Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare

• 371 réponses
  • 29 participants
  • 8 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare
J aime bien lara fabian aussi
Afficher le sujet de la discussion
301
Et si ça vous fait marrer de penser que je dis juste ça pour étaler ma science, continuez à rire c'est tjrs beau des gens qui rient :beurk:
302
Snafu ! Tu fais ton

Et tu te plantes à systématiquement opposer commercial et artistiques ...
303
Dire que tout ce thread vient du fait qu'il y a un smiley qui vomit dans la liste des smileys.
304
Bon... c'est vraiment trop injuste...

la seule chose que je dis c'est

une démarche artistique ne doit avoir pour but de plaire

une démarche commerciale a pour but de vendre

c'est la démarche commerciale et non artistique que je veux montrer.

Je ne pense pas qu'un mec n'est pas un artiste à partir du moment où il est connu et riche.
Je ne pense pas qu'il n'y ait rien d'intéressant artistiquement dans la musique commerciale.

je pense juste qu'à partir du moment où on se dit qu'il faut plaire avant tout, avant se réaliser soi-même, on est plus dans une démarche artistique
305
Fais gaffe parce que vû comment tu écris ta phrase

Citation : on est plus dans une démarche artistique

on comprend ceci "on est + dans une démarche artistique" :mdr: alors que tu aurais du écrire "on N'est plus dans une démarche artistique"... :noidea:

306
C'est clair, Snafu, dit Snaf le zyCra. Surtout que beaucoup de décideurs sont incompétents, et d'investisseurs se foutent des musiques qu'il financent pourvu qu'il y ai retour sur investissement. D'où pressions des financiers et c'est ça qui pourrit tout, et pas seulement dans la musique, mais partout. De monstrueux richards qui investissent et exigent un retour, le plus rapidement possible. Non ?

Alors ton Ducret surement très talentueux, si jamais ils s'y interessent et qu'il le voient tout d'un coup comme un beau produit qui peut rapporter du pognon, ils risquent de te le gacher vilain, ca il y a des chances ....

Indépendamment de ça j'aime bien Lara Fabian, quand même. :mrg:
307
Les gouts et les couleurs....

enfin, ya des mecs dans le monde qui aiment bouffer des limaces...
Chacun son droit...
Chacun sa vie...

Snafu n'a pas tort dans ce qu'il dit, je réitère...
L'industrie de la muisque, ou plutot du divertissement est très en vogue et carrément destructrice pour notre jeunesse...LF ne fait partie que de la bouse généralisée qui braillent sur les radios et télés commerciales...
Franchement, ash: ok tu aimes bien...Tu irais jusqu'à prétendre (je n'ai toujours pas entendu la chanson mais jai lu le texte) que c'est une bonne chanson??
Au nom de tous les auteurs , des moins connus aux plus glauques et meme les célèbres, cabrel ou souchon (dans les plus compromis), je prétends que cette chanson reste dans le plus pur style lf: du creux, du vide...bref DU FOIN POUR LES ANES...

HS:Talou, snafu, expliquez vous franchement...
Je crois me souvenir qu'une réflexion déplacée de snafu un jour a vexé talou advitam eternam...Alors, mettez les choses sur la table....
Talou: c'est vrai que poster ici juste pour emmerder snafu, c'est pas tres malin, surtout qu'il prend le choses à peu près autant à coeur que moi...

Merci...

à propos de la 'biennpensance' audiofanzinienne: vraiment nimp...
Seulement tu insistes à nous parler d'elle (remarque nous on abuse avec ce thread aussi), mais comprends quand meme que t'es pas sur tf1 ni sur le forum de la star'ac!!!!
308

Citation :
tf1 ni sur le forum de la star'ac!!!!

Etre aussi méprisant que tf1 envers la musique en général pour les fan de LF et cie, c'est vraiment constructif ?

Je dis pas que je me lamente pas de temps en temps lorsque je vois les gens autour de moi aduler JJG ou LA, mais bon, je trouve qu'il y a un côté fachisant dans votre discours à toi et snafu.

Si on faisait ça dans tous les domaines, on serait pas sorti de l'auberge (ouais, regarde moi ces pauvres cons qui savent pas s'habiller, etc...).
309

Citation : Je dis pas que je me lamente pas de temps en temps lorsque je vois les gens autour de moi aduler JJG ou LA, mais bon, je trouve qu'il y a un côté fachisant dans votre discours à toi et snafu.

:bravo2: c'est ce que je pense depuis le début concernant le discours pseudo élitiste de Snafu (et cela n'a rien de règlements de compte personnel)

Merci Gabou d'avoir résumé ma pensée.
Je déteste aussi ce genre de musique, variétoche, soupe à la louche, mais vouloir imposer sa conception de la musique "écoutable" comme l'unique et valable c'est un procédé que je désapprouve.
310
Euh...méprisant assurement pas...la preuve, je discute!!! :mrg:

par contre, t'as pas du lire le debut du thread...ça la cognait severe...il fallait remettre de l'ordre..
Là on est à se dire, bof les gouts et les couleurs....chacun sa vie!!!

d'autre part, moins meprisant que tf1, on explique et on donne des pistes de recherche...

(c'est qui LA??????????)
ensuite, JJG est autremen moins méprisable que LF, sans déconner...Il joue au moins de trois instruments et certaines de chansons sont assez bien écrites...Ce type est cultivé mais, certes, je trouve qu'il gache pas mal de son talent (entrevu parfois) pour faire des disques trop vite achevé (à mon gout) et surtout mercantiles....(mais bon, ce sont les maisons de disques qui imposent de faire souvent des disques, meme en panne d'inspiration: ex: jonasz, voulzy, souchon, cabrel: tous leurs derniers disques sont baclés)
Dans le cas de LF, ce n'est qu'une chanteuse....c'est pas barbara!!!!et encore moins la callas, dans le registre 'remarquable'...

Citation : fachisant

c'est lourd de galvauder ce terme...
La meilleure preuve, c'est que je discute (et snafu aussi)

Citation : Si on faisait ça dans tous les domaines, on serait pas sorti de l'auberge (ouais, regarde moi ces pauvres cons qui savent pas s'habiller, etc...).

:mdr:
on en est pas déjà là???? :mdr: