Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 513 vues
- 40 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 01:42:25Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
341 Posté le 24/02/2010 à 16:27:03
Ben oui, toujours des mauvaises nouvelles!
Merde, à la fin
Ca gâche un peu le gout du jambon-beurre!
Merde, à la fin
Ca gâche un peu le gout du jambon-beurre!
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
65640
342 Posté le 24/02/2010 à 16:58:43
Ils pourraient au moins avoir la politesse de pas montrer des gens qui crèvent de faim pendant qu'on est à table.
Sinon, JPP ça reste sympa à regarder, et les infos ne sont pas pires qu'ailleurs. J'ai jamais entendu JPP dire de voter à droite, pas plus que j'ai entendu Moustic dire de voter à gauche.
Sinon, JPP ça reste sympa à regarder, et les infos ne sont pas pires qu'ailleurs. J'ai jamais entendu JPP dire de voter à droite, pas plus que j'ai entendu Moustic dire de voter à gauche.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
343 Posté le 24/02/2010 à 17:28:02
Citation :
Ben oui, toujours des mauvaises nouvelles!Le problème est surtout la redondance de l'information et sa superficialité. Par exemple, on n'arrête pas de nous bassiner avec le nombre de morts d'attentats en Irak ou ailleurs dans le monde ( il y a en tellement que ça ne choque plus trop d'entendre qu'il y a eu 50 morts ou 200 blessés ), mais pas un journaliste va nous dire qui décide ça, dans quel but et avec quel argent / moyen ... Idem pour le conflit israélo palestinien qui est traité d'une façon extrêmement merdique.
Là, ça deviendrait intéressant pour comprendre les enjeux et peut être faire en sorte que les choses changent.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 17:29:45 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
344 Posté le 24/02/2010 à 17:30:26
Il me rappelle toujours une phrase de Bedos qui s'était payé Guy Lux qui essayait de faire ami-ami dans une émission.
Guy Lux : "allons, on ne va pas se disputer. On fait le même métier.
Bedos : Non, moi j'essaye de réveiller les gens. Votre boulot c'est de les endormir."
Guy Lux : "allons, on ne va pas se disputer. On fait le même métier.
Bedos : Non, moi j'essaye de réveiller les gens. Votre boulot c'est de les endormir."
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
345 Posté le 24/02/2010 à 17:37:02
Le problème du journal télé c'est qu'il ne dure que ~ 35 minutes...... C'est juste le temps qu'il faudrait pour expliquer les enjeux de certains conflits....
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
346 Posté le 24/02/2010 à 17:52:38
Toutafé. Mais il y a d'autres trucs pour ça : débats, magazines et surtout presse écrite.
Simplement, dans un journal, quand tu choisis de parler du fabriquant de sabots de trifouillis les oies ou du concours du plus gros mangeur de saucisse de Saint-Locdu-Le-Vieux, ça évite de parler des licenciements, des lois en cours de vote, des déficits qui se creusent, etc.
Ça rappelle exactement la technique des magiciens de close up : te faire regarder un truc sans intérêt pour que tu ne voies pas le truc important.
Simplement, dans un journal, quand tu choisis de parler du fabriquant de sabots de trifouillis les oies ou du concours du plus gros mangeur de saucisse de Saint-Locdu-Le-Vieux, ça évite de parler des licenciements, des lois en cours de vote, des déficits qui se creusent, etc.
Ça rappelle exactement la technique des magiciens de close up : te faire regarder un truc sans intérêt pour que tu ne voies pas le truc important.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
347 Posté le 24/02/2010 à 17:59:45
Et puis faut pas oublier qu'un Jt, c'est le centre vitalde la programmation d'une chaine, c'est autour de lui que les espaces publicitaires seront les plus chers!
A votre avis pourquoi les 3 derniers sujets du Jt sont dans l'ordre : le paté campagne, les exploits sportifs et l'image d'un panda dans un zoo?
Hein, à votre avis? Hein, hein???
:dans2minutesVousAurezToutOublié:
A votre avis pourquoi les 3 derniers sujets du Jt sont dans l'ordre : le paté campagne, les exploits sportifs et l'image d'un panda dans un zoo?
Hein, à votre avis? Hein, hein???
:dans2minutesVousAurezToutOublié:
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
348 Posté le 24/02/2010 à 18:40:21
Citation :
Moué ... C'est un peu parano comme vision des choses quand même, non ?
J'ai du mal à m'imaginer que les mecs de la rédaction de TF1 se disent " allez on va faire plaisir à notre ami sarkozy. Pour ne pas parler de la crise, on va parler du lancé de fromage sur nains trapézistes bourguignons". D'autant plus qu'il me semble que les informations importantes et graves ne sont pas zappées chez Pernaut.
Citation :
Ca c'est déjà plus crédible, d'autant plus que l'on sait très bien que les annonceurs détestent diffuser leurs pubs après des images gores ou vulgaires. Par contre, ils adorent quand c'est juste après des images qui provoquent chez le téléspectateurs des émotions positives et intenses. De cette manière, pensent ils, les spectateurs vont associés le produit qu'ils vendent à un sentiment agréable, ce qui aura pour conséquence d'augmenter les ventes.
Et puis faut pas oublier qu'un Jt, c'est le centre vitalde la programmation d'une chaine, c'est autour de lui que les espaces publicitaires seront les plus chers!
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:48:01 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
349 Posté le 24/02/2010 à 18:46:35
Citation :
Le problème du journal télé c'est qu'il ne dure que ~ 35 minutes...... C'est juste le temps qu'il faudrait pour expliquer les enjeux de certains conflits....Il me semble aussi que la " masse " déteste quand quelque chose devient trop compliqué ( mémé ne comprend plus rien et les chiffres emmerdent Bernard ), donc ils zappent à la recherche de choses plus simples comme la météo avec ces soleils et nuages ...
Les hommes politiques ont bien compris cela et pour appâter le con préfèrent des slogans creux, démagogiques, universels et faciles à retenir ( Besansno *est un pro dans ce domaine, lui même répétant mot pour mot certaines phrases ) à des idées complexes, réalistes et n'allant pas forcément dans le sens du poils du client ( l'électeur ).
* Royal ( qui est tellement allée loin dans le domaine que c'est devenu franchement comique ) ou Sarko ne sont pas en reste.
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:49:21 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
350 Posté le 24/02/2010 à 22:08:27
Déjà, en France, quand tu compares un jour donné, le JT de TF1, de Canal ou d'Arte, c'est pas vraiment la même came.
Et pourtant, c'est le même jour.
Et pourtant, c'est le même jour.
- < Liste des sujets
- Charte