu'est ce que je suis impatient d'avoir mon 2:90:2" et mon 4x12 fatbotom bave pour compléter mon gp3.

Alors commentaire sur tes sons.

1. trop sombre à mon goût
2. Bien clair j'aime bien.
3. Simpa, mais ça rentre dans un mix ce son ?
4. Bon faut imaginer avec une réverb , mais le son à l'air bien dynamique.
5. Simpa, mais je crois que j'aurai enlevé un peu de disto en plus. ( rmq: attention à bien lier les notes entre tes accords, ça coupe vraiment la mélodie de pas les tenir)

Ca va toi au fait ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 11:22:36 ]

3425
ca va bien mrgreen et toi ?
alors pour le premier j'ai voulu donner un aperçut de la dynamique dans les graves, que le son était très droit dans les bas médiums (un micro dans le cab puis fermeture de évents pour capter ce que je cherchais, puis une prise à plus faible volume (on ur left) avec le sm dirigé sur la jointure entre le hp et son "socle"
pour le deuxième j'ai enregistré une première piste solo intro + riff en visant la delimitation entre le "rond" du centre du hp et le "cône" le micro est un peu éloigné (20cm ~ de la membrane) ce qui donne un peu plus d'ampleur au son. puis j'ai enregistré une nouvelle piste par dessus en mode "karaoke" mrgreen

pour le 3) alors oui c'est une position qui se couple très bien avec d'autres, mais il me faudrait plus de micros ou un boitier de réamp' pour que ça soit flagrant. membrane du micro parallèle a la membrane du hp orienté face aux "vagues" du hp, ça sonne très black metal

pour le clean j'arrive pas encore à trouver le bon positionnement  mais ça va venir
pour la fin ma copine était là et m'a fait un flan pour que j'arrête de jouer donc j'ai mis la première piste enregistrée facepalm

ps: désolé pour les termes pas techniques mrgreen
3426
Pour le clean essaye d'éloigner le micro du baffle de genre 10-15 cm

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3427
Citation :
ca va bien mrgreen et toi ?

Ca va plus ou moins: je choppe toute les maladies qui traînent depuis trois semaines, en conséquence j'ai du mal à tenir mon rythme de travail, mais sinon ça roule mrgreen
3428
Allez sans rapport avec la guitare: Le tracks de cette semaine est en autre sur Peter Gabriel

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3163194,scheduleId=3110896.html

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 12:30:58 ]

3429
revlam : mouai mais je perds en dynamique bizarre
faudrait peut-être un autre micro genre statique ?
sinon je voulais avoir ton avis, c'est mieux d'avoir un autre micro dynamique pour faire des prises en stereo, ou se prendre un boitier de reamping genre radialPROrmp ?

minstr : une tisane miel et citron, un suppo et au boulot !
sinon c'est cool cette émission, je savais pas qu'on pouvais la voir sur le net . après peter gabriel est créatif et tout mais c'est pas mon délire, vive genesis quand meme !

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 12:01:25 ]

3430
Bah tout dépend ce que tu veux faire. Perso le reamping je ne m'y suis jamais intéressé et je fonctionne toujours avec deux micro : un dynamique et un ruban (ambiance). Pour le clean un micro ruban rend vachement bien je trouve !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer