Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros lard et aventures sectaires

• 363 réponses
  • 42 participants
  • 9 924 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Gros lard et aventures sectaires
Entre Frêche, Nicollin et ton petit copain vous êtes servis en gros lards :P:
Afficher le sujet de la discussion
301
Puis ça va quoi, j'ai quand meme cité duch dans mon dernier message :oops2:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
302
Il doit être à Francfort, on ne parle pas des absents Midget :oops2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

303
Tu m'étonnes... Des qu'il y a de la saucisse, on le voit plus celui là
304

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

305
1/ Polytech c'est un réseau, ya 11 écoles partout en France (2 jours à la bourre mais m'en fous)

2/ Antigone je trouve ça très réussi pour un quartier aussi grand sorti de nulle part dans une ville qui avait besoin de logements, c'est infiniment mieux que des lotissements.

3/ Les étudiants qui viennent à mtp y restent peu de tps, donc les relations sont plus superficielles, moins profondes que celle que j'ai avec les gens ici par ex (St-Nazaire). Ca a trait à bcp de choses, notamment qu'ici j'ai pas vraiment le choix des personnes avec qui je suis, vu qu'il n'y a personne d'autre, donc on accepte plus les gens.

4/ Profite des bars, ils sont booons. Je conseille le Del Mon pour aller boire un coup sans faire de soirée biture.

Les filles sont bonnes, mais bcp de lycéennes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

306
Fessebouc c'est le mal. Voici ce que j'ai reçu. Le premier paragraphe m'a suffit :

Adrien vous a envoyé un message.

--------------------
Objet : Dernier essai… :

Salut.
Le nihilisme est une maladie de la volonté, celle qui porte la volonté (ou le désir) à ne pas se vouloir ou, selon la célèbre analyse de Nietzsche, à vouloir le rien, le néant, la mort, le vide.
Le nihilisme naît du désenchantement devant la découverte de la nature essentiellement imparfaite de l'être humain. C’est l’expérience du tragique et du vide de la vie humaine, la confrontation à la mort… Clément, as-tu vraiment fait ton deuil ? Ce n’est pas ta faute… Je sais que tu sens coupable, « je sais ce que c’est de laisser quelqu’un glisser entre ces doigts, et ne pas savoir le retenir », tu disais l’avoir vu devenir dépressif et sombrer lentement… je suis persuadé que tu as fait ce que tu pouvais… et le fait que ça te travaille prouve ton engagement à ces cotés… Tu sais, on fait toujours ce qui nous semble le mieux, souvent notre maximum, mais rarement des miracles… Je pense que si tes un peu pommer, c’est dû à se sentiment de culpabilité… le plus stupides sentiments humain! Tu peux refaire mille fois l’histoire Clément, à la fin le résultat est le même, et dans un cas similaire, avec les mêmes circonstances… tu aurais fait la même chose, parce que tu as agi de la meilleure façon... Vois- tu pourquoi je ne pense pas que ce soit qu’une anecdote ?…

Cependant : Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. Et là « dans un acte héroïque, l’homme tragique, précisément parce que tout est obstacle, souffrance et abîme vertigineux (et non point bien que tout soit souffrance) bande sa volonté et tend ses facultés : puisque tout est horrible et absurde, précisément il agira » .

Elle est fondatrice car c’est une expérience de la liberté : l’homme peut le meilleur autant que le pire. Le nihilisme moderne prend diverses formes : celle du nihilisme actif, furieux de découvrir que là ou l’on pensait qu’il y avait quelque chose il n’y a rien et voulant faire de cette découverte une nouvelle fondation, et celle du nihilisme passif contemporain, il n'est plus un être en devenir c’est le dernier homme de Nietzsche (« Ainsi parlait Zarathoustra ») qui se contente de ne plus croire à rien après la mort de Dieu et de vivre sa petite vie dans la passivité tranquille du triptyque « santé, sécurité, confort ». Le mauvais nihilisme est celui qui conjugue toute puissance de l'homme et résignation devant le monde actuel. Il pense l'homme comme une donnée et la nature comme un doute. Il ne se questionne plus. Il n'est plus préoccupé que par façonner le monde à son image. Le tien ??...

Un point commun à ces variantes du nihilisme : la volonté de puissance : le refus de l’homme faillible et libre amené à délibérer sur les buts qu’il veut se donner, et le contenu qu’il veut donner à sa liberté. C’est le refus de la nature, du droit naturel, pour l’affirmation de la volonté de l’homme de se façonner indépendamment de toutes les contingences et de toute norme exogène liées à son humanité. Vouloir à tout prix de peur de subir, la volonté comme unique objet de la volonté, telle est la volonté de puissance Sa forme la plus radicale fut le nazisme, pour la quête d’un surhomme mythique
Personnellement, je me rapproche du rationalisme critique de Karl Popper qui pose le monde comme existant indépendamment de notre volonté, et notre connaissance comme relative et contingente, donc incomplète, et qui suppose une remise en cause permanente au travers d'une démarche de résolution de problème qui fait appel à l'humilité du chercheur.
Tu voulais que je te conseille un livre… en voilà un :
Karl Popper Ou Le Rationalisme Critique de Bouveresse, Renée.
Un livre de philosophie, je pense que tu peux le lire, ça risque d’être prise de tête, mais ça peut te faire du bien de réfléchir autour…
En espérant t’aider… Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Ce à quoi j'ai répondu, en totue élégance :

Bon le gros, tu m'emmerdes.
Tu fantasmes completement, j'ai lu que le début de ton message débile, et ça me renforce dans l'idée que tu es taré, et que t'as rien compris. Mon cousin je le voyais une fois tout les 4 ans, et je ne me sens aucunement coupable de son deces.
C'est ça d'entendre ce qu'on veut entendre... On comprend de travers.

Allez, va t'en, si tu te sens coupable de la mort de ton grand pere et que tu veux te persuader qu'on est pareil, c'est raté.

Profite bien, c'est les derniers mots que tu lis de moi. Ca fait plus de 4 mois que je t'ai rien dit, tu m'emmerdes, je veux plus recevoir de textos qui ne me sont pas adressés, et je ne veux plus entendre parler de toi. Tu me donnes envie de gerber. le fait qu'un type comme toi puisse exister me dégoute.

Fin définitive de la discussion, t'as déja une main courante au cul, si tu veux pas que ça se transforme en plainte (parce que tu perdras à coup sûr...), tu t'arretes.

Adieu, tas de graisse... pardon, amas libidineux... non, on dit Lipides, mais je sais pas comment le caler.

Sur ce, je vais me faire vomir, j'ai le repas de midi qui vient de remonter...
307

Citation : je sais ce que c’est de laisser quelqu’un glisser entre ces doigts

on peut remettre l'hypothèse homo sur le tapis
308
:mdr:

Cépafo.

Edit : Tu fais chier, j'ai l'image en tete maintenant :mdr: :beurk:
309
Sinon lui qui se la joue littéraire à citer Nietzsch et Camus il ferait bien de se relire :roll:
310
Ca fait la 3ème fois que l'église des témoins de jéhovah sonne à ma porte ! Ils m'ont même donné un petit livret pour tout comprendre à la vie.

Qu'ils sont doux et aimant. :aime:

Provocateur d'extrême droite