Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 269 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de : Pere Founasse

point godwin des familles

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 08:31:26 ]

242
Will bru -> grave, j'étais tout étonné de voir Bédouet monter en pression eekmrgreen

Pour les petits vieux, la chronique de Guillon était marrante...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

243
J' avais jamais vu sa tronche au père Bédouet, ça colle bien à sa voix.
244
ouais je trouve aussi mrgreen Je me suis fait exactement la même réflexion bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

245
Citation :
batterie de mesures liées à ces meurtres dont une aggravation des sanctions pénales quand les agressions touchent des personnes âgées

Comme d'hab', notre brave et(mal)honnête gouvernement fait des gros effets d'annonce.
Mais cette loi ne verra jamais le jour, puisque comme le dit Founasse, ça engendrerait des différences de valeurs entre citoyens, ce qui est impossible.
Mais surtout, il y a quelque chose qui prévoit déjà ce type de sanctions : le code pénal reconnait des circonstances aggravantes quand les crimes/délits sont commis sur des personnes particulierment vulnérables (octogénaires, handicapés, etc).

246
Il y a un truc typiquement français qui existe. C'est de créer des lois inutiles lorsqu'il s'est passé un évènement médiatisé ( probablement pour montrer au bon peuple que l'on est réactif par rapport aux évènements) . Ou bien alors de créer des lois inutiles à des fins electoralistes. Par exemple la loi sur la burqa fait partie de cela. Normalement, il est interdit de se promener masqué dans la rue, du coup le port de la burqa dans la rue est prohibé selon la loi.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 12:57:46 ]

247
Citation de : Pere Founasse
Il y a un truc typiquement français qui existe. C'est de créer des lois inutiles lorsqu'il s'est passé un évènement médiatisé ( probablement pour montrer au bon peuple que l'on est réactif par rapport aux évènements) .

Ce n'est pas typiquement français, c'est plutôt typiquement symptomatique la Vè république où le parlement ne fait que de la figuration.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

248
+1

Je ne sais pas s'il est interdit de se promener masqué. Je sais que c'est désormais interdit dans les manifs et rassemblements publics.

Mais même si la burqa n'est pas interdite dans les faits, on parle de peut-être 2-300 personnes concernées. Ça vaut vraiment le coup de faire une loi pour ça ? Et il n'aurait pas plus urgent et important à traiter ?
249
Concernant la burqa, je suis surpris qu'aucun journaliste ou même l'opposition n'ait dit que c'était une tradition arabe, pas maghrébine, dont pourtant 99% de l'immigration musulmane en France est issue.
Au maghreb, on porte le tchador, pas la burqa. Et c'est même pas un signe musulman, en ce sens qu'on retrouve le tchador sur toutes les rives des pays méditerranéens.
250
200-300 personnes aujourd'hui.
Pour ce qui me concerne je ne suis pas pressé de me retrouver avec 2000-3000 femmes totalement voilées dans les rues d'ici quelques années.