Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exces de vitesse !

  • 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
641
Clair c'est la porte ouverte a l'extreme droite(ou gauche au choix ce qui vous fait le plus peur) :mdr: :mdr:
642
Sarko me fait plus peur que les guignols des extrèmes :roll:
643

Citation : 60 à la palce de 110 tu trouve pas ca dangereux ?? moi totalament !!
L''exces de vitesse est un dangers, mais la sous vitesse aussi.



60 a la place de 90 d'abord. en sur une rocade deserte, bref, comme dirait fabe, ça fait partie de mon passé

par contre, la sous vitesse de mémé qui prend la voiture que le dimanche et qui roule a 60 au lieu de 110 sur une route tres frequentée, ça c'est danger c'est clair
644
4 mois qu'elle avait sa voiture. 6 Mois qu'elle avait le permis. Elle avait saoulé mes parents qui avaient par céder. Elle a flingué sa caisse ce we. C'est bon, ma petite soeur de 18 ans n'a rien, si ce n'est une peur de reprendre le volant. Elle roulait trop vite sur chaussée glissante, elle a donné un coup de volant pour éviter des voitures garées en plein virage (!!!) elle est sortie de la route, a vue défiler sa vie en traversant un panneau de signalisation, un champ, avant de s'emplatrer dans un arbre (coté passager heureusement). Je précise qu'il y avait un ravin derriere l'arbre. Je précise aussi que c'est pas une folle au volant, elle etait juste en 3eme en descente sous la pluie en pleine foret (route qu'elle prenait frequemment).
Je mets expres au passé, pour que vous puissiez mieux saisir l'émotion qu'on ressent apres un choc pareil.

Roulez doucement.
645
Roulez doucement ne veut rien dire...

il y a 100 ans les gens étaient affolés parce que les automobiles pouvaient rouler à la vitesse effarante de 30 à l'heure !!!

si tu veux vraiment être utile, paye à ta soeur un stage de pilotage de 3 jours à Lohéac (35).
(et surtout pas chez beltoise...).

ainsi elle apprendra à gérer une voiture qui part en travers par surprise dans un virage mouillé.
646
J'ai pas l'esprit a ca pour le moment désolé le druide :| :| :|
647

Citation :
mais ruinerait des millions de vies de français qui vivent directement ou indirectement de la fillière vigneronne et de la vente d'alcool...



Mais qu'ils aillent se faire foutre !

Franchement, pourquoi pas aussi protéger les maqueraux de praguoises de 15 ans parce qu'ils font vivre leur quartier et le chiffre d'affaire de manix, tant qu'on y est.

C'est dingue cette mentalité gauloise.

Citation :
ainsi elle apprendra à gérer une voiture qui part en travers par surprise dans un virage mouillé.



Quant ta voiture perd l'adhérence à la route, tu pouras prendre tous les cours que tu voudras, tu peux compter que sur ta chance. Plutot que de donner des cours de pilotage, pourquoi pas imposer aux gens d'avoir un QI de 130 minimum, aussi, ou d'etre des femmes, parce que les femmes ont moins d'accidents que les hommes.

C'est dingue, on arretait pas de dire que c'était pas possible d'arreter la montée de tués sur la route (sans oublier les dizaines de milliers d'handicapés à vie chaque année), on prend la décision oh combien bizarre de faire respecter la vitesse, et oh bizarre, il y a moins de morts, et on trouve encore moyen de dire que le gouvernement abuse.

Ca me dépasse totalement.

Putain, c'est le seul truc de bien que ce connard de Chirac a fait en 10 ans de pouvoir, et y en a encore pour dire que c'est vraiment dégueulasse de se payer des amendes.
648
T'es fatigué gabou...

deux réponses... deux conneries !

mon but n'est pas de sauver la filière vigneronne mais d'expliquer pourquoi les politiques (qui tiennent à leur job...) ne font rien contre l'alcool...

qt à la gestion des adhérences pneumatiques en situation de controle minoré, par le jeu des transferts de masse... je vois que comme bcp de gens... tu n'y connais rien...
649

Citation :
deux réponses... deux conneries !



Ben, j'ai pas le monopole, t'as accumulé, dans ce thread.

Citation :
qt à la gestion des adhérences pneumatiques en situation de controle minoré, par le jeu des transferts de masse... je vois que comme bcp de gens... tu n'y connais rien...



Mais tu touches le point central: tu peux pas demander aux gens d'etre des pilotes. (et quand t'as perdu l'adhérence, là, le mec qui a fait de la physique que je suis te dis que tu peux que prier avec une voiture classique. Le cours de pilotage, ça peut t'aider, vaut mieux découvrir l'aqua planning sur une piste que sur l'autoroute avec un camion devant toi, on est d'accord). Ce genre de raisonements, ça ouvre la porte à toutes les dérives. Je t'interdis pas d'utiliser un ordi parce que tu as un mac :diable:

Les coups des vieux qui roulent trop lentement, tout ça, c'est quand meme des excuses qui valent rien du tout. Il y a combien de vieux impliqués dans des accidents mortels ? Combien de jeunes ? Combien à cause de l'alcool ? Alors le coup des compétences, des moi je conduis mieux que mon voisin, et il en pense pas moins...

La vitesse et l'alcool sont de loin les causes les plus importantes dans les accidents mortels, loin devant le 'le monsieur devant moi il conduisait trop mal c'est pour ça que je lui ai rentré dedans'. Je comprends pas très bien pourquoi tu veux discuter sur la mise en place du respect des lois existances sur ce point là.

Il y a une petite chronique intéressante dans le monde sur Pierre mendes france qui voulait réduire les ravages de l'alcool en france.
650
J'ai hélas... les compétences pour savoir que je n'ai dit aucune connerie dans ce thread !...

je n'ai jamais dit qu'il faut rouler à n'importe quelle vitesse...
simplement la déresponsabilisation individuelle ne me semble pas avoir un bilan positif dans cette affaire (si on prend en compte toutes les composantes de la vie qui ont rapport de près ou de loin avec le transport automobile).

je suis comme toi pour la suppression de l'alcool au volant (principale cause de vitesse... ayant causé un accident, en france)... ainsi que de la coke et du shit (ah... là t'es plus d'accord ?)... entre autres.

enfin, je pense que les stages de pilotage sont utiles (car formateurs pour les gens raisonnables et démythifiants pour les kakous) et devraient être déductibles des impots (pas des revenus...).
car trop de morts sont dus à des freinages réflexes... qd ils fallait peut-être accélérer ou donner un coup de frein à main.

mais ça c'est comme tout... ça s'apprend.
et pas seulement en théorie.
faut l'avoir vécu.

c'est pas pour rien que les pilotes finlandais sont si bons...
quand ils étaient petits, tous les jours, leur maman les conduisait en travers au frein à main, sur la glace, avec le break famillial, pour les amener à l'école.

normalement et comme tout le monde... quoi...