Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 261 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
301
bon quand même pour rigoler un coup, faut voir ce qu'on a fait de la laïcité en France

Citation de eco rue89 :
Quick a-t-il raison de bannir le porc de ses restaurants halal ?

je vous fais la version courte, parce que c'est pas franchement passionant:

Citation :
Averti par des consommateurs mécontents, le maire de Roubaix menace de prendre un arrêté contre Quick et de saisir la Halde si le bacon ne fait pas son retour dans le fast food.

On passe les inepties de Marine sur le sujet si ça vous dérange pas, y'a le lien plus haut de toute façon, voyons voir le fond du problème:

Citation :

Certains clients, comme Olivier à Garges-les-Gonesse, se disent agacés :

« J'avais vu la pub sur le Strong bacon, et dépité j'ai dû prendre un autre sandwich. Je croyais être dans un pays laïc, je n'ai rien contre le fait qu'ils servent du halal mais qu'ils servent la même chose que dans les autres restaurants. »

bavebavebave

La musique adoucit les meurtres...

302

facepalm si on resume la mairie de ... va prendre un arreté pour que quick remette du bacon dans leur sandwich eek

y'a pas plus grave comme problème ..??

une vielle et alors ...??

303
remarque vu le prix, un sandwich chez quick c'est casherefacepalm

304
Citation :
si on resume la mairie de ... va prendre un arreté pour que quick remette du bacon dans leur sandwich

Ce que je trouve hallucinant, c'est que les pouvoirs publics se permettent de discuter de la stratégie commerciale d'une entreprise privée.
Ils sont moins volubiles avec Total.
305
+100

306
Citation de : egorl
Ce que vous défendez, c'est pas un état laïc, c'est un état qui prend franchement parti pour l'athéisme.

Ben non, la laïcité c'est tout le contraire de l'athéisme, puisque c'est le respect de toutes les religions.
Pour reprendre sur le foot, l'arbitre il est laïc: pourtant rien ne lui interdit de préférer ces enc***és d'Italiens à ces branleurs de Français.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 17:58:03 ]

307
merci d'avoir pris du temps pour les précisions will, ça remet bien en perspective.

Bon je veux pas épiloguer sinon on en a pour dix pages encore, je comprends bien qu'on peut pas simplifier trop le problème, m'enfin tout ça pour ça quoi...

La musique adoucit les meurtres...

308
Citation :
Ben non, la laïcité c'est tout le contraire de l'athéisme, puisque c'est le respect de toutes les religions.
Pour reprendre sur le foot, l'arbitre il est laïc: pourtant rien ne lui interdit de préférer ces enc***és d'Italiens à ces branleurs de Français.

L'arbitre, ici, c'est l'état, c'est ni le joueur ni le supporter. Si l'arbitre n'a pas à prendre parti, rien n'empêche les supporters de le faire. Interdire la manifestation du religieux dans la sphère publique, c'est interdire au supporter de supporter ailleurs que devant son poste... Ou alors on s'entend mal sur "sphère publique", vu ce qu'on peut lire ou entendre de nos jours on sait jamais. Se promener en rue voilée, ça relève de la sphère publique?

Enfin bon, on va effectivement pas épiloguer, globalement je suis d'accord avec will, taillons plutôt du Fredo mrgreen
309
Citation :
Interdire la manifestation du religieux dans la sphère publique, c'est interdire au supporter de supporter ailleurs que devant son poste..

Je rajouterais: ou dans les lieux prévus à cet effet.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

310
En ce qui concerne Quick, il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi avoir carrément supprimé le porc dans leur hamburger au lieu de faire coexister dinde et porc ? Peut être ont ils estimé que leur clientèle ne voulait pas un microgramme de poussière de porc dans les cuisines, qu'aux yeux de leur clientèle le Quick allait devenir un truc 100% halale et non pas "batard" ( halale mais souillé par la présence du porc) ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 18:49:39 ]