Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Même les pros font couac !

• 661 réponses
  • 102 participants
  • 51 866 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Même les pros font couac !
Salut !

J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.

Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...

Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music

Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
441
Les grelots, exactement ce que j'appelle "jouer chacun dans son coin", anéffé. Et je suis sérieux.
Birdland, beaucoup plus agréable à mes oreilles.
De wilde, pas vraiment Jazz, AMHA.
Zorn, pas de branlette de manche, ce coup-ci mais long et un peu chiant.

Vous aurez du mal à me convaincre, je suis un boeuf qui n'aime que les chansons avec des couplets et des refrains.:oops2:

442
De Wilde, pas du jazz??:8O:
En tous cas, si t'aimes birdland, tout n'est pas perdu.... :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 15:12:06 ]

443
Ben faut dire que le projet avec Otisto qui fait des traitements électroniques en temps réel des parties de LDW est plus proche de l'électro que du jazz.
444
Pour De wilde, je parlais seulement du morceau mis par WZ, pas de son œuvre en entier bien sur.

445
De l'électro peut être du jazz et vice versa. De fois, ça s'appelle même de l'électro-jazz. :-D
Comme la "world" : jazz-world. Le rock "jazz-rock", etc.
Le jazz n'est pas un style musical, comme justement dit plus haut par je ne sais plus qui.

Citation :
Les grelots, exactement ce que j'appelle "jouer chacun dans son coin", anéffé. Et je suis sérieux.

T'as le droit de ne pas aimer (même des amateurs de jazz n'aiment pas toujours Petrucciani). Mais franchement, dire que chacun joue dans son coin... Ou alors t'as des oreilles en bois :diable:
Si j'ai mis ce morceau, c'est justement parce que je trouve qu'il illustre un des esprits du jazz : comment un musicien peut être à un moment soliste et ensuite accompagnateur tout en improvisant tout autant, mais à la fois en suivant le soliste et en le portant. Et là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'un musicien n'entende pas tout le travail fait par celui qui accompagne pendant que l'autre en est solo. :8O:

Enfin, bon, t'as le droit de ne pas adhérer, hein. Les coups et les douleurs...
Mais je trouve tes raisons injustes. 1896945.gif
446

Avantage indéniable quand on joue du jazz : si on se gaufre, on prend l'air très très très inspiré, et des fois ça peut passer. Aucune chance en variété ou en rock, où tout s'assume.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos "les pros font couac" en jazz ... ils font tous croire que c'est fait exprès, il faut vraiment tout foirer comme dans la vidéo de Manring pour qu'on se rende compte qu'il y a un def.

J'adore quasiment tous les styles de jazz, excepté certains free, très, euh, free, mais quand même, il faut être honnète : parfois (souvent ?) je me marre plus à le jouer qu'à l'écouter.

Chrizzik

447
Quand tu fais un pain il faut le refaire, pour faire croire que c'était volontaire.
448

C'est quand même fort de café les gens qui ne savent pas qui est Zawinul et qui disent des boulettes qui reposent - en équilibre très précaire - sur une culture musicale très très très étroite. Il faudrait peut-être écouter quelques disques et lire quelques livres à un moment. 'Fin surtout les disques en fait. Mais on n'est pas obligé, chacun fait ce qu'il veut. 

Par exemple, je ne sais plus qui a dit à propos de "Teen town" sur un ton outragé : "Mais elle est où la mélodie ?" ou un truc du genre. Barf, si tu l'avais écoutée, tu l'aurais reconnue. Ou pas. Poil aux oreilles en bois ! mrgreen Mais objectivement, elle existe et cela n'est pas contestable...

Pareil que Will, les goûts, machin. Mais si c'est pour dire connerie sur connerie quand on défend les siens... :roll:

Avocat du diable pour Manring, que j'aime bien : ouais, pas super en forme, pas méga inspiré. Mais y a au moins un double hommage dans sa prestation : il a été l'élève de Jaco himself. Et ce dernier, quand il pétait un câble (quand il buvait de l'alcool et sniffait de la poudre quoi), avait l'habitude de mettre une disto sur sa basse et de jouer avec le feedback. Hommage à la bouillie, quoi ! redface2

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
449
Citation :
Le seul truc cool avec le jazz, c'est que ça se trolle au moins aussi facilement que les Beatles.

trollface.gif
450
Citation :
Il faudrait peut-être écouter quelques disques

A quel moment il est devenu obligatoire d'argumenter quand on trouve un truc naze/chiant ? Je devrais m'infliger un quota d'heures de jazz pour pouvoir affirmer que c'est chiant ? Tu serais prêt à faire pareil avec du grind ?
Tiens, c'est cadeau.