Conseils pour cours de guitare?
- 76 réponses
- 15 participants
- 3 060 vues
- 12 followers
Anonyme
Alors voila , on va faire simple : vous avez des conseils pour un jeune prof de guitare qui veut se lancer ?
Hors sujet :
faut un début a tout ... je joue dans une multitude de styles , j'écoute beaucoup de tout et je suis plutot blindé en théorie . j'ai meme un diplome d'état , certes en piano mais il concerne aussi le solfège ...
donc ca me fait pas peur de donner des cours , ca tombe bien :
je cherche du taff et j'en trouve pas -_-' j'ai besoin de sous et je suis encore trop jeune a 20 ans pour toucher le RMI . faudra attendre encore 4 mois avant de pouvoir le toucher , et meme a ce niveau-la ca fait pas beaucoup de pognon ...
... Seulement voila , j'ai distribué 200 tracts Vendredi dans la plus grande ville a "proximité" (jpeux y monter facilement meme si c'est a 40 bornes) ... y compris dans les 3 magasins de musique de la ville qui ont tous leur petite pile de tracts :D .... d'ailleurs , j'ai mis tout le weekend a récupérer ... mais on est mardi et , pas un appel , rien , que dalle ...
la j'ai un genre de coup au moral , jsuis pas trop bien en écrivant ce post parce que je me donne vraiment du mal et qu'au final ... enfin bref . mais bon , on va pas se laisser faire c'est pas du tout ma politique , et on va s'battre .
bref , avez-vous des conseils ?
de un : vous avez de bons livres a me recommander sur la guitare et la théorie? a un niveau moyen/avancé/gourou ...
de deux : des astuces pour trouver des élèves ? des bons plans , etc ?
de 3 : niveau tarif , 10€ de l'heure pour un mec dans une grande ville de picardie , c'est bon ?
la liste des questions risque d'évoluer , mais j'ai besoin d'aide ... alors a tous ceux qui sont passés par la un petit message de soutien , des conseils ... svp ...
Anonyme
les news : suite a des conseils avisés j'ai créé mon site http://guitargroove.gu.funpic.org/
je vais faire des vidéos pédago , également ...
nouveaux tracts => les anciens étaient bien mais sans plus . la j'ai bossé le design et tout et tout
et je pense les distribuer massivement ... j'ai commencé a constituer une liste ultra-longue d'adresses a aller voir
donc déja , la , "le marketing" , on va dire , j'en suis de plus en plus content ... et je continue de bosser dessus ... mais la le site et les tracts c'est 10 jours de boulot acharné et dont je suis très content
a part ca ... grosse galère avec KELPROF :
Hors sujet :
je m'inscris pensant que ce site est sympa
on me propose une mission avec un certain pedro (un mec bien cool d'ailleurs) ... et avec pedro on s'organise pour que les cours ne commencent qu'en janvier ...
bien , je le signale a kelprof , tout est propre et je peux fêter noël décemment ...
j'apelle mon élève , comme convenu en janvier ... et voila que ce dernier a été débité de 200€ sur son compte par kelprof , alors que de mon coté je n'avais recu ni le contrat , ni une quelconque somme d'argent , ni rien ... donc du coup , j'ai téléphoné ...
ils se montrèrent injoignables ... jusqu'a ce que je tombe sur une espèce de grognasse avec une voix de pute et un accent ... olala pour comprendre faut s'accrocher ... qui m'a sorti que j'allais être recontacté par mail ...
puis rien . le lendemain , je rapelle ... et la une autre meuf , plus compétente me passe un autre numéro de tél , et sur le répondeur de l'autre numéro de tél , une adresse mail ...
j'ai envoyé un mail , j'ai rappelé le standard une 3eme fois pour tomber sur une 3eme meuf que j'ai enguirlandé un max , hé ouais c'est ce qui arrive quand on essaie de m'entuber ... et qui a dit qu'elle bougerait ses miches et m'enverrait les contrats ...
et me voila (2h plus tard) en face d'une fiche a remplir et a renvoyer signée par l'élève (les cours ne sont pas reportables en plus ... enfin j'ai une période assez large ... )
et d'une "charte de qualité kelprof" qui me dit que je dois leur envoyer un CV , un extrait de casier judiciaire et une lettre de motivation pour que mon annonce soie validée ! (alors qu'ils ont débité un mec de 200€ et que j'étais sur le site , inscrit , et validé ... )
ah oui et j'oubliais , il vient de m'informer que pour s'inscrire au site , sans commander de cours c'était 57€ ... encore heureux , c'est un père de famille , il m'a dit qu'il était manager ... qui a du taff et c'est pour son fils unique donc c'est pas grave-grave pour lui ...
moi on m'aurait dit "tu rackers 57€ avant de pouvoir contacter un prof" j'aurais été mort de rire c'est la qu'on sent le potentiel des gens et que si t'es en dessous de 15/h c'est vraiment que t'es ce que les geek qualifieraient de n00b ... surtout avec les chèques emplois services ...
bref ... donc je vais leur envoyer toute leur saloperie de paperasse en suivant au pied de la lettre leurs instructions . et puis ...
si je suis pas payé j'irai leur casser les genoux et j'envoie le dossier a un huissier et a la répression des fraudes ... je vous tiens au jus ! mais moi la je suis dégouté ...
mais , bon , en gros , kelprof caca ! a part que j'ai compris pas mal de choses sur la vente que ca soie des cours de gratte ou des fenêtres ca reste de la vente de base ...
Anonyme
sinon:
Citation : je me présente : David , 21 ans , Prof de guitare
oui faut être sur de toi !Citation : lol
euh, je pinaille, mais bon ça fait pas très sérieuxmais très bon ton site je trouve !!
Sibmol
Pour la photo par contre David tu ne fais aucune concession.
C'est quoi les site .gu.funpic.org. Tu dois être super bien référencé sur google !
La pub fait un peu chier...
Anonyme
Citation : La pub fait un peu chier...
+1.. mais ça il y peut rienAnonyme
Citation :
mais très bon ton site je trouve !!
Hors sujet : j'en ai bien chié pour le faire , déja , ma mission : trouver un hébergeur gratuit et sérieux qui me propose un espace relativement correct (2500mo c'est tout a fait honnête avec une bande passante illimitée) , des bases mysql et le PHP ... nécessaires au fonctionnement d'un CMS (Wordpress) (j'en ai testé 5 et j'ai commencé le matin a 11h pour finir le lendemain matin a 6h complètement HS) qui va me permettre de mettre a jour mon site presque aussi facilement qu'un skyblog sous stéroides ...
donc la je suis tranquille pour un bout de temps , j'ai plus qu'a uploader des vidéos sur youtube , faire des articles , enregistrer des tracks , parler de mon matos (sans intérêt mais ca fait sérieux de dire que t'as des guitares des 90's alors qu'on est bientot en 2010) et mettre des photos ...
pour le référencement google ... argl , je m'en doutais , mais j'ai mon idée ...
sinon au pire , si quelqu'un m'explique comment je peux faire je bouge sur free ? j'ai pas encore trop popularisé l'adresse du site ...
Citation :
Pour la photo par contre David tu ne fais aucune concession.
Anonyme
ca prouve que mes efforts de ce w/e ne sont pas vains ...
(cherchez cours de guitare laon dans google , regardez le 1er résultat : it's me ! ) (grâce a mon intelligence supérieurement évoluée me voila enfin avec un référencement correct ... )
Sibmol
- < Liste des sujets
- Charte