Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exces de vitesse !

• 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : l'article de l'est républicain met bien en exergue cette anomalie juridique qui laisse le reste de l'europe complètement pantois !

C'est faux. Bravo l'Est républicain. La France n'est pas la seule à utiliser ce système.
Les nouvelles contraventions sont toutes légales (il y a eu deux jours de flou pour retard sur l'autorisation d'installation des systèmes).

Au passage il y a une marge de tolérance de 5 % contrairement à ce que j'ai lu plus haut. L'objectif fixé par ce système après un an est de diminué la mortalié de 6700 à 5700.

Toujours pour info, il n'y a pas qu'un volet repressif de prévu. Des mesures sont votées sur le préventif. L'heure moyenne pour passer l'épreuve du permis par exemple qui va être obligatoirement à 45 minutes et pas 5 minutes de créneaux...Ce n'est qu'un exemple.

Voilà, sinon c'est vrai que c'est chiant que ce soit Mr. Sarkozy et un gouvernement de droite qui aient pris ces mesures.
362

Citation : Toujours pour info, il n'y a pas qu'un volet repressif de prévu. Des mesures sont votées sur le préventif

contrôle systématique à la sortie des diverses boîtes, des restos, des dancing, c'est ça?!! c'est bien d'augmenter la durée de passage du permis mais ça règle pas grand chose si?
363
A ce sujet, vous avez pas vu le reportage l'autre soir sur les chauffards? Hallucinant!

Entre autres: un trouduc de Marseille dans une Merco à 300000 balles qui expliquait sa façon de conduire, pied au plancher en ville et non respect des feux, stop...Le mec soutenait qu'il est plus dangereux de passer un feu au vert car tu risques de te faire rentrer dedans par un mec qui brûle le sien....c'est pour cela qu'il préfère passer au rouge!
Petite interview du mec qui a tué 3 gamins l'an dernier avec sa BM, à 150km/h au lieu de 50. Un des gamins a été coupé en 2. Le mec regrettait, mais disait tout de même qu'il n'a pas eu de chance sur ce coup là...
364
Ben moi j'te dis que la mortalité sur route n'a pas baissé depuis des années !

que tout est bricolage statistique (si tu veux un jour je t'expliquerai comment ils font)... et que la mortalité ne baissera pas plus avec ça.
on est arrivé à un taux difficilement compressible et minuscule par rapport aux milliards de milliards de km parcourus par an.

la diminution réelle (je parle de la réelle) constatée ces dernières années, est essentiellement due à l'encombrement ralentissant permanent dans certaines zones, du à l'accroissement du parc auto,
à l'amélioration constante des véhicules qui étants de plus en plus à même de supporter des vitesses élevées en toute sécurité sont souverains à vitesses simili normales et ...
au prix du gaz-oil qui incite les gens à choisir des véhicules diesel plus apathiques, moins ciblés "sport" (ce qui peut stimuler les imbéciles... je l'admets) et surtout moins puissants à prix égal... pour une tenue de route et une cinématique de déformation d'habitacle... similaire aux modèles essence.

ce n'est pas la vitesse qui fait les accidents... c'est la bétise.

again...
365

Citation : c'est bien d'augmenter la durée de passage du permis mais ça règle pas grand chose si?

C'est bien pour ça que j'ai mis par exemple :clin:.

Citation : ce n'est pas la vitesse qui fait les accidents... c'est la bétise.

Exact, souvent la bétise amène à des excès de vitesse qui causent des accidents.
366
Au Bonheur des Dames
ROULEZ BOURRÉS
Musique: Samudio, adapt. Brantalou, 1988

Uno dos tres quatro
Pour les vacances,
J'emmerde Bison-futé.
Pour traverser toute la France,
Le seul moyen d'arriver

Roulez bourrés, roulez bourrés
Roulez bourrés, roulez bourrés, roulez bourrés

Y'a tant de platanes
Qui roulent n'importe comment
Ils vous font des chicanes,
Il vaut mieux être prudent

Un ou deux verres ça va,
Pour écrire une chanson
Mais pour faire les ???
Faut bien deux ou trois litrons

367
Les temps ont bien changés...
368

Citation : il y a une marge de tolérance de 5 % contrairement à ce que j'ai lu plus haut.

ça, c'est ce qu'ils te disent !
tu pourras bientot constater par toi-meme quand tu seras pris en exces de vitesse et que tu te diras, ben pourtant, je respecte môa (?) :?!:

Citation : L'objectif fixé par ce système après un an est de diminué la mortalié de 6700 à 5700.

l'objectif est de faire du fric, si la reelle motivation etait de baisser le taux de mortalité des français, ils se pencheraient sur d'autres problemes (recherche maladies, pauvreté, etc..)
le nombre de personne qui est passé depuis 2002 sous le seuil de pauvreté est etabli à quelques 35000 nouveaux cas.

Citation : L'heure moyenne pour passer l'épreuve du permis par exemple qui va être obligatoirement à 45 minutes et pas 5 minutes de créneaux...Ce n'est qu'un exemple.

as tu d'autres exemples ?
à part lorsqu'on voit un flic à la tv devant les cameras au journal televisé qui tout sourire dit "attention mademoiselle ce n'est pas bien de ne pas respecter le code de la route, la prochaine fois je dresserai le pv"...
369
Soyons clairs !!!

je suis contre les excès de vitesse.

simplement, rouler à 160 avec une 306 s16 bien entretenue, à jeun, sur une autoroute déserte, n'est pas pour moi (pour mon intelligence d'homme libre) un excès de vitesse...

rouler à 50 km/h en ville, comme c'est marqué sur les panneaux !, devant une école à 16 h 30... est un excès de vitesse.

trop de lois tue l'initiative individuelle, la responsabilité individuelle et l'intelligence...

faisons des gens des responsables...

pour moi, un radar sur la route est une forme d'insulte à mon intelligence.

ça dit "t'es trop con pour savoir comment rouler ici en fonction des circonstances... alors on va décider pour toi, connard !...
parce que nous on sait forcément mieux que toi... on a un livre !...
et tu vas etre puni sans possibilité de te défendre ! parce qu'on a LE livre ! ..."

après on peut tj philosopher sur le syndrome d'icarre...
370
Mouais, je sais pas chez vous, mais ici, la politique de sécurité routière (mortalité et accidents) n'est efficace qu'en zone Police cad urbaine; en zone Gendarmerie cad le reste, c'est un fiasco (qlq chose comme - 2 tué depuis le début de l'année).
Quand le chat n'est pas là...