Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 869 vues
- 123 followers
Anonyme
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
Anonyme
ce que je ne supporte pas dans le Jazz
Ce que tu ne supportes pas dans certaines formes de jazz.
Il y a vraiment des groupes où la musique prime sur le concours de chibres.
Un exemple parmi d'autre, mais quel exemple:
Rien que l'intro trompette/piano.
Ensuite ça déboule d'un seul homme. Ce qui n'est pas rien pour un quintet.
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 14:31:40 ]
=LouF=
Citation :
ça déboule d'un seul homme
à 2'20, j'imagine. Euhh, malgré tout le respect que l'on peut avoir pour cette musique, pouvez vous imaginer quel interet ça a pour un non musicien?
Pour moi, en tout cas, c'est comme un vernissage bondé: tout le monde parle fort et en même temps pour ne rien dire.
Et coltrane, quel putain de bavard.
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
=LouF=
bon, j’arrête, j'en garde pour Noël, mes deux beaufs sont contrebassistes. Tu rends compte? bassiste, déjà, mais de Jazz en plus, on a pas tous les mêmes chances dans la vie.
Plus sérieusement, chacun fait ce qu'il veut, mais les jazzeux sont champions pour dénigrer la pop ou l'electro, auxquels ils croient comprendre quelque chose, donc ils le méritent bien
Allez, bises sur un Bb°/D# (II/V/I au changement)
cyar
Urbankoala, pour Svensonn, j'ai écouté jusqu'au bout et la disto c'était même pas une guitare . Conclusion de mon écoute, je me suis fait chier.
Anonyme
Et coltrane, quel putain de bavard.
C'est Wayne Shorter
pouvez vous imaginer quel interet ça a pour un non musicien?
Le même que David Guetta pour un musicien
Je connais des non-musiciens qui apprécient ce genre de musique.
Bon j'en connais pas des masses mais ça existe.
Anonyme
Si ça ne plaît qu'à des musiciens où est le problème?
Zappa disait:
"Je n’ai aucun souci didactique, ce n‘est pas mon boulot d’éduquer l’auditeur. J’écris et je joue la musique qui me plaît, et si les gens aiment ça, tant mieux."
=LouF=
C'est Wayne Shorter
Euuuuh, ouais, c'est vréé. Mais les sax sont les pires bavards du monde ( à part Zorn et Candy Dufler)
Edit : Zappa n'a pas tort, mais il a bien fait de faire de la musique plutot que de la cuisine avec des points de vue comme ça
Et Zappa n'est pas particulièrement Jazz, non plus, enfin, pas que.
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 15:21:27 ]
Jofree
Plus sérieusement, chacun fait ce qu'il veut, mais les jazzeux sont champions pour dénigrer la pop ou l'electro, auxquels ils croient comprendre quelque chose, donc ils le méritent bien
C'est amusant, j'ai plein de contre-exemple qui me viennent à l'esprit sur les personnalités qui viennent du jazz et qui ont intégré d'autres courants musicaux.
J'ai le sentiment que tu/vous a/vez une vision du jazz qui s'arrête aux années 60 voire 50.
Aimer le jazz, c'est pas forcément aimer tout ce qui est fait dans ce domaine. Y'a à boire & à manger dans tous les styles.
M'enfin bon, on a bien pourri ce thread comme même.
"To boldly go where no man has gone before."
=LouF=
C'est marrant, ça me fait penser à mon beauf contrebassiste justement, qui écoutait l'album de C2C de son fils qui me dit : "c'est pas mal, inventif, y'a de la mélodie, mais au bout de 2 morceaux, pfiouu, c'est fatiguant."
Genre des mecs qui font des phrases continues à la double croche, tous en même temps et en demi freestyle, c'est pas fatiguant du tout pour l'esprit.....
Comme quoi, c'est vraiment une question de point de vue.
Et bien sur qu'il y a des choses fabuleuses qui découlent du Jazz. je suis le premier surpris que mon trollage aie marché.
- < Liste des sujets
- Charte