Patates sautées avec oignons et jambon (à la fin), et par dessus ça, dans la poele, des oeufs battus (comme pour une omelette), avec du riz incorporé, et de la creme fraiche (pour liquefier le tout).
Une saute d'omelette patates/oignon/jambon/riz.
Je vous en parle dans 20 minutes, si j'ai survécu.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
348Posté le 20/01/2009 à 21:10:35
Tiens moi c'est une recette cousine inventé... à la poele aussi, pomme de terre sautés avec bacon, un peu d'oignon et je vais déglacé avec de la crème fraiche et quelques épices...
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
350Posté le 20/01/2009 à 23:32:56
Et la dinde!.. Tu peux faire une petite sauce aux champignons comme ça... ou mettre du citron dedant
Sinon, autre truc avec les oeufs assez sympa quand on en a un peu marre des omelettes et des oeufs aux plats: séparer le blanc du jaune, battre le blanc en neige (bon oui faut un fouet...), le mélanger avec un bon tas de parmesan, en remplir une moitié de ramequin (le nom peut varier selon votre région) mettre le jaune, compléter avec le blanc restant pour recouvrir le jaune, ça peut dépasser un peu, ce sera même plus joli.
Mettre au four (donc votre ramequin doit pouvoir passer au four), entre 5 et 10min, le temps que le blanc sur le dessus soit bien doré mais que le jaune reste liquide, un peu comme un oeuf à la coque.
Servez!
Au peut mettre plein de truc à la place ou en plus du parmesan (autre fromages, herbes, épices...), ça ressemble un peu à un soufflet au fromage, mais sans en être un...