Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exces de vitesse !

• 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Nous avons donc ici des exemples rares de jacky de la 4L !!!

Mouais: j'avais juste collé un truc sur le logo... pour la déconne, tu vois. Parce que je suis un jeune qui aime bien rire des fois.

Citation : avec accident en ville et tout et tout !

Ouais. Trois. Aucun que j'ai causé. Deux à l'arrêt (j'aurais aussi bien pu avoir une "306 s16"... ça aurait été la même chose). Le troisième je te l'explique plus bas.

Citation : et qui donnent des leçons...

MAIS T'AS VU QUE JE DONNAIS DES LEÇONS ??? Sans déconner, un jour il faudra que t'apprennes à lire le nom de l'auteur d'un post, pour l'identifier et éviter de tout mélanger.

Citation : rouler consciemment à 150 compteur sur une autoroute à 110 qu'on connait par coeur, un dimanche matin à 6 h00 avec une 306 s16 bien entretenue...

aucun problème...
et s'il n'y a pas plaisir à le faire... il n'y a pas excès de vitesse.

déboiter sans regarder... ça c'est grave (qq soit la voiture ou la vitesse)... point barre.

l'anti jacky a toujours raison... a une voiture de merde... avec de la moquette sur le volant... déboite sans regarder... estime que ceux qui roulent plus vite que lui sont des criminels... n'a jamais d'accident... sauf un peu en ville, dans les virages à gauche !!! ...

ouais ouais ouais...

Bon alors... puisque tu m'accuses sans même connaître les détails, je t'explique: j'étais avec un pote, stoppé à un carrefour, en plein jour, le clignotant allumé, le pied sur le frein (donc les feux de stop allumés). J'attendais de pouvoir entrer dans ma rue, à gauche. Quand enfin j'ai pu y aller, un gars est arrivé derrière. Il aurait eu largement le temps de s'arrêter, s'il l'avait voulu. La rue est toute droite et la vue est dégagée. Je l'avais vu dans mon rétro, si tu veux savoir. Il était encore loin. Vu que j'ai le temps, je commence à tourner (et va pas croire que je faisais ma manoeuvre à 2 km/h). Mais il a voulu jouer à Rémi Julienne, et il s'est dit qu'avec sa belle Peugeot façon "TAXI 3" il pourrait s'amuser un peu et faire peur à une pauvre 4L (qui au passage était très bien entretenue... 2 semaines avant j'en avais eu pour 5000 F de garagiste). Il a accéléré un bon coup, pour me doubler en me rasant les moustaches. Voilà, il s'est loupé et m'a percuté à 70 km/h. La 4L à été poussée de 4 mètres vers la droite, le capot contre le poteau d'un arrêt de bus (y'avait personne heureusement).

Tu sais comment c'est une 4L... c'est mou. Ça se plie comme un boomerang sans faire de bruit. Je me suis retrouvé comme un contorsionniste, la portière touchait le volant et l'avait poussé jusqu'au milieu de la voiture et moi avec, je pouvais plus voir mes jambes (c'est là que j'ai vraiment flippé... heureusement j'avais rien de grave, que des bleus et des rapûres). Je suis sorti de la voiture par l'autre côté (le pote avec qui j'étais m'a aidé). Le gars a sauté de sa Peugeot comme un cabri. Il a fait quelques tours sur lui-même en gueulant "Putain! Elle est toute neuve! J'ai pas d'assurance!", avant de remonter dedans. Sa caisse était enfoncée sur le côté droit (au niveau de la calandre, du phare et jusqu'à la roue avant droite). Mais ça l'a pas empêché de FUIR, avec l'airbag sur les genoux, dans un boucan et une fumée pas possibles (son pneu touchait la tôle). J'étais sonné, le seul truc que j'ai pu faire c'était de retenir son numéro d'immatriculation.

Pour l'anecdote, un mois plus tard, je reçois un appel téléphonique: c'était le gars de l'accident. Il connaissait mon nom. Il me raconte que les flics l'avaient choppé pas longtemps après l'accident (j'avais même pas été prévenu) et il me demande (poliment) si je maintenais ma plainte. Je crois qu'il a eu mon numéro par ma compagnie d'assurance (je vois que ça... les flics m'ont juré que ce n'était pas eux qui le lui avaient donné). Pas de nouvelles depuis, l'assurance a oublié l'affaire on dirait. Pas cool, hein?

Citation : et le serein bon-sens dans tout ça ? ...

Mais il vient de toi, bien sûr, le bon sens! Tu m'as ouvert les yeux.

Je n'ai jamais eu l'orgeuil de me considérer comme un bon conducteur. La simple connaissance d'une route n'a jamais transformé quiconque en roi du volant. Je suis, de nature, assez maladroit. Mais je le savais et je faisais gaffe, dans les mesures de mes capacités.
322
Tiens, y'a encore des mecs qui répondent aux provoc du Druide sur ce site ?
323
Désolé. J'ai pris ça pour une insulte plus qu'une simple provoc.
324
Y'a pas de mal :clin:.
325
Dom janvier : :mdr: :bravo: ! ...

ceci dit, j'ai considéré également que la qualification de jacky était à but réellement péjoratif et méprisant...
et que j'étais en droit de me sentir, avec qq autres, "agacé" le premier...

enfin, ayant participé personnellement à pas mal d'enquêtes "reagir" jusqu'à etre dégouté de ce que je voyais... et ayant aussi très concrètement travaillé dans "l'accidentologie" pendant très longtemps, je sais que ce que j'assène est vrai...

et que déplacer un feu rouge ayant obligé un bus à monter sur le trottoir (et à tuer un gosse !) coute trop cher... et que dire que le bus roulait trop vite arrange tout le monde...

mais de toute façon, pendant qu'on discutaille à se disputer un os, on ne se rend pas compte que tout ceci s'inscrit dans un processus construit de limitation des libertés individuelles et de division des gens pour mieux règner sur eux... mené par sarkozy sous un prétexte sécuritaire.

et que même si j'aime pas le rap... je crois que voltaire, rousseau, montesquieu et tous ceux qui se sont battus pour la liberté (notamment d'expression) seraient éffarés et incrédules devant le recul de notre société et l'appatie de son peuple...

et ce n'est (hélas) pas là de la provocation druidesque.

moi qui croyais que les artistes étaient rebelles...

déçu, déçu, déçu...
326

Citation : Moi qui croyais que les artistes étaient rebelles...
déçu, déçu, déçu...

Provoc...Provoc...
327
En tout cas ma 4L toute pourrie, mal entretenue mais avec moquette et ben, je l aimais bien :mdr: :mdr: :mdr: .... Je me souviens d un course poursuite Starsky et Hutch dans la montee sous le tunnel de saint cloud contre une semi charge a bloc... J ai jamais pu le recuperer :mdr: :mdr: :mdr: Faut dire on etait 4 dans la caisse aussi....
POur repondre, si, si .. l ancien interieur .. son tableau de bord "747", le retro chrome, l ancienne calandre avex la fameuse grille et surtout le trou pour pouvoir demarrer a la main :bravo: :bravo: j ai jamais ete un amoureux des caisses mais celle la, c est vrai qu elle avait du charme. enfin plus qu une 306 16s :8) ... je taquine la :clin:
328
Et la 306 16s, vas-y pour la démarrer à la manivelle en hiver. :clin:
329
Tient justement parlant de 306 16s avec ces gros peneus de keke... :mdr: ... sur la neige, avec ma 4L, combien j en ai mouche avec mes galettes :mdr: :mdr: . GNAGNAGNA :bravo:
330
Moi j'avais une sorte "d'anti-démarrage" sur la mienne. :8)

Un jour un gars a essayé de la chourrer en plein hiver... il a pas su la démarrer (mes voisins l'ont entendu essayer pendant 10 minutes et râler). Faut dire qu'il y avait quelques petites "manips" à faire... :clin:

Le mec était tellement furieux qu'il avait piqué un essuie-glace...