Perso, j'évite au max d'aller en ville, pas envie qu'un perdreau merdaillon me fasse chier pour un clignot oublié ou même me regarde de travers quand je mets la radio un peu fort (vécu!).
Ca devient pénible le couvre-feu...
C'est parce qu'en zone gendarmerie c'est la campagne (souvent).
pas d'embouteillages.
des grandes routes, des virages pleins de feuilles, des p'tits ravins...
pas de loisirs, pas de culture (sauf les betteraves )... seule distraction : la picole entre potes...
pas bcp d'argent... donc voitures pourries.
et une voiture pourrie qui traine entre barbès et pigalle au main d'un musulman abstinent a moins de risques de chocs violents et de dérapages qu'aux mains d'un jeune alcoolique entre la chatre et la souterraine !!! ...
sans compter les 25 % de français qui sont sous tranquillisants divers (record d'europe... comme les morts sur la route...) et qui ne font d'excès de vitesse que qd ils s'endorment sur l'accélerateur...
Ouais, mais comment faire? Les gens (ce qui prennent des médicaments) sont bien obligés d'aller bosser et parfois leur lieu d'habitation n'est pas déservi par les transports en commun, c'est d'ailleurs fréquent. Moi qui n'est pas eu de bagnole pendant quatre ans (j'étais fauché), je peux dire que c'est du style 3 matin + 3 heures soir pour 50 kms alors qu'en voiture je met 40 minutes par autoroute en roulant pépé.