Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 326 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
251
youtou> oui il y a une vraie confusion dans les termes.
Le tchador et le niqab se portent plutôt dans les pays du golf et en Iran.
La burqa en Afghanistan et au Pakistan.
Le voile se trouve plutôt dans le maghreb, bien que j'ai vu des femmes du maghreb (pas en France) couvertes d'un ample voile blanc ne laissant apparaître que les yeux
252
Citation :
Pour ce qui me concerne je ne suis pas pressé de me retrouver avec 2000-3000 femmes totalement voilées dans les rues d'ici quelques années.
1- même 2-3000 femmes, ce serait un épiphénomène (quel pourcentage ramené à la population ?)
2- Tu pars donc du postulat qu'une croissance du port de la burqa serait inévitable ?

Dans ce cas, l'interdire ne serait que casser le thermomètre. Ça ne lutte en rien (ou marginalement) contre les éventuelles causes du phénomène.

Certains ont justifié cette loi par le fait qu'il y aurait parfois des problèmes dans les services publics avec des gens refusant que des médecins homme soignent des femmes, par exemple.
Mais dans ce cas, que vient foutre la simple interdiction de la burqa là-dedans ? Il faut prendre le temps de penser tout un système d'éducation & intégration pour éradiquer ce genre de comportement, pas faire une loi vite fait sous le coup médiatique qui ne concerne que l'aspect visible (et marginal) de questions plus fondamentales.

Citation :
j'ai vu des femmes du maghreb (pas en France) couvertes d'un ample voile blanc ne laissant apparaître que les yeux

Il me semble qu'il m'est arrivé d'en voir en France. C'est pas forcément antipathique, d'ailleurs. Plutôt joli. C'est marrant comme on l'accepte mieux quand c'est blanc alors que la burqa, tchador et niqab noirs me choquent.
Mais sur le fond, je trouve ça aussi aliénant et dérangeant. Mais j'estime aussi que c'est la liberté des gens de s'habiller comme bon leur semble. Le problème ne me semble pas là, mais dans les éventuelles pratiques liberticides que ces tenues montrent.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 14:00:51 ]

253
Citation de wil :
Tu pars donc du postulat qu'une croissance du port de la burqa serait inévitable ?

Ben si on regarde en arrière c'est ce qu'il se passe.

Moi perso, je resterai sur mes positions (jugées extrêmes par certains) : 

France = république = laïcité

Les valeurs que ça induit doivent être placées au dessus de tout, si c'était le cas on aurait peut-être pas oublié le sens du mot citoyen.

Tout ce qui concerne la religion, quelle qu'elle soit, c'est bon pour chez toi, derrière tes volets tu fais ce que tu veux ou presque.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

254
Citation de Will Zégal :
Tu pars donc du postulat qu'une croissance du port de la burqa serait inévitable ?

Honnêtement je n'en sais rien.
En fait c'est plus la question de l'arbre qui cache la forêt.
Je ne voudrais pas que des étapes se franchissent au point que nous nous retrouvions dans la même situation que certains quartiers anglais et les prêches de fondamentalistes dans les rues.

Il y a déjà les problèmes certains vendredi dans le quartier de la Goutte d'Or où les fidèles bloquent les rues pour la prière, et là déjà ni les forces de l'ordre ni le ministère en charge des cultes n'interviennent.
Honnêtement je ne trouve pas que tout çà aille vraiment dans le bon sens.
Comme le dit Pictocube, la France est une République laïque avant tout.
255
Citation de : kumo boy
Le tchador et le niqab se portent plutôt dans les pays du golf

Ce genre ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

256
laique mais avec un passé catholique et moi (je ne suis pas catho pratiquant) je ne veux pas que cela s'oublie. Nous avons une histoire (glorieuse ou pas c'est un autre debat) mais lié au catholicisme.

et sous pretexte de laicité on est cool on est tolérant vive la liberté de culte, je ne veux pas que d'autres nous impose un mode de fonctionnement qui n'est pas dans notre logique historique.

Je vais faire simple. Aller en Arabie saoudite et demander une eglise une autorisation pour ne pas travailler le dimanche.... vous allez être bien reçu.... idem  en israel... 

je connais une ethiopienne la liberte de culte la ba ok mais le premier qui reclame au nom de la religion quoi que ce soit c'est non.

et au risque de faire mon lefebvre, on se balade pas a poils n'importe comment et on se balade pas voilé n'importe comment.

Maintenant une solution j'en ai pas;  l'ump veut legiferer sur tout ce qui bouge  mode portnawak
la volonté d'hortefeux d'accentuer les peine sur les peronnes agées existe déjà.... l'etat de faiblesse est pas fait pour les chien et quelque soit l'age.

l'obligation d'etre reconnu quand tu es dans la rue dans les lieux dits à securité et les admistrations existe deja....

tu rentre pas dans une banque avec un chapeau et des lunettes de soleil et si on peut pas te reconnaitre...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:11:46 ]

257
Citation :
Je ne voudrais pas que des étapes se franchissent au point que nous nous retrouvions dans la même situation que certains quartiers anglais et les prêches de fondamentalistes dans les rues.

Hého ne reprend pas les arguments des Lefevre !

L'origine géographique des immigrés français et anglais ne sont pas du tout les mêmes ! La plupart de la population musulmane FR étant d'origine maghrébine, et la majorité de celle anglaise allant de l'Egypte à l'ouest au Pakistan à l'est.
Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au maghreb, l'islam est plutôt soft. Bon, ça a pas toujours été le cas, surtout en Algérie, qui cumule pas mal de poinst communs avec les pays pratiquant la (pseudo) loi islamique : pouvoir central policier corrompu, et pauvreté culturelle des masses.
258
youtou> oui c'est vrai que l'origine géographique de l'islamisme en Angleterre est différente, mais il y a un certain nombre de jeunes français en crise d'identité, se réclamant (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) plus d'une religion que d'une citoyenneté qui aimeraient pouvoir en faire autant en France.
Ils citent d'ailleurs toujours l'exemple de l'Angleterre comme étant plus tolérante.

Un truc marrant que j'ai remarqué dans les forums:
- les musulmans citent La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour affirmer leurs droits
- les laïques citent Le Coran ou d'autres sources religieuses pour révoquer le port du voile intégral en se basant sur la tolérance de la religion musulmane.

259
Citation :
les laïques citent Le Coran ou d'autres sources religieuses pour révoquer le port du voile intégral en se basant sur la tolérance de la religion musulmane.

Ben le Coran reste le plus évolué des 3 Livres, infiniment plus ouvert et philosophique que la Bible ou la Torah. Dommage que dans la péninsule arabe, ils aient oublié de le lire.

Citation :

mais il y a un certain nombre de jeunes français en crise d'identité, se réclamant (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) plus d'une religion que d'une citoyenneté qui aimeraient pouvoir en faire autant en France.

Toutafé, je constate d'ailleurs qu'alors qu'il y a 10 ans, le respect des traditions musulmanes (ramadan, pas de porc ni alcool) était désuet pour les djeuns, maintenant c'est ultra répandu.

260
Citation :

Mais sur le fond, je trouve ça aussi aliénant et dérangeant. Mais j'estime aussi que c'est la liberté des gens de s'habiller comme bon leur semble. Le problème ne me semble pas là, mais dans les éventuelles pratiques liberticides que ces tenues montrent.
Une étude qui a été mené indiquait qu'1/4 des femmes portant le voile faisaient cela volontairement ( souvent ce sont des converties très activistes ) et que le 3 / 4 sont des femmes à qui l'ont oblige de porter le voile ou qui y sont fortement contraintes (mari, regard de la famille et des gens de la cité ).

Et ne serait ce que par humanisme, j'interdirais le port du voile en pensant à ces 3/4 de femmes emprisonnées dans leur tissus, même si je sais très bien que ça ne résoudra pas le problème de fond qui reste la soumission de la femme et l'intégrisme religieux.

L'autre question qui se pose est : les femmes préfèreront t'elles se prendre une amande plutôt qu'une mandale de la part de leur mari ou de leur frère ? La loi sera t'elle vraiment appliquée ? Nous sommes les champions en France des lois pour tout et qui ne sont jamais appliquées.

Ce qui me dérange avec le voile c'est ce que cela représente. C'est une sorte de drapeau / publicité ambulant des valeurs islamistes extrêmes et du rejet de l'occident ou / et de la France. Cela fait donc de la publicité et cela lié avec tout l'arsenal propagandiste fait que l'islam tout court ou l'islam extrémiste cartonne en France et dans le reste du monde.

C'est donc pour moi une sorte de prosélytisme religieux, d'autant plus que le voile n'a pas grand rapport avec la religion. C'était une sorte coutume locale.

Saviez vous que le port du voile intégrale était formellement interdit à la Mecque !?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:43:56 ]