Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour cours de guitare?

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 3 047 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour cours de guitare?
Salut !

Alors voila , on va faire simple : vous avez des conseils pour un jeune prof de guitare qui veut se lancer ?

Hors sujet :
faut un début a tout ... je joue dans une multitude de styles , j'écoute beaucoup de tout et je suis plutot blindé en théorie . j'ai meme un diplome d'état , certes en piano mais il concerne aussi le solfège ...

donc ca me fait pas peur de donner des cours , ca tombe bien :

je cherche du taff et j'en trouve pas -_-' j'ai besoin de sous et je suis encore trop jeune a 20 ans pour toucher le RMI . faudra attendre encore 4 mois avant de pouvoir le toucher , et meme a ce niveau-la ca fait pas beaucoup de pognon ...

... Seulement voila , j'ai distribué 200 tracts Vendredi dans la plus grande ville a "proximité" (jpeux y monter facilement meme si c'est a 40 bornes) ... y compris dans les 3 magasins de musique de la ville qui ont tous leur petite pile de tracts :D .... d'ailleurs , j'ai mis tout le weekend a récupérer ... mais on est mardi et , pas un appel , rien , que dalle ...

la j'ai un genre de coup au moral , jsuis pas trop bien en écrivant ce post parce que je me donne vraiment du mal et qu'au final ... enfin bref . mais bon , on va pas se laisser faire c'est pas du tout ma politique , et on va s'battre .

bref , avez-vous des conseils ?

de un : vous avez de bons livres a me recommander sur la guitare et la théorie? a un niveau moyen/avancé/gourou ...

de deux : des astuces pour trouver des élèves ? des bons plans , etc ?

de 3 : niveau tarif , 10€ de l'heure pour un mec dans une grande ville de picardie , c'est bon ?

la liste des questions risque d'évoluer , mais j'ai besoin d'aide ... alors a tous ceux qui sont passés par la un petit message de soutien , des conseils ... svp ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Comment on sait qu'on a le niveau pour donner des cours ?

Bon, je sais, c'est abstrait. Tu peux être guitariste moyen et prof génial. Mais bon quand même.
A partir de quel moment tu t'ai dit j'ai le niveau pour donner des cours ?
62
david >

django > ça dépend aussi à qui tu donnes des cours, apprendre à un ado qui n'a jamais touché une gratte ou à un mec qui a déjà un niveau et qui veut se perfectionner.

ça dépend aussi si tu veux donner des cours à des potes, dans une assos' de quartier, dans un école de musique ou dans un conservatoire.
63
@django : perso , je me suis jamais posé la question , étant un acharné de la guitare ...et de la musique en général ... tout ce que je peux dire , c'est qu'il faut être très polyvalent et ouvert musicalement ... et maitriser plein de styles de jeu , de styles musicaux ... bref ^^

et surtout être un passionné . si t'as ça dans le sang , c'est facile ... perso , on a jamais arrêté de me dire que j'étais énorme comme gratteux , dans mes anciens groupes , dans tous les boeufs que je me suis tapé ... donc oui , j'ai un certain niveau je crois

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:17:34 ]

64
ah oui , j'ai oublié de dire que les mecs d'allegro m'on recontacté récemment

m'enfin là , pour l'instant , je prépare mon départ dans le sud ...
65
davidquinaimepaswindows, je ne doute pas de tes compétences ! J'aimerai moi même donner des cours. Etant passioné, je crois que je pourrai transmettre des choses. Mais ça pourrait être une enorme escroquerie étant bourré de lacunes.

Citation :
ça dépend aussi si tu veux donner des cours à des potes, dans une assos' de quartier, dans un école de musique ou dans un conservatoire.Ben dans un conservatoire... Ils me rieraient au nez. Mais une asso ouais. Qu'est ce que vous conseilleriez ?
66
David je t'ai mp. (Je te le dit car la v4 a la facheuse habitude de perdre mes mps !)
67
vais aller lire ça et je te réponds
(edit : encore faut-il que j'arrive a le faire , cette foutue V4 beug a mort et mon ordinateur n'étant pas de la dernière fraicheur ...je risque de ramer un peu oO une fois sur deux il me sort une page blanche avec rien du tout dessus , c'est pas bon signe :'/ )

Sinon , pour l'instant , c'est "vacances" en attendant de savoir si je bouge sur montpellier , quand , comment , dans quelles conditions ... je donne vite fait quelques cours , mais c'est tout ...

je prépare mes idées pour ma rentrée , toutes notées dans mon carnet noir

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:51:07 ]

68
Citation de ton site :
Fatal error: Out of memory (allocated 3670016) (tried to allocate 7680 bytes) in /usr/export/www/hosting/guitargroove/wp-includes/query.php on line 1123

Tu t'es inspiré d'AF ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

69
tiens , il me fait ça moi :
[quote]No suitable nodes are available to serve your request.[/quote]

hoooooputaind'merde mon hébergeur plante *encore* on dirait que le serveur est saturé , ou un truc comme ça ... haaaaaaaaaaaaaaaaaabordeldemerdeeeuuuuhhhhhh ....

bon , va falloir que je voie ça quand je serai sur montpellier ... je crois que je vais devoir changer d'hébergeur ...

j'ai jamais trop capté comment free marchait , je vais tâcher de voir ça ... c'est vraiment gratuit ? (sinon je vais voir pour trouver un hébergeur qui soie payant et stable ... )

edit : et là , ça remarche sans rien faire , c'est un miracle :lol:

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 22:18:08 ]

70