Gros lard et aventures sectaires
- 363 réponses
- 42 participants
- 9 928 vues
- 41 followers
Anonyme
15 000 € d'amende, mais combien pour dommages psychologiques irréversibles?
Pictocube
Connaissant un peu ces procédures, sur un truc aussi léger (parce que c'est quand même que quelques sms, je ne sais même pas si on peut parler de harcèlement) ça risque de te couter plus que ce que ça rapportera.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
blig'
Où ça ?
En France, il suffit que le contenu des messages vocaux ou sms soit retranscrit sur procès-verbal par le service de police ou de gendarmerie qui est chargé de l'enquête (c'est gratuit).
Si ça va jusqu'au bout, c'est le tribunal qui évaluera le préjudice. Si un médecin fait un certificat attestant d'un état dépressif réactionnel ou quelque chose dans le genre, ça peut influer mais au total, les dommages-intérêts ne devraient pas dépasser quelques centaines d'euros. 2/3 milliers dans le meilleur des cas.
Enfin, je dis au pif, sans tout savoir de cette triste histoire ni de ses conséquences.
Anonyme
Je sais pas si je changerai du numéro... Le voyage en irlande se dessine de plus en plus, et ça va lui coûter bonbon de m'appeler ou m'écrire jusque là bas, don tant qu'à faire, autant lui niquer des thunes avant de changer de numéro, non?
Je cherche le meilleur coup de pute tout en oubliant le mec. Qu'il se ruine sans que je fasse attention à lui. Tres subtil comme stratageme.
Sinon, j'ai passé une excellente soirée, mais j'ai malheureusement les * toujours *
Anonyme
Lui payera sa communication jusqu'à la frontière Française, et toi depuis la frontière Française jusqu'au lieu où tu te trouves.
Au niveaux des tarifs en Europe, l'U.E. à fixé un tarif plafond de 0,49cts/minute pour les appels sortants (si c'est toi qui appelle) et 0.28cts/minute pour les appels entrants(si tu reçois un appel).
Pour les sms, normalement la réception est gratuite, et l'envoie est d'environ 0.50cts/sms.
Renseigne toi auprès de ton opérateur, parceque les tarifs que je viens de te donner peuvent varier énormément!
Anonyme
Bueno... Et pour appeler de l'Irlande quelqu'un qui est en Irlande, tu connais à peu pres la législation?
Anonyme
Ton opérateur va te facturer un roaming out pour la communication d'Irlande jusqu'en France, et ensuite un appel international France/Irlande...en gros ton appel fait un petit aller-retour.
Dans ma boite on facture ça au prix de l'appel international, sans ajouter les frais de roaming, soit 0.65cts/minutes.
Si tu reste là bas quelques temps, essaye de te procurer une carte prépaid là bas, ça te reviendra bien moins cher ;)
Pictocube
Citation : Où ça ?
En France.
Citation : En France, il suffit que le contenu des messages vocaux ou sms soit retranscrit sur procès-verbal par le service de police ou de gendarmerie qui est chargé de l'enquête (c'est gratuit)...
Ça suffit pour pouvoir porter plainte pour harcèlement, c'est tout.
Citation : Si ça va jusqu'au bout, c'est le tribunal qui évaluera le préjudice
Non, le tribunal n'a pas cette compétences, il peut juste permettre de réclamer un préjudice moral et/ou matériel ou pas et fixe une fourchette en fonction du calcul fait par un notaire, un avocat ou un avoué.
Citation : Si un médecin fait un certificat attestant d'un état dépressif réactionnel ou quelque chose dans le genre, ça peut influer
Oui, mais un huissier devra constater ce certificat, un médecin n'étant pas une autorité judiciaire.
Citation : mais au total, les dommages-intérêts ne devraient pas dépasser quelques centaines d'euros. 2/3 milliers dans le meilleur des cas.
Oui, soit presque les honoraires générés par la procédure.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Je change de numéro en avril, et j'arrete la fac (ça, c'est en cours).
Et puis si il vient chez moi, je lui éclate la gueule, point final. Quelles qu'en soient les conséquences, au moins ça me défoulera (ya plein de gens qui paient pour se faire plaisir, là je paierai peut etre meme pas !)
Anonyme
Citation : es dommages et intérêts (ici on parlera de préjudice moral) ils doivent être calculés par un notaire après constat d'huissier des sms
le coup du notaire qui calcule les dommages et interets... hum hum...Pere Founasse
Qu'ils sont doux et aimant.
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte