Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 541 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
321
Tu as parfaitement résumé la situation ! bravo

Provocateur d'extrême droite 

322
Citation :
De toute façon, il faut pas oublier que 80% des journalistes se disent être à gauche. Ca se ressent forcément dans le traitement de l'info ( plutôt anti riche - flic - droite ). Et quand Bayrou ( ou Marianne qui soutient Bayrou ) ou canal + racontent que la grande majorité des journalistes sucent Sarkozy, en ce qui me concerne, je trouve qu' il s'agit d'un mensonge à des fins électoralistes. S'il y en a bien un qui se fait exploser la gueule du matin jusqu'au soir c'est bien Sarkozy.

mouaif, Sarko qui s'en prend plein la gueule, laisse-moi rire.  Evidemment que Marianne le rate pas, c'est leur fond de commerce et il prêchent des convaincus, mais quand tu regardes les médias grand public et ce qui se fait à l'étranger, y'a encore de marge. On en est arrivés à attendre fébrilement les interventions de Guillon, ça craint quand même.

La musique adoucit les meurtres...

323
Sarkozy ( ou la droite ) et les médias, ça me fait un peu penser à la même histoire que les compresseurs analogiques qui seraient meilleurs et plus " chaud " que les numériques. C'est totalement faux mais tout le monde le répète.

Sur Canal + c'est devenu un sport de le tacler. Dès que l'on peut glisser une phrase anti sarko on ne se gêne pas. Le journal de France 3 est pas mal orienté à gauche aussi. Les reportages de France 2 et France 3, idem ( je pense à envoyé spécial ). Tf1, M6 et France 2 sont plutôt neutres. D'ailleurs, tout le monde raconte ( surtout les guignols de l'info ) que Pernaut fait du sarkozisme alors que je l'ai vu critiquer ouvertement Sarkozy lors de son journal ( chose que ne s'est jamais permis d'autres présentateurs de journaux ).

Toutes les séries, morceaux de musique ou films balancent toujours un peu ( voir beaucoup ) à gauche. D'ailleurs les flics ( on peut remplacer ça par patrons, bourgeois, électeurs de droite ou hommes politiques ) sont souvent représentés comme des idiots antipathiques, ringards, moches, lâches et souvent misogynes et racistes. C'est tellement caricatural que ça en devient drôle. Et je ne comprends pas pourquoi on se permet de faire avec les patrons / flics /etc.  ce que l'on ne se permet pas de faire ( et heureusement ) avec les pauvres / minorités visibles, etc. C'est à dire de les mettre dans le même sac " ordure " . Pour moi c'est une forme de discrimination et d'amalgame du genre tous les patrons / flics / bourgeois / hommes politiques sont des pourris, donc haïssez les ! ( et le pire c'est que ça marche - regardez comme ferdinand est au taquet ).

D'ailleurs j'ai l'impression que l'on essaye d'entretenir cette image car dans les médias à chaque fois que l'on invite les défenseurs des patrons, on invite toujours une vieille bourgeoise bourré de bijoux et Charles-Henry avec son magnifique brushing et ses mocassins à gland, racontant tous les deux de la merde avec un bâton dans le cul.

Ensuite, je ne suis pas le grand ami des patrons, catégorie de la population dans laquelle l'on peut doit probablement trouver une bonne grappe de connards, mais de tous les résumer à " voleur exploiteur sans scrupule aimant se gaver sur les pauvres " c'est aussi lamentable que de balancer un petit " arabe = voleur " ...

Du coup c'est très cocasse de voir les " grands amis de la liberté " s'adonner à l'amalgame et à la discrimination. Si les patrons / flics / etc. avaient été noirs, on aurait appelé cela du racisme.

Dans la presse, il n'y a pas que Marianne qui défonce Sarko et la droite, mais aussi Le monde, L'express, Le canard enchainé, Les inrocks, Le nouvel obs, l'Humanité, La dépêche du midi, etc.

Et l'argument Sarko ami des grands patrons de presse, donc presse qui suce Sarko n'est pas valable comme argument. Il faut regarder les faits, lire les articles, regarder les émissions pour se rendre compte que la presse n'est pas pro Sarko dans l'ensemble.

Ensuite, je ne dis pas que c'est mal de le critiquer ce petit vendu aux lobbyistes, narcissique, faisant de belles promesses et ultra dépensier, mais j'en ai assez de lire partout que les médias sucent Sarkozy alors que j'ai plutôt tendance à les voir lécher la chatte à Royal ( bien qu'ils peuvent lui en foutre plein la gueule aussi ).

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 01:01:40 ]

324

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

325
Citation de Tout les médias sont-ils de droite? :

Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont ces tendances qui font l’objet du présent ouvrage : la primauté accordée aux jeux politiciens sur les enjeux politiques ; la personnalisation outrancière au détriment de la présentation de projets ; l’atrophie de l’espace médiatique au bénéfice des candidats du bipartisme ; la réduction du « politiquement pensable » et sa confiscation par les cercles de prétendus experts.

L’analyse proposée soulève une double question politique : jusqu’à quand les forces politiques se laisseront-elles intimider par un « pouvoir » qui repose largement sur leur soumission ou leur crédulité ? Jusqu’à quand la question des la réappropriation démocratique des médias continuera-t-elle à être considérée comme une question subalterne ? L’objectif de ce livre est de parcourir un champ de bataille. Oui, un champ de bataille.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

326
Citation :
Ce sont ces tendances qui font l’objet du présent ouvrage : la primauté accordée aux jeux politiciens sur les enjeux politiques ; la personnalisation outrancière au détriment de la présentation de projets

J'avais peur d'être le seul à trouver zarbi que quand, disons, une usine de 2000 personnes est démontée et remontée en Chine, que les journaux titrent : Nicolas S en difficulté, Martine Aubry part au créneau.
Alors qu'évidemment, les pauvres types qui bossaient dans cette usine de merde ne le sont pas, eux, en difficulté.
327
Citation :
De toute façon, il faut pas oublier que 80% des journalistes se disent être à gauche.

D'abord, je n'ai jamais vu la source de ce "sondage". Mais quelqu'un nous la sortira certainement.

Ensuite, j'aimerais savoir si ça englobe l'ensemble des journalistes (tout type de presse confondu) ou si on parle des radios-TV. Parce que c'est pas tout à fait le même impact.

Enfin, je vous invite à lire ça :  Médias à droite, journalistes à gauche ? (article de Marianne 2 à propos d'un bouquin d'Acrimed)
328
Foufoune > eek
D'habitude, t'es un peu plus subtil que ça. Arrête de regarder Pernaud  mrgreen
Etre de droite ou de gauche ne se résume pas à encenser ou critiquer Sarko.
Je connais d'ailleurs des gens de droite bon teint qui le détestent.
329
Citation de founasse :
Sur Canal + c'est devenu un sport de le tacler. Dès que l'on peut glisser une phrase anti sarko on ne se gêne pas. Le journal de France 3 est pas mal orienté à gauche aussi. Les reportages de France 2 et France 3, idem ( je pense à envoyé spécial ). Tf1, M6 et France 2 sont plutôt neutres. D'ailleurs, tout le monde raconte ( surtout les guignols de l'info ) que Pernaut fait du sarkozisme alors que je l'ai vu critiquer ouvertement Sarkozy lors de son journal ( chose que ne s'est jamais permis d'autres présentateurs de journaux ).

C'est du grand n'importe quoi..('.tout le monde raconte..pas mal orienté..)  Pernaud a critiqué Sarko..t'as mangé un truc pas frais pour écrire autant de banalité d'un coup ? Pernaud ??? mais c'est une grosse merde ce type, c'est pas un journaliste, c'est le toutou à sa mémère, le copain des vieux, la sieste garantie pour mamie après manger, il présenterait la météo, ce serait la même chose....TF1 NEUTRE ??? hi..hi...hi... facepalm
330
ah, ça y est, cette fois je crois qu'on a trouvé le dernier des AFiens qui prend encore les posts de founasse au sérieux... mrgreen

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.