Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 674 vues
- 123 followers
Anonyme
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
a.k.a
J'ai écouté plusieurs formes de métal extrême quand j'étais ado. Je n'en écoute plus du tout maintenant mais j'arrive à dire simplement que ça n'est plus à mon goût, sans avoir besoin de rajouter que les musiciens sont des taches, que leurs costumes sont ridicules, les pochettes dégueulasses et les paroles inintelligibles, sans parler de l'humour scato quand on les lit. Ces traits sont sans doute les mêmes qui séduisent les fans du genre, d'ailleurs. Ici c'est une pure question de goût.
Non, c'est pas tant le fait d'argumenter (ça me paraît pas toujours évident de relier des sentiments à des arguments ou à un raisonnement logique, en plus), c'est plutôt le fait de poser la question "Où est la mélodie dans Teen town ?" alors qu'objectivement elle existe qui m'ennuie. Pourquoi ne pas dire que la présentation de la mélodie ne vous convient pas, que les timbres utilisés ne vous séduisent pas ou qu'un musicien qui improvise sur une grille n'est pas à votre goût ?
Citation :
A quel moment il est devenu obligatoire d'argumenter quand on trouve un truc naze/chiant ?
Bah ça permet quand même de se faire comprendre par l'autre un peu plus facilement et accessoirement ça évite les confusions ou les sous-entendus. Mais bon, j'avoue que le fait de jouer de manière quasi systématique sur le registre du troll n'aide pas : on finit par ne plus savoir ce que pensent vraiment les gens... Mais peut-être que c'est le but ?
Citation :
Je devrais m'infliger un quota d'heures de jazz pour pouvoir affirmer que c'est chiant ?
Non, du tout, c'est vrai que mon histoire d'écouter quelques disques est déplacée. Mais bon, il y en a qui font date dans l'histoire du jazz, et Heavy weather en fait partie, tout comme il y a des disques qui font date dans l'histoire du métal : le Black album, Cowboys from Hell, Destroy, Erase, Improve, etc. Du coup, si après une vidéo d'un mec qui balancerait du shred sur une Ibanez pailletée les commentaires se résumaient à "grosse branlette / où est la musique là-dedans ? / Quel est l'intérêt de cette chose ?" et qu'un fan de métal se rendait compte qu'en fait les membres parlaient sans avoir eu la curiosité d'écouter vraiment les albums susmentionnés (et ça peut en être d'autres, après tout chacun les siens...), le problème se poserait de la même manière je crois.
Ton article semble insinuer que quand on est musicien (ou mélomane), on aime jouer (ou écouter) un seul style ou registre, et rien qu'un seul. Avec un postulat de départ aussi erroné, je ne vois pas vraiment ce que je gagnerais à le lire.
Citation :
une grande famille dont chaque membre détestait plus ou moins chacun de ses cousins.
il me semble qu'il manque un truc dans la phrase : "dont certains membres peu tolérants" etc.
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:09:41 ]
Traumax
La tiédeur du "on ne dit pas c'est nul, on dit j'aime pas ça", ça me les casse. Si demain un mec laisse un commentaire sur mon soundcloud ou ma video, en disant "c'est de la merde, vous êtes des sous-musiciens. Aucune harmonie, paroles débiles." bah, je m'en foutrais.
Tu devrais faire pareil, ca fait du bien aux sphincters.
Ah, pis la tolérance. Ben non, j'en ai pas. Je tolère pas la salsa et la plupart des merdes sud-américaines, je tolère pas les jazz, je tolère pas Largo Winch, je tolère pas Nadine Morano. Les gens sont libres de faire et d'aimer de la merde, je suis libre de les mépriser pour ça.
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:15:21 ]
za-goAt
t'as bien mérité un p'tit troll award là quand même.
La musique adoucit les meurtres...
=LouF=
Pas si sur pour le coup, y'a que les classiqueux et les jazzeux pour défendre à ce point leur "philosophie" et souvent partir du principe que si tu n'aimes pas, c'est que tu ne connais ou ne comprends pas. Les autres styles de musiques s'en tapent bien du qu'en-dira-ton. ça suppose un voile de respectabilité indiscutable, c'est un peu lourdingue.
Donc sans troller, j'aime beaucoup le travail harmonique issu du jazz (phrasés, retournement; cadences, etc), mais la logique même d'improvisation me saoule grave, du coup, j'ai réduit mes mp3 de jazz d'un bon 9/10, on ne gardant que les thèmes, c'est bien mieux.
Igreka De Zen
(c'est pour un sondage)
fuzzstone
Citation :
La tiédeur du "on ne dit pas c'est nul, on dit j'aime pas ça", ça me les casse.
gros plus un
c'est l'époque qui veux ça et c'est bien lourdingue a force.
et pour le sondage, ni l'un ni l'autre, ça reste de la branlette de manche
mode vieux rocker ON
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
a.k.a
Ok.
Anonyme
Perso je trouve zarbi qu'on rejette un style musical en vrac (osef qu'on parle de metal ou de musette), de la bonne musique c'est de la bonne musique.
Et ce qui vaut pour la bonne zik le vaut aussi pour de la merde.
Sinon, ptet déjà mis sur ce topic, ça se passait y a facile 20 ans, lors d'un concert des Guns'n'roses, alors au sommet de leur art, de leur célébrité et de leur crédibilité (si si) :
Les notes bien loupées du bassiste dans l'intro de Sweet Child O mine (vers 2'15") m'ont toujours bien fait poiler.
Traumax
Igreka De Zen
- < Liste des sujets
- Charte