Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 515 vues
- 40 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 01:42:25Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
311 Posté le 17/02/2010 à 18:48:50
En tout cas à ce qu'il parait la démarche cartonne ! 1/3 de clientèle en plus. Ensuite, c'est vrai que cette histoire leur a fait beaucoup de publicité et pour voir si cela va vraiment avoir des répercussions sur leur chiffre d'affaire il va falloir regarder cela sur le long cours.
Provocateur d'extrême droite
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 17/02/2010 à 19:14:21
Plutôt que halal ou pas, on ferait mieux de s'intéresser aux probables malversations de sarkozy à son "ami" frère afin qu'il se debarasse de "Quick".
Parce que cette affaire, ca nous aurait couté au moins 150 millions d'euros en trop et 800 millions en tout!!
C'est autrement plus serieux que ces débats...
Et en plus cette affaire à permis de démanteler encore une fois le service public au profit unique des amis du president.
Alors c'est peut-être plus amusant de debattre sur le dos des pauvres boucs-émissaires du moment, les arabes/musulmans aujourdhui, mais c'était hier les juifs, les communistes, les montagnards et ca e sera d'autres differents encore, mais il ne faut pas perdre de vue que le problème e se situe absolumet pas la.
Le problème c'est sarkozy et tout le système morbide qu'il incarne, pas les musulmans, pas les arabes, pas les pds, pas les pauvres, pas les ouvriers...
Parce que cette affaire, ca nous aurait couté au moins 150 millions d'euros en trop et 800 millions en tout!!
C'est autrement plus serieux que ces débats...
Et en plus cette affaire à permis de démanteler encore une fois le service public au profit unique des amis du president.
Alors c'est peut-être plus amusant de debattre sur le dos des pauvres boucs-émissaires du moment, les arabes/musulmans aujourdhui, mais c'était hier les juifs, les communistes, les montagnards et ca e sera d'autres differents encore, mais il ne faut pas perdre de vue que le problème e se situe absolumet pas la.
Le problème c'est sarkozy et tout le système morbide qu'il incarne, pas les musulmans, pas les arabes, pas les pds, pas les pauvres, pas les ouvriers...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 17/02/2010 à 19:15:41
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
314 Posté le 17/02/2010 à 19:49:09
Citation de : elephant stone
Cette façon de penser ça me fait penser (pas une attaque personnelle) au propos usuel des homophobes "j'ai rien contre les pédés moi tant qu'ils font leurs choses chez eux, les volets fermés"Citation :Interdire la manifestation du religieux dans la sphère publique, c'est interdire au supporter de supporter ailleurs que devant son poste..
Je rajouterais: ou dans les lieux prévus à cet effet.
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 17/02/2010 à 19:55:03
Je confirme que je n'ai pas envie d'être confronté au forniquage sur voie publique, quelle que soit la sexualité pratiquée. Tu trouves ça réac ?
Je confirme aussi que je n'ai rien contre les pédés.
Je confirme aussi que je n'ai rien contre les pédés.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
316 Posté le 17/02/2010 à 20:17:02
Citation :
Alors c'est peut-être plus amusant de debattre sur le dos des pauvres boucs-émissaires du moment, les arabes/musulmans aujourdhui, mais c'était hier les juifs, les communistes, les montagnards et ca e sera d'autres differents encore, mais il ne faut pas perdre de vue que le problème e se situe absolumet pas la.En ce qui concerne les boucs émissaires, c'est plus complexe que cela. Les médias et la population n'ont pas forcément les mêmes boucs émissaires. D'ailleurs, réunir les médias ou la population en une seule entité serait fausser la réalité ( d'ailleurs, même au sein d'un même journal ou d'une même famille, les opinions n'ont pas toutes la même couleur ). C'est bien plus complexe que cela. Ce n'est pas tout blanc, ni tout noir.
Un même journal pourra parler d'une bavure policière ( ou de gardes à vu injustifiées ) comme d'un flic écrasé par une voiture volée. Il pourra parler du voile mais en même temps souligner qu'il ne faut pas discriminer les musulmans, etc. Il pourra faire des femmes voilées de force des victimes et insister sur le côté machiste et rétrograde de certains jeunes des cités mais parler, un article plus loin, du malaise dans les banlieues à cause du chômage, de la discrimination et du racisme.
Mais de dire que les médias sont racistes ou antisémites est vraiment n'importe quoi. S'il y a bien un domaine dans lequel ils font très attention pour ne pas avoir un procès au cul ( certaines associations n'attendent qu'un faux pas ) ou être taxé de racisme, d'homophobie c'est bel et bien le domaine qui touche aux minorités.
De toute façon, il faut pas oublier que 80% des journalistes se disent être à gauche. Ca se ressent forcément dans le traitement de l'info ( plutôt anti riche - flic - droite ). Et quand Bayrou ( ou Marianne qui soutient Bayrou ) ou canal + racontent que la grande majorité des journalistes sucent Sarkozy, en ce qui me concerne, je trouve qu' il s'agit d'un mensonge à des fins électoralistes. S'il y en a bien un qui se fait exploser la gueule du matin jusqu'au soir c'est bien Sarkozy.
En ce qui concerne l'antisémitisme, il existe un nouvel antisémitisme ( idem pour l'homophobie) qui nous vient tout droit du moyen orient et qui est très répandu chez les jeunes des classes populaires ( par exemple, il existe de nouvelles expression antisémites qui cartonnent en ce moment comme " fais pas ton juif " ( fais pas ton radin )).
En ce qui concerne le racisme anti arabe ou anti noir, c'est un phénomène qui touche surtout les vieux mais pas vraiment les jeunes.
A contrario, des noirs, des arabes ou des juifs, dans nos médias on peut encore se foutre de la gueule des chinois sans trop de problème. Jusqu'à quand ?
Par contre, s'il y a bien un domaine dans lequel il y a toujours pratiquement que des perdants, c'est au niveau des patrons. Ils sont stigmatisés à la fois dans l'art ( cinéma, musique, pièce de théatre ), dans les médias d'informations, dans les discours politiques, mais aussi sur internet ou dans la rue. On les met souvent en scène d'ailleurs avec leurs " victimes " qui sont les pauvres, les ouvriers ou les victimes du racisme qui ne trouvent pas de travail à cause de la couleur de leur peau.
Chose marrante : Dans son sketch, un arabe pourra se moquer d'un arabe, un noir d'un noir, un juif d'un juif, mais si un blanc avait le malheur de se moquer d'un black ( Michel Leeb ) ou alors si un black comparait un juif colon à un nazi ( vous savez qui ), la foudre s'abattrait instantanément sur lui.
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 20:21:15 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
317 Posté le 17/02/2010 à 20:22:42
Citation :
Je confirme que je n'ai pas envie d'être confronté au forniquage sur voie publique, quelle que soit la sexualité pratiquée. Tu trouves ça réac ?C'est une question d'habitude je pense. Au bout de la centième paire de couilles qui remuerait frénétiquement, on ne le remarquerait pas plus que la twingo de merde qui vient de griller un feu rouge.
Anonyme
17065
318 Posté le 17/02/2010 à 20:28:41
Citation de youtou :
Ce que je trouve hallucinant, c'est que les pouvoirs publics se permettent de discuter de la stratégie commerciale d'une entreprise privée.
Ils sont moins volubiles avec Total.
J'ai lu ici et là que Quick est à 25% (à vérifier) propriété de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Ceci expliquerait donc cela.
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 17/02/2010 à 20:33:14
Citation de kumo oy :
J'ai lu ici et là que Quick est à 25% (à vérifier) propriété de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Ceci expliquerait donc cela.
Si tu avais lu mon lien un peu plus haut, tu connaitrais tous les détails de l'escroquerie de sarko et de frère.
Mais la on change de registre, il s'agit des coupables objectifs, et non plus des boucs-émissaires quels qu'ils soient...de toutes façons, c'est la propagande des multinationales qui décide de qui il s'agit.
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 20:36:58 ]
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 17/02/2010 à 21:23:24
Citation de père founasse :
En ce qui concerne les boucs émissaires, c'est plus complexe que cela. Les médias et la population n'ont pas forcément les mêmes boucs émissaires. D'ailleurs, réunir les médias ou la population en une seule entité serait fausser la réalité ( d'ailleurs, même au sein d'un même journal ou d'une même famille, les opinions n'ont pas toutes la même couleur ). C'est bien plus complexe que cela. Ce n'est pas tout blanc, ni tout noir.
Un même journal pourra parler d'une bavure policière ( ou de gardes à vu injustifiées ) comme d'un flic écrasé par une voiture volée. Il pourra parler du voile mais en même temps souligner qu'il ne faut pas discriminer les musulmans, etc. Il pourra faire des femmes voilées de force des victimes et insister sur le côté machiste et rétrograde de certains jeunes des cités mais parler, un article plus loin, du malaise dans les banlieues à cause du chômage, de la discrimination et du racisme.
Mais de dire que les médias sont racistes ou antisémites est vraiment n'importe quoi. S'il y a bien un domaine dans lequel ils font très attention pour ne pas avoir un procès au cul ( certaines associations n'attendent qu'un faux pas ) ou être taxé de racisme, d'homophobie c'est bel et bien le domaine qui touche aux minorités.
De toute façon, il faut pas oublier que 80% des journalistes se disent être à gauche. Ca se ressent forcément dans le traitement de l'info ( plutôt anti riche - flic - droite ). Et quand Bayrou ( ou Marianne qui soutient Bayrou ) ou canal + racontent que la grande majorité des journalistes sucent Sarkozy, en ce qui me concerne, je trouve qu' il s'agit d'un mensonge à des fins électoralistes. S'il y en a bien un qui se fait exploser la gueule du matin jusqu'au soir c'est bien Sarkozy.
En ce qui concerne l'antisémitisme, il existe un nouvel antisémitisme ( idem pour l'homophobie) qui nous vient tout droit du moyen orient et qui est très répandu chez les jeunes des classes populaires ( par exemple, il existe de nouvelles expression antisémites qui cartonnent en ce moment comme " fais pas ton juif " ( fais pas ton radin )).
En ce qui concerne le racisme anti arabe ou anti noir, c'est un phénomène qui touche surtout les vieux mais pas vraiment les jeunes.
A contrario, des noirs, des arabes ou des juifs, dans nos médias on peut encore se foutre de la gueule des chinois sans trop de problème. Jusqu'à quand ?
Par contre, s'il y a bien un domaine dans lequel il y a toujours pratiquement que des perdants, c'est au niveau des patrons. Ils sont stigmatisés à la fois dans l'art ( cinéma, musique, pièce de théatre ), dans les médias d'informations, dans les discours politiques, mais aussi sur internet ou dans la rue. On les met souvent en scène d'ailleurs avec leurs " victimes " qui sont les pauvres, les ouvriers ou les victimes du racisme qui ne trouvent pas de travail à cause de la couleur de leur peau.
Chose marrante : Dans son sketch, un arabe pourra se moquer d'un arabe, un noir d'un noir, un juif d'un juif, mais si un blanc avait le malheur de se moquer d'un black ( Michel Leeb ) ou alors si un black comparait un juif colon à un nazi ( vous savez qui ), la foudre s'abattrait instantanément sur lui.
Si je résume, Chabot, dassault et lagardère emploient des bataillons de journalistes bolchevistes qui sont donc , par essence, exempts de racisme envers les pauvres et les colorés mais pas hélas des sempiternelles marottes dogamtiques des islamo-gauchistes : patrons/riches/droite.
D'ailleurs il n'existe pas de racisme dans ce pays, sauf de la part des bougnoules de banlieues, ils sont "antisémites" et des sus-dits gauchistes, notamment de l'express, qui s'en prennent honteusement aux malheureux riches en les caricaturant de manière mensongère et grotesque.
L'ump par la voix de Mgr Besson signale que les rédactions seraient noyautées par des arabes ce qui expliquerait le traitement honteux dont fait l'objet sarkozy de la part des journaux de ses amis bouygues/dassault/bolloré/lagardère et même de ceux qu'il nomme! Xavier bertrand en off, signalerait qu'il a des soupcons quant à la presence de noir dans les médias.
Non! les seules vraiment opprimés sont les patrons, meurtris par des salariés indignes, des ouvriers ingrats qu'ils ont pourtant nourris! Même quand on leur offre des postes de rêve pour des salaires faramineux de 450euros en hongrie ou de 85 à bangalore...Comment ne pas comprendre les désarroi qui saisit les capitaines d'industrie devant l'incompréhension que suscite chez les bicots leur humanisme?
Par dessus le marché, il n'est plus possible de sortir une bonne blague d'arabe sans faire un scandale, alors que les autres on droit, c'est vraiment cropinjuste et celà mérite de prendre les armes pour défendre une liberté fondamentale qui devrait être inscrite dans notre glorieuse constitution: la blague d'arabe.
En clair, la xenophobie touche bien la france, mais contrairement à ce que l'on croit, elle vient des immigrés qui haissent et se moquent injustement des forces vives et des héros de notre brave pays:
les patrons!
Défendons les patrons contre le péril islamo-gauchiste!
Envoie tes textes à brave patrie Père founasse, ils vont adorer et surement être jaloux même!
http://bravepatrie.com/
- < Liste des sujets
- Charte