Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour cours de guitare?

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 3 045 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour cours de guitare?
Salut !

Alors voila , on va faire simple : vous avez des conseils pour un jeune prof de guitare qui veut se lancer ?

Hors sujet :
faut un début a tout ... je joue dans une multitude de styles , j'écoute beaucoup de tout et je suis plutot blindé en théorie . j'ai meme un diplome d'état , certes en piano mais il concerne aussi le solfège ...

donc ca me fait pas peur de donner des cours , ca tombe bien :

je cherche du taff et j'en trouve pas -_-' j'ai besoin de sous et je suis encore trop jeune a 20 ans pour toucher le RMI . faudra attendre encore 4 mois avant de pouvoir le toucher , et meme a ce niveau-la ca fait pas beaucoup de pognon ...

... Seulement voila , j'ai distribué 200 tracts Vendredi dans la plus grande ville a "proximité" (jpeux y monter facilement meme si c'est a 40 bornes) ... y compris dans les 3 magasins de musique de la ville qui ont tous leur petite pile de tracts :D .... d'ailleurs , j'ai mis tout le weekend a récupérer ... mais on est mardi et , pas un appel , rien , que dalle ...

la j'ai un genre de coup au moral , jsuis pas trop bien en écrivant ce post parce que je me donne vraiment du mal et qu'au final ... enfin bref . mais bon , on va pas se laisser faire c'est pas du tout ma politique , et on va s'battre .

bref , avez-vous des conseils ?

de un : vous avez de bons livres a me recommander sur la guitare et la théorie? a un niveau moyen/avancé/gourou ...

de deux : des astuces pour trouver des élèves ? des bons plans , etc ?

de 3 : niveau tarif , 10€ de l'heure pour un mec dans une grande ville de picardie , c'est bon ?

la liste des questions risque d'évoluer , mais j'ai besoin d'aide ... alors a tous ceux qui sont passés par la un petit message de soutien , des conseils ... svp ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Les petites annonces ... avec un lien vers le site ... me servir des réseaux existants pour m'intégrer dans cette structure plutot que de lutter tout seul contre un site aussi bien référencé que kelprof (qui apparait plus bas que mes annonces en plus ... nananère :bllll: )

tu as un mp sinon pour les détails :mrg:

bon , faut absolument que j'arrive a donner des cours dans cette asso ! sinon , je vais organiser l'atelier guitare de mon bled , faire parler de moi dans la presse locale ...

j'ai aussi envie de squatter le métro parisien de temps en temps , enfin , peut-être , mais je sais pas encore comment m'organiser , l'idée est tout neuve mais ca me plait cette ambiance "a l'arrache" quitte a courir un 100m d'ailleurs en cas d'agression liberticide des forces de l'ordre ... j'aurai des choses a raconter , c'est l'aventure ! :mdr: je suis d'humeur pugnace aujourd'hui ... envie de me bouger encore plus !
52

Citation : j'ai aussi envie de squatter le métro parisien de temps en temps

je vais te filer les dates ou je suis sur Paris et je viendrai te voir :bravo:
53
Merci David ! Mp reçu.
54

Citation : e vais te filer les dates ou je suis sur Paris et je viendrai te voir

ah ouais excellent !

Hors sujet :
je sais pas quand je vais monter a paris sinon lol (faisabilité a étudier , idée bonne a la base) le but étant de jouer (dans l'espoir de ramasser quelque thune , qu'au moins j'en soie pas de ma poche pour l'aller/retour) et n'importe ou ... enfin c'est a réfléchir , mais j'adorerais jouer dans la rue , petit coté filmesque ... c'est pas pour me déplaire ... j'ai eu l'idée devant south park :lol: depuis j'étudie la faisabilité , parce que , pourquoi pas ... des disques a vendre une bouchée de pain , jouer dans les parcs et le métro ...

j'vais écrire un bouquin un jour :lol:

@M@nd@f€l de rien ! ;)
55
Des news ? j'ai un nouvel élève ! (et j'ai contacté un prof de mon coin pour lui demander s'il a des élèves a me renvoyer , ou sinon s'il a des conseils :P: )

sinon euh , je voulais faire des vidéos pédago mais j'ai la flemme ... faut vraiment que je m'y mette , mais je veux une vidéo de présentation qui soie bien , je préfère être sur de mon coup :idee2:
56
Haha ! j'ai la classe ! voila que l'asso dont j'ai parlé qu'est a 10km de chez moi vient de recevoir des subventions et que je vais donner des cours :aime:

fantastique :aime: faut que je prépare bien , j'ai du pain sur la planche ... mais , bon , j'ai des bouquins de débutant sous la main et moi happy :aime2:

et encore , j'ai pas distribué des tracts dans tout le coin et je pourrais encore plus bouger mon cul , ce qui est prévu :bravo2: :bave: je pense sérieusement monter un atelier guitares dans mon bled , surtout que la je pourrai surement obtenir tous les conseils qu'il faut pour le faire sans trop me faire chier ... je peux aussi demander a une asso locale avec quelques connaissances a moi de m'aider pour mon n'atelier guitare ...

trop cool ... :bave:
57
Chapeau mon garçon ! :bravo:
58
Super les choses avancent :boire:
59
Héhé :aime: :boire:
60
Alors ... pour la fin de ma saison de guitare avec mon centre socioculturel ... un petit compte-rendu , article de blog , bout de ma vie pour vous ?

3 articles sur moi : courrier picard , aisne nouvelle , union ...

35 élèves a mon actif dans mon assos' dont une quinzaine de gamins de 8 a 12 ans ... ca s'est passé like the summer breeze
en plus , ça a été super enrichissant ... sur le plan humain ...

10 élèves actuellement plus 6 autres que je vois plus et c'est sans compter les nombreuses prises de contact auxquelles j'ai été forcé de dire non pour des raisons géographiques la plupart du temps ...

en septembre , je dois bouger dans une grande ville pour des raisons un peu ... personnelles ...

du coup , comme j'ai une opportunité de bouger dans une ville ou ça bouge , je vais bouger ! tant pis pour la prise de risque ! Avec mon expérience , charisme , mes idées ... etc ... ça risque même d'être plus facile que la 1ere fois ^^

en plus , là , je vais même pouvoir m'équiper en matériel ... j'attends d'avoir un boulot a mi-temps en plus des cours et là je vais investir je pense ...

sinon j'ai un paquet de projets et d'idées en tête ... rien que pour l'année a venir (septembre-juillet) j'ai un paquet de taff !

mais bon bref!

pour l'instant , après avoir cartonné pas mal , je fais des cartons , je crame des mauvais souvenirs ... et en septembre , je prépare de quoi cartonner encore plus avec les plans que j'ai dans les cartons ... ça devrait être top ! (désolé pour les jeux de mots a la con xd)

le mot de la fin (et le véritable but de ce post)

merci les gars , pour vos encouragements , votre aide , votre soutien , vos conseils , votre gentillesse ... vous m'avez vraiment aidé , et pas seulement sur le plan de mes cours mais parce que vous m'avez aidé a garder le courage , la motivation ...

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:39:36 ]