Gros lard et aventures sectaires
- 363 réponses
- 42 participants
- 10 025 vues
- 41 followers
Anonyme
1559
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2009 à 20:50:15Gros lard et aventures sectaires
Blig> ne sois pas désolé, tu as très bien fais! (ça me démangeait aussi )
blig'
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
231 Posté le 19/03/2009 à 21:13:36
Bon, alors je me permets encore deux remarques suite aux posts de pictocube :
Quand tu parles de chef d'accusation, tu devrais savoir, si tu connais bien le système comme tu le penses, que c'est une notion réservée aux accusés qui comparaissent devant une cour d'assises. Donc pour crime, par pour délit ou contravention.
Concernant les frais engendrés par la procédure, ils ne sont pas forcément importants. Une enquête pénale faite d'office par des gendarmes ou policiers ou ordonnée par le procureur est gratuite et si l'affaire est renvoyée devant le tribunal correctionnel, la victime en est avisée et elle peut se présenter toute seule, l'intervention d'un avocat n'étant pas obligatoire.
Ce qui peut coûter, ce sont les frais d'huissier (P.V. de constat), les honoraires d'avocat et les avances à faire (consignation pour expertise par exemple) mais au final, en cas de condamnation, ces frais peuvent, au moins en partie, être mis à la charge de la personne condamnée.
Il faut surtout être patient, persévérant et savoir que, même si un tribunal accorde des sommes, on n'est pas sûr de les percevoir effectivement (condamné insolvable ou mauvais payeur, d'où frais de recouvrement par voie d'huissier).
Donc, ne pas se faire d'illusions sur le gain financier. Mais si c'est le seul moyen d'avoir la paix, ça peut valoir le coup.
Quand tu parles de chef d'accusation, tu devrais savoir, si tu connais bien le système comme tu le penses, que c'est une notion réservée aux accusés qui comparaissent devant une cour d'assises. Donc pour crime, par pour délit ou contravention.
Concernant les frais engendrés par la procédure, ils ne sont pas forcément importants. Une enquête pénale faite d'office par des gendarmes ou policiers ou ordonnée par le procureur est gratuite et si l'affaire est renvoyée devant le tribunal correctionnel, la victime en est avisée et elle peut se présenter toute seule, l'intervention d'un avocat n'étant pas obligatoire.
Ce qui peut coûter, ce sont les frais d'huissier (P.V. de constat), les honoraires d'avocat et les avances à faire (consignation pour expertise par exemple) mais au final, en cas de condamnation, ces frais peuvent, au moins en partie, être mis à la charge de la personne condamnée.
Il faut surtout être patient, persévérant et savoir que, même si un tribunal accorde des sommes, on n'est pas sûr de les percevoir effectivement (condamné insolvable ou mauvais payeur, d'où frais de recouvrement par voie d'huissier).
Donc, ne pas se faire d'illusions sur le gain financier. Mais si c'est le seul moyen d'avoir la paix, ça peut valoir le coup.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 19/03/2009 à 21:27:48
Il me semblait aussi que pour percevoir des dommages et interet, il est nécessaire de se porter partie civile et qu'il y a comme une sorte de caution à deposer, et ce, afin d''éviter des demandes tout azimut
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 19/03/2009 à 21:31:26
Blig' a raison (vraiment en plus).
De ce fait, nous allons probablement suspendre Pictocube pour cause de publication d'informations erronées.
De ce fait, nous allons probablement suspendre Pictocube pour cause de publication d'informations erronées.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 19/03/2009 à 21:33:38
En même temps si on suspend quelqu'un dès qu'il se trompe, va pas rester grand monde sur AF....et je serai dans le premier wagon
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Anonyme
1559
235 Posté le 19/03/2009 à 21:36:14
Dans l'affaire pictocube je veux bien jouer le rôle du flic ripoux
blig'
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
236 Posté le 19/03/2009 à 21:37:33
Arf, dans quoi je me suis lancé ...
faren > C'est pas exactement ça.
Tu peux te constituer partie civile sans aucun frais à avancer (pendant une enquête ou une instruction ou même directement à l'audience, soit en venant en personne, soit en envoyant une simple lettre).
La "sorte de caution", c'est une consignation que tu dois verser (sauf si tu as droit à l'aide juridictionnelle pour cause de faibles revenus, et dans ce cas tu en es dispensé) quand tu veux engager toi-même des poursuites (plainte avec constitution de partie civile devant le juge d'instruction ou citation directe devant le tribunal correctionnel).
C'est une somme qui est destinée à garantir le paiement d'une amende civile en cas de poursuites abusives mais en principe la somme consignée est finalement restituée.
P.S. Ouh pinaise, sérieux, on peut être banni d'AF pour fausse info (même involontaire) ? Ca rigole pas ici.
faren > C'est pas exactement ça.
Tu peux te constituer partie civile sans aucun frais à avancer (pendant une enquête ou une instruction ou même directement à l'audience, soit en venant en personne, soit en envoyant une simple lettre).
La "sorte de caution", c'est une consignation que tu dois verser (sauf si tu as droit à l'aide juridictionnelle pour cause de faibles revenus, et dans ce cas tu en es dispensé) quand tu veux engager toi-même des poursuites (plainte avec constitution de partie civile devant le juge d'instruction ou citation directe devant le tribunal correctionnel).
C'est une somme qui est destinée à garantir le paiement d'une amende civile en cas de poursuites abusives mais en principe la somme consignée est finalement restituée.
P.S. Ouh pinaise, sérieux, on peut être banni d'AF pour fausse info (même involontaire) ? Ca rigole pas ici.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
Anonyme
521410
237 Posté le 19/03/2009 à 21:39:58
Le retour de la modération à la hache, j'me kiffe dessus !
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 19/03/2009 à 21:40:04
Merci Blig
dans un petit cours de droit non ?
Citation : dans quoi je me suis lancé
dans un petit cours de droit non ?
Anonyme
521410
239 Posté le 19/03/2009 à 21:44:26
Et il faudrait suspendre attila aussi, pour incitation à l'émeute et parce qu'il y a longtemps qu'il ne l'a pas été.
Puis j'ouvrirais un thread pétition-coup de gueule-faux départ
Puis j'ouvrirais un thread pétition-coup de gueule-faux départ
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 24/06/2009 à 14:45:50
Ca fait la 3ème fois que l'église des témoins de jéhovah sonne à ma porte ! Ils m'ont même donné un petit livret pour tout comprendre à la vie.
Qu'ils sont doux et aimant.
Qu'ils sont doux et aimant.
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte