Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare
- 371 réponses
- 29 participants
- 8 614 vues
- 1 follower

Anonyme

Pov Gabou

Citation :
Gabou tu pars en vrille, là. Un côté fascisant? Comme ça? Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu dis ça pour faire bien? Toi aussi tu veux te faire passer pour le gentil de l'histoire?
J'en ai rien à foutre de passer pour le gentil, surtout ici

Fascisant, c'est peut être galvaudé, n'empêche qu'il s'agit quand même d'imposer ses idées aux autres "par la force" dans votre discours, en tout cas de ce que j'en retiens. En discuter ne change rien à l'affaire.
Citation :
Comme dans la recherche scientifique, on tente de résoudre un problème par intérêt pour la chose et on ne s'intéresse pas à l'application pratique.
Et pourtant... Ue fois de plus, la comparaison revele quelque chose à l'inverse de ce qu'elle est censée révéler. Cette vision de la science, c'est UNE vision de la science, certainement pas LA vision de la science. Le nombre de disciplines scientifiques qui sont nées ou se sont développées dans un but applicatif est dingue. Mais la science a ceci de différent avec l'art qu'elle ne peut être jugée que par les pairs (c'est pas demain qu'on verra un einstein academy).
Ce qui me dérange, c'est pas que vous défendez votre vision, c'est votre manière de vouloir l'imposer. Car finalement, ce qui transpire de votre discours, c'est que vous pouvez juger de ce qu'est la musique, contrairement à d'autres. Et ce, sur quels criètres ? Qui a décidé que vous mèneriez la danse ? Vous vous érigez en maître à penser, vous faites votre propre morale. Oui, ça a un côté un peu fascisant, j'assume le galvaudage. (toute façon, tous nos discours, là, sont galvaudés. L'engagement en art, c'est pas une question nouvelle, ert on apporte pas de réponses nouvelles).
Je reste persuadé que les propos de Ferré s'appuient sur une idéalisation excessive du passé, sur une nostalgie de l'artiste et de sa place qu'il était censé avoir auparavant. Une sorte de mythe de l'artiste. Pourtant, Mozart, Bach, Ravel, c'était pas des rebelles, à ce que je sache. Pour Ravel, celui que je connais encore le mieux, c'était presque un dandy, il adorait passer son temps à acheter des chemises hors de prix aux Etats Unis, il a fait parti de l'académisme dès le début ( Conservatoire de Paris, prix de Rome remporté je ne sais plus combien de fois, etc...De l'acaémisme pur jus)
Pas gentil ?

Citation : euh en fait, obispo je le tolere plus que lf, ça veut pas dire que je laisse ma fille regarder!!!
moi je suis fan de obispo"si j'existe,
ma vie,
c'est d'être fan, fan fan"

logan

Citation : Fascisant, c'est peut être galvaudé, n'empêche qu'il s'agit quand même d'imposer ses idées aux autres "par la force" dans votre discours, en tout cas de ce que j'en retiens

c'est exactement le problème : pas moyen d'allumer la radio , la télé ou de prendre un ascenseur ou de faire ses course au supermarché sans subir les attaques groupées de lara fabian et obispo réunit. c'est bien ça qui est agaçant. Toujours les même, la même merde.
Il n'y a plus une radio qui passe de la zik intéressante si on aime pas LF ou obispo ou Sniper. C'est triste de voir autant de médias pour aussi peu de diversité!!
Et après nous qui voulons autre chose on nous traite de facho!!! J'hallucine là

Pov Gabou

Citation :
Et après nous qui voulons autre chose on nous traite de facho!!! J'hallucine là
Non, t'as rien compris. Ce que je trouve "facho", c'est pas de vouloir autre chose (attends, tu crois quoi, que j'écoute la radio, ou que je regarde la télé ? Je n'ai ni l'un ni l'autre), c'est de l'imposer. Moyen, méthode, but, tout ça, c'est pas pareil.
Citation :
c'est exactement le problème : pas moyen d'allumer la radio , la télé ou de prendre un ascenseur ou de faire ses course au supermarché sans subir les attaques groupées de lara fabian et obispo réunit. c'est bien ça qui est agaçant. Toujours les même, la même merde.
Ben écoute, ça fait longtemps que je l'ai pas entendue, celle là. Je prends les escaliser, je vais à la superette, etc... Faut arrêter de se poser en victime tout le temps. Rien ne te force à aller dans ces endroits. Perso, j'avoue ne pas ressentir tout ce que tu décris, et je vis pas dans un coin paumé !

logan

Tous les jours en allant au boulot je me tape la gueule de con d'obispo sur plusieurs affiches énormes
Sans dec c'est dommage d'etre obligé de supprimer tout pour éviter la pub ou les ziks merdiques. Il y a peut etre moyen de faire pression pour que ça n'aillepas toujours dans le même sens ...

Anonyme

Citation : c'est exactement le problème : pas moyen d'allumer la radio , la télé ou de prendre un ascenseur ou de faire ses course au supermarché sans subir les attaques groupées de lara fabian et obispo réunit. c'est bien ça qui est agaçant. Toujours les même, la même merde
.On doit pas vivre dans le même monde alors.
Je fais des courses, je regarde la télé, j'écoute la radio, je prend des ascenseurs et jamais je les entend. Et j'ai pas l'impression de me sentir coupé du monde pour autant. C'est une question de volonté rien d'autre.

Pov Gabou

Citation :
Gabou > donc tu n'as ni radio ni télé , tu vas pas en supermarché tu prend pas l'ascenseur... Et vendredi il va bien?
J'ai pas compris tout de suite

En fait, ça demande juste un peu d'exigence.
C'est difficile aujourd'hui d'avoir de la musique correct, etc... ? en ouais, mais pas plus qu'avant, peut être. Pour moi, ça fait partie d'une démarche. Le problème étant que la société a tendance à éviter ce genre de démarche, justement.

logan

Citation : C'est une question de volonté rien d'autre
.Ah ouais alors il faut
1. Que je femre lesyeux quand je vais au taf pourpas voir la gueule d'obispo sur les affiches
2. Que je sorte de mon crane sa chanson de merde "fan"

Fidji

Venez tous à table !"

Anonyme

Moi voir une affiche pour Obispo ça ne me dérange ni plus ni moi qu'une affiche pour But.
- < Liste des sujets
- Charte