Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Même les pros font couac !

• 661 réponses
  • 102 participants
  • 51 841 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Même les pros font couac !
Salut !

J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.

Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...

Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music

Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Ah ouais, j'ai jamais compris, ça, dans Taratata... 'Peuvent pas bosser un minimum pour apprendre le texte ?

Aux débuts de Taratata, ancienne formule, les duos et reprises étaient souvent excellents. Mais c'étaient la plupart du temps des gens qui avaient choisi de jouer ensemble et avaient répété pour que ça sonne.

D'ailleurs, les émissions étaient beaucoup plus cohérentes : elles étaient construites autour d'un invité majeur qui choisissait quasiment tous les autres invités si ma mémoire est bonne, à l'exception d'un qui devait être le petit nouveau négocié par la maison de disques en paquet bonus avec la star.

Maintenant, c'est carpes et lapins, et on a l'impression que c'est pure promo et basta. Quant aux interviews de Nagui, elles sont passées de celles d'un journaliste musical passionné et informé à une soupe druckerisée à la sauce Gala/Voici.

Mais voilà. L'ancienne émission, la plupart du temps de grande qualité, a disparu. La nouvelle marche. icon_facepalm.gif
482

La guerre, c'est con.

Jazz, reggae, pop, metal, electro, symphonique, rn'b... le tout c'est d'y trouver ce qu'on cherche, ce qui nous fait vibrer, ce qui sublime notre pot de fleurs et de cailloux émotionnel.

Le jazz c'est demandeur en effet, faut avoir une grande curiosité harmonique et rythmique.

C'est comme ce fameux dualisme entre Beatles et Stones, il me semble qu'il incarne dans une échelle à double entrée les besoins de l'auditeur en harmonie et mélodie d'un côté, énergie de l'autre.

483
up !
484
Excellente version de No Self Control de Peter Gabriel en 1987. Mais à 3 : 45, Manu Katché joue un peu en retard... :-D
N’empêche que ça sonne terrible !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

485
Citation :
à 3 : 45, Manu Katché joue un peu en retard...

Un peu en retard, bien au contraire au fond du temps. Cet enregistrement est un exemple de mise en place !
486
Bien au fond, c'est sûr ! Mais à 3 : 55, il est un peu limite, non ? Juste avant le break ?
Sinon, la première fois que j'ai écouté ça, j'étais aux anges ! Le riff de piano électrique, le groove de batterie, la voix, bref c'est mortel ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

487

Purée je veux bien jouer avec un batteur qui n'est pas en place comme ça ...

Chrizzik

488
Ah, moi aussi ! Ça se trouve, c'est voulu, mais en l'écoutant la première fois, ça m'a fait bizarre...

489
490
Zuma : tout est dans la mesure... donc soit il s'est perdu puis s'est ensuite rattrapé en entendant le clavier repartir, soit c'est voulu que les frappes de cc soient enlevées juste derrière la pulse (faits en "fla", auquel cas c'est un purée de break !