Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 128 réponses
  • 101 participants
  • 99 078 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
2011
Oui c'est jouissif...
Je l'ai expliqué à django, déjà, dans un long mail... l'orgue est un instrument particulier, très particulier.
De par sa taille, de par sa masse... de par sa complexité aussi. De par sa sonorité, qui recouvre tout le spectre sonore, depuis la basse ronflante jusqu'au suraigu, depuis le doux bourdon jusqu'à l'éclatant plein jeu... De par ce lieu, en lequel il est blotti comme dans un écrin, et qui distille une atmosphère tellement particulière, même si comme moi l'on est réfractaire à la religion... De par son accessibilité difficile : l'orgue n'est pas un instrument qu'on s'achète et dont on dispose à volonté chez soi. C'est un instrument auquel on va, qui se fait attendre et désirer car si l'envie me vient à 10h du soir, ah bah il me faut renoncer. Il me faudra en profiter quand je pourrai, pas avant, pas après...

J'arrête là car je pourrais en parler des heures ! Et je vous emmènerais trop loin dans le HS... : soupir :

Pour votre info: sur ces deux photos, on voit nettement que l'instrument se compose de deux parties. Une petite, devant et au centre. Une grosse derrière, posée en hauteur sur un buffet. L'organiste est situé entre ces deux parties, et tourne le dos à la nef (il fait donc face au buffet). La petite partie, devant et au centre, se situe donc dans son dos, c'est pourquoi on l'appelle 'positif de dos', positif car posé au sol par oppotion au grand-orgue (avec un tiret) qui lui, est posé sur le buffet.
Les tuyaux que l'on voit en façade sont en zinc ou le plus souvent dans un alliage étain/plomb, et font tous partie d'un même jeu, que l'on appelle 'jeu de montre' ou plus simplement 'la montre', car ce sont les 'tuyaux que l'on montre'. Les tuyaux situés dans les colonnes (que l'on appelle des tourelles) sont le plus souvent factices et donc muets, et ne sont là que pour l'esthétique. Les tuyaux 'qui parlent' sont situés dans les cadres; à chaque note du clavier correspond un tuyau.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 14:04:24 ]

2012
C'était la minute culture de M. daRinze
2013
Hors sujet :
Pseh, t'as récupéré "la chose" ?

2014
Hors sujet :
V'oui, d'ailleurs je t'en remercie ! J'voulais te répondre
'faut encore qu'on voit deux trois p'tits truc en MP, et ce sera bon !

2015
daRinze, tu m'as converti. Je rentre dans les eglises que pour mater les orgues et je sors à ma femme : "allez cherie on va juste jeter un oeil au vitraux, l'architecture... oh t'as vu l'orgue ? "
2016
Tu sais ce que je fais moi ?
J'entre.
Je fixe le choeur, droit devant.
J'avance à pas lents. Je ne regarde ni à droite, ni à gauche. J'avance jusqu'au choeur à petits pas. Surtout ne pas regarder derrière moi.

Et, arrivé en bout de course, tout d'un coup, je me retourne à 180 °.

Et j'en prends plein la gueule ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headslober.gif
2017
2018
2019
Allez, un ptit intermède punky en ce 11 novembre pluvieux pour mettre un peu de soleil dans les têtes :

http://virb.com/afdefi2/audio/453158

99 Luftballoons, souvenez-vous, 1982, la guerre froide, Nena, toussa...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2020
Oh, Willl......

Cette journée était si pourrie.
Je savais bien que quelque chose de bien finirait par arriver!

Yeah! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/banane.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =