Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 265 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
271
Si l'Allemagne n'avait pas eu un Hitler, on aurait peut-être eu Le Pen au pouvoir.
272
Je savais que ma réflexion était conne, on ne refait pas l'histoire... mais Le Pen au pouvoir non ça j'y crois pas une seconde !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

273
Citation :
Si l'Allemagne n'avait pas eu un Hitler
C'est surtout si l'europe n'était pas antisémite depuis des centaines d'années et que l'allemagne n'avait pas été à la rue après se défaite lors de la 1ere guerre mondiale. Pour le blairau de la rue, le juif était le seul responsable de ses problèmes de sous.

Hitler était seulement là au bont moment, au bon endroit. Un peu comme ces dirigeants du moyen orient qui surfent sur l'antisémitisme de leur peuple ( sur lequel s'est progressivement greffé un anti américanisme / haine de l'occident ) .

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:24:21 ]

274
Citation de founasse :
Prenons l'exemple de l'égypte qui dans les années 50 était connu

c'est vrai..les francais etaient occupés à d'autres choses dans les années 50 surtout dans les pays concernés.

Citation :
Ce qu'il se passe c'est qu'inconsciement tu vas être amené à toujours critiquer ce que fait / ou dit la droite est à faire des ennemis de la droite tes amis, du coup tu en arrives à dire de la merde. Mais ce n'est que mon avis.

Ton argument est une merde(Mais ce n'est que mon avis). J'aurai systématiquement dit la même chose si c'était un type de gauche. La meilleure façon de ridiculiser l'ensemble des musulmans, c'est de genre de propos indigne d'un représentant de l'etat. il se serait bien garder de dire quelque chose sur les juives et les catholiques integristes...
275
Citation :
La meilleure façon de ridiculiser l'ensemble des musulmans
Là c'est un énorme amalgame. Critiquer la burqua ce n'est pas critiquer le voile ! Critiquer la burqua ce n'est pas critiquer l'ensemble des musulmans. C'est seulement critiquer l'intégrisme religieux et toutes les valeurs qu'il véhicule.

Provocateur d'extrême droite 

276
Citation de : Pere Founasse
Hitler était seulement là au bont moment, au bon endroit.

facepalm 

277
Hors sujet :
Faut dire qu'on l'a surtout connu pendant la guerre c't'homme-là ...
278
Hors sujet :
Founasse n'a absolument pas tort quant au contexte historique de l'arrivée au pouvoir d'Hitler. je

Je ne sais pas si Le Pen serait arrivé au pouvoir en France si Hitler n'avait pas existé, mais je suis sincèrement persuadé que c'est la leçon de l'histoire qui a empêché la droite parlementaire française de faire alliance avec le FN, bien que certains aient été tellement tentés qui l'ont souvent fait dans les faits à l'échelon local.

Avant-guerre, la droite n'avait pas ces scrupules pour s'allier avec l'extrême droite.

Quant à l'antisémitisme, il n'y a pas que l'affaire Dreyfus qui n'était qu'un révélateur de l'état de la société. Relisez les propos d'une certaine presse à l'époque sur Léon Blum, ils sont édifiants.

C'est pas complètement un hasard si Pétain a pu se maintenir au pouvoir et si la France a pourchassé et persécuté et les juifs au-delà de ce qu'exigeait l'occupant nazi.

En tout cas, cette affaire de la burqa montre bien ce que sont en train de réussir les extrémistes : au prétexte de sauvegarder nos libertés, on les sacrifie une à une. bientôt un Patriot Act à la française ?
279

Ce que j'apprécie chez Founasse c'est son sens aigü de l'ambiguïté (comme dirait Christian Vander). Ca pose plus de questions que ça n'apporte de réponses, c'est bien.

280
ils sont pas en train de discuter Loppsi en ce moment même, justement ?

La musique adoucit les meurtres...