Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare

  • 371 réponses
  • 29 participants
  • 7 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare
J aime bien lara fabian aussi
Afficher le sujet de la discussion
151
N'empêche que les messieurs Snafu et Aaquarius ils ont fait sauter mon sujet, et que c'est une fois de plus reparti pour des polémiques sans fin sur (une fois de plus) le sujet du talent non reconnu etc ...

C'est marrant tout de même cette tournure d'esprit de dire que ce que les artistes en vogue font c'est à gerber, et que si ca marche c'est que le peuple entier est programmé à n'aimer que ca.

On frole le complot national, voire mondial où toute une mafia de mauvais artistes manipulent l'opinion publique afin d'imposer un art minable à un peuple au gouts minables tandis que les vrais artistes sont tenus à l'écart parce que ..... ben je sais pas mais il y a surement une raison !?!

Mais la question c'est un peu le truc de l'oeuf et de la poule. Est ce que le peuple aime Johnny parce que c'est ce qu'il écoute, ou est qu'il écoute Johnny parce ce que c'est ce qu'il aime. Ca a commencé comment ? Qui a choisi ?

Et pour Snafu et Aaquarius : contrairement à ce qu'a dit Snafu plus haut parfois j'aimerais mieux que ces discussions se passent dans la vie réelle, dans un vrai pub parce que je pourrais vous mettre mon gros poing bien lourd réel dans vos figures réelles.
Parce votre mépris et vos insultes à l'encontre des francais moyens qui regardent les émissions de variété, et Johnny, et Celine ou autre, ce sont des insultes et du mépris envers mes parents, mes grands parents, qui sont de braves gens. Et là vraiment j'aimerais être dans un vrai pub, là où on doit assumer réellement ce que l'on dit.
152
Ash --> excuse moi mais le mépris de ces braves gens, assez courant, pour l'art contemporain (tu as déjà été dans une galerie avec des "Français moyens" comme tu les appelle ?) ou la musique contemporaine, ou bien pour NTM par exemple, est le même voir pire.
"Ce n'est pas de l'art, ce n'est pas de la musique", je l'ai entendu des milliers de fois.
C'est comme ça, la culture est scindée en différents monde qui ne s'écoutent pas et donc ne se comprennent pas, et comme le dit Talou, sur internet ce n'est que le reflet de la vraie vie.
153
A zero

C'est sans doute vrai. Mais je me garderais de généraliser. On sombre vite dans les clichés, et ca c'est très dangereux. Ne peut on apprécier à la fois JeanFelix Lalanne et Segovia ?

Mais le pire c'est de ne plus pouvoir émettre une opinion sur un certain monde artistique "populaire" sans se faire agresser et prendre d'assaut son sujet par quelques fanatiques agressifs. Je ne suis pas certain qu'à long terme celà serve AF.
154
Je suis bien d'accord avec ça...
A la base (je crois) ce post était au sujet du duo Lalana-Fabian, et pas sur la carriere ou l'engagement, ou la télé et ses produits,etc...
C t juste : ça vous a plu ou pas .
Pas besoin de sortir ses theories sur "le bon et le mauvais chasseur" ou d'insulter à tout va...
155
Et oui,

mais quand tu te pointes avec ton sujet parce que indépendamment de toute polémique ou préjugé un truc t'a bien plu et que ton post dégénère au point d'être sanctionné, et bien tu n'as plus envie de poster.

Et si on va plus loin on peut imaginer que pour finir il ne reste sur AF que quelques bagarreurs ayant faits le ménage, s'éclatant entre eux en attendant la prochaine victime à mordre, dès qu'elle aura le malheur de proférer une "hérésie artistique".
Ca me rappelle certaines rues quand j'étais gosse où il ne fallait surtout pas, quand tu passais devant certaines bandes, avoir l'audace de les regarder parce que là ça explosait.

Au delà de ça certains semblent ne pas se rendre compte que nous sommes responsables. Tous. Responsables de l'image de AF en particulier, et de l'image des artistes musicaux en géneral.

Tu vois ce sujet au départ ça aurait pu partir clean. Sur Lara, si sa nouvelle orientation c'est mieux ou moins bien, ou alors sur Lalanne et sa guitare, sa technique de jeu en DADGAD (il me semble), ou alors les Octavados (technique d'harmonique qu'il pratique durant le morceau) etc ... des trucs cools de musicos quoi. Ou alors que ce qu'il fait c'est pas très dur, c'est techniquement easy, je sais pas ... Mais clean ! Sans commencer à cracher son venin juste pour le plaisir du fight et de la surenchère.

Enfin comme je l'ai déjà dit ce n'est pas spécifique à AF. Loin de là. Des éléments perturbateurs qui prennent leur pied planqués derrière leur pseudo et leur écran, il y en a malheureusement dans la plupart des forums. Dommage parfois qu'on ne soit pas dans de vrais pubs. Les propos seraient sans doute bien différents.
156
Salut,
je peux entrer ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
je vois que l' on a ressevi le couvert
c'est intéressant de voir malgré tout qu'il ya moins de vulgarité (qu'est -ce que j'ai peu prendre................mais .....ça s'est arrangé)
c'est vrai beaucoup de mots hors sujet......le besoin pour beaucoup d'entres nous de se faire valoir ( alors que seul l'avis sur ces 2 "artistes" intéressent ) : la société est malade, l'individu est en manque de reconnaissance.....???
toujours est -il que si Lalanne veut me donner 1 h de cours de guitare ....je n'ai rien à lui apprendre et tout à prendre;; et si LARA FABIAN, m'accepte pour faire ces guitares électriques à la place de LUKATHER, ça me sortira de ma cave (puisque je n'ai pas le talent pour aller plus loin )
chacun son parcours.......
Pascal
157
Oui c exact ASH...
Mais à la limite l'image m'importe peu...ce qui me désole c que sur un forum comme AF je m'attendais à moins de betise....une communauté de passionés et de musiciens pro qui echangent et partagent ...voilà, pas une cyber-guerilla....
Enfin c comme meme pas toujours comme ça et c meme assez rare...
158

Citation : c'est de ne plus pouvoir émettre une opinion sur un certain monde artistique "populaire" sans se faire agresser et prendre d'assaut son sujet par quelques fanatiques agressifs. Je ne suis pas certain qu'à long terme celà serve AF.



bon ça je suis assez d'accord.
C'est pourquoi en général je m'abstiens de poster dans ce genre de thread. Là par exemple Fabian et Lalanne, je trouve leur musique sans interet (d'autant que ce n'est pas la leur), bon ben voilà je regarde le sujet par curiosité ethnologique et ensuite je lâche l'affaire. Au pire si je suis en forme, je lance une vanne (en l'occurence c'était "Jean Félix Lalanne il est de la famille de Jean Francis ou il a juste pas de bol ?" ) et basta.
Et c'est vrai que j'ai également un peu de mal avec l'acharnement qui a suivi, qui la plupart du temps se résume a "Lara Fabian c'est naze". Et ce qui n'a donc aucun interet.
159
Ouai Durandboutin,

Moi itou. Surtout que Lalanne a été prof de guitare classique à l'école de guitare de Marseille, avant d'être mis sur scène par Dadi. Donc question pédagogie ça doit le faire. Mais il y a du boulot. :P:

Voilà, j'crois qu'on finit propre, hein ? Bravo les gars. :boire:
160

Citation : toute une mafia de mauvais artistes manipulent l'opinion publique afin d'imposer un art minable à un peuple au gouts minables tandis que les vrais artistes sont tenus à l'écart parce que ..... ben je sais pas mais il y a surement une raison !?!



Je corrige :

la musique plaisant aux gens, elle est devenue une industrie, et comme toutes les industries, elle propose des produits (LF ou JFL), elle développe de nouveaux produits (starac), elle cherche le profit immédiat, et se bat avec la concurrence. Son but : faire de l'argent. JE CARICATURE A PEINE

Citation : mauvais artistes

ces mauvais aristes on s'en fout, c'est pas ça le problème, c'est pas eux qui décident de quoi que ce soit, ce sont des produits. Quand un steak est dégueulasse, on n'engueule pas le steak.

Il n'est même pas question d'art. Si tel truc marche, on va le refaire x1000 ad nauseam, jusqu'à ce que les ventes baissent... (en ce moment c'est les chanteuses à voix formatée, avec des paillettes sur les yeux). Quand ce sera fini, il faudra trouver quelque chose d'autre... tiens, Manu Chao, marche bien ça... Florent? Florent! Viens voir ici, dis-moi t'es un rebelle toi, tu voudrais pas chanter ta liberté de penser tout ça....

Le "peuple" n'a pas de goûts minables, mais il est prêt à accepter à peu près n'importe quoi si c'est matraqué 156 fois par jours dans les réseaux de promotion.

Les artistes qui ne veulent pas bouffer de ce pain là auront du mal à toucher un large public, parce qu'ils font de l'artisanat et que de gros supermarchés de la musique les écrasent.

Mais ils ont une petite clientèle, c'est les même qui bouffent "bio"! :mrg:


Donc il n'y a pas de mépris pour le peuple, justement c'est l'inverse. Dénoncer le mépris du peuple, c'est un bon argument poujadiste. Le mépris du peuple n'est pas chez les artistes, triple buse, mais chez l'industrie que tu cautionne.