Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!

• 368 réponses
  • 75 participants
  • 16 500 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
Pas lui!
mort confirme sur le site Tmz.
FX
Afficher le sujet de la discussion
201
Ca manque cet aspect dans les documentaires qui lui sont consacrés.... pas d'images en studio... où on le voit travailler... faire un boeuf...  comme on peut le voir pour d'autres artistes...
202
Second bon article ( sur des centaines d'articles de merde ) que j'ai trouvé sur lui :

Pour résumer, il avait peur de beaucoup de choses, il était solitaire, seul ( même étant devenu une super star il avait des difficultés pour trouver des amis ), probablement anorexique, très complexé par son apparence et sa vie était plus un enfer qu'autre chose ( en commançant par son enfance où il travaillait avec acharnement, se faisait régulièrement humilié et battre jusqu'au sang par son père et où il était déja harcelé par les fans )...

'People don't know what it's like for me. No one should judge me, not unless they've been in my shoes every horrible day and every sleepless night.'

For 40 years, he was Michael Jackson's confidant and friend. Now, in an intimate series, J. RANDY TARABORRELLI writes candidly of the Michael Jackson he knew.

Yesterday, in the second part of our exclusive series, he examined the singer's sexuality. Here, he explains how Jackson's hatred of his bullying father made him want to look as different as possible to him, fuelling his addiction to plastic surgery.

Two years after their divorce, Lisa Marie Presley, Elvis's daughter, and Michael Jackson held hands as they had lunch at a restaurant.

Michael wore a black hat and matching silk surgical mask, which he refused to take off, even to eat. He slipped crab cakes and fried chicken under it and into his mouth.

'I want you to know that if you ever need a friend, I'm here for you. You have such a good heart, Michael,' Lisa told him.

Then she asked the question that had foxed the world for years. 'But tell me this - why do you have to be so strange?'

Shortly after they had married, she had seen for herself how flimsy was his take on the real world. As they were preparing to leave their suite in Trump Tower in New York, Michael put on his mask, sunglasses and make-up.

He instructed her that the bodyguards would whisk her down the back stairs to a waiting car with blacked- out windows. He would travel separately and join her later.

'Screw this,' she said and walked to the main lift.

Jackson went berserk. 'Lisa! No!' he screamed. 'It's dangerous out there! They'll eat you alive!'

An aide was sent after her, but she had disappeared. Jackson freaked out. 'My poor wife's been kidnapped.

How will I live with myself? Call the police. Call the FBI. Call the CIA.'

Lisa was discovered in a bar down the street, quietly sipping a martini.

'The fans frightened him. As the child star of the Jackson Five, he loathed it when frenzied girls and women gave him bear hugs and wet kisses.'

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Jackson's behaviour had always been odd. Fame distorted his thinking and it left him never really understanding ordinary people.

Aged 13, he claimed in a fan magazine that 'I'm just like other kids', but he simply wasn't because he never met any 'normal people', as he called them.

The fans frightened him. As the child star of the Jackson Five, he loathed it when frenzied girls and women gave him bear hugs and wet kisses.

He recalled having to run through crowds of screaming girls with his eyes covered by his hands for fear that they would scratch him, and hid in broom cupboards, hoping the throng would rush by and miss him.

'They grab your hair and pull hard and it hurts like fire,' he recalled. 'You feel as if you're going to suffocate or be dismembered.'

Pretty soon, he was smuggled everywhere he went, travelling out of sight in the service lifts.

Michael Jackson aged 13 in 1972 as part of the Jackson Five

Michael Jackson aged 13 in 1972 as part of the Jackson Five

But the public interest in him was such that if he entered a room with any of his famous brothers, he was the one to whom everyone would flock.

Knowing all eyes were on him had a deep impact on Jackson. He began to show signs of a deep insecurity, even inadequacy.

'He became a loner,' said his mother Katherine. 'I was worried about him, but I hoped he would grow out of it.' He never did.

As an adult, he once said in a weary voice: 'People don't know what it's like for me. No one should judge me, not unless they've been in my shoes every horrible day and every sleepless night.'

But for all his apparent paranoia about protecting his privacy, Jackson was as much of a show-off as he was a recluse.

As for the whole Wacko Jacko image, that was less an invention of the media than of his own - until it spiralled beyond a joke and beyond his control.

To begin with, though, it was carefully nurtured to boost his career. He understood that to sell records he needed to stay in the public eye.

He was an instinctive showman when it came to self-promotion. When filming a commercial for Pepsi-Cola surrounded by smoke and pyrotechnics, a magnesium flash bomb exploded close to his head.

Aides covered his blazing hair with a blanket and ice, and prepared to hustle him out of the back door to an ambulance. But for once Jackson insisted on using the front door, in full view of fans and photographers. He sensed an opportunity.

That night, footage was shown across the world of the stricken star, bandaged and in agony, being rushed to hospital - but managing to raise a sequin-gloved hand in a weak salute. In publicity terms, its value was beyond measure.

La suite ici :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1196633/How-Jacksons-surgery-desperate-bid-look-like-father-hated.html

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 22:32:50 ]

203
sa musique ressemble à aucune autre, elle est unique.

Ca manque cet aspect dans les documentaires qui lui sont consacrés.... pas d'images en studio... où on le voit travailler... faire un boeuf...  comme on peut le voir pour d'autres artistes...

Il composait comment ? Parce que j'ai quand même l'impression qu'il était sacrément entouré des plus grandes pointures de la musique...

Tout est dit...

1) ce n'est pas SA musique!!! ce mec est le meilleur business man que le monde la musique ai connu! regardez de quels musicos, ingé sons et producteurs il s'entourait...
exemple :
BEAT IT...
BATTERIE -> Jeff Porcaro
BASSE ->Steve Lukather
GUITARE -> EDDIE VAN HALEN
GUITARE 2 -> un jazzman dont je sais plus le nom mais une bete
SYNTHE-> le clavieriste de TOTO et de Steevie Wonder...

je vous passe les ingés sons...

TU M'ETONNES QUE CA SONNE!!!

ce mec etait bon dans 4 choses:
la danse
l'arrangement
le copinage
l'energie en live (a ses débuts)

je ne pense pas que ce soit un génie de la musique... c'est juste un bébé star que la motown à transformer en machine à fric...

il n'était pas sans talent, mais ce n'était pas non plus un génie...

sa mort est triste, autant que celle de farah fawcett ou de madame Dupuis de Petaouchnok...

204
n empeche que dans l album thriller il est credité a la guitare ..
205

1) ce n'est pas SA musique!!!
On a chacun sa définition de ce que l'on peut appeler "SA musique".

Les morceaux que je compose sont ils ma musique étant donné que je n'ai pas crée le séquenceur dont je me sers pas plus que je n'ai façonné au cutter ce noyer centenaire qui sert de coque au synthé qui joue la ligne de basse ?

Jackson composait la mélodie de beaucoup de ses morceaux ( probablement aussi l'harmonie ) et devait très certainement rajouter sa pâte un peu partout ( Quincy disait qu'il avait 50 idées à la seconde ).

On manque de détail à ce sujet, mais quand l'on entend la musicalité de son chant, les petits bruitages rythmiques qu'il fait avec sa bouche, on se dit qu'il aurait pu tout aussi bien les transposer sur des synthés, des batteries ou des boites à rythme.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 22:23:43 ]

206
Stevie Wonder, paul MC, Prince composent et sont multi instrumentistes.En terme  d'harmonies Stevie Wonder  est mon goût supérieur à MJ. Thriller et bien d'autres titres sont  assez pauvres harmoniquement mais les arrangements sont subtils dans le style, les sons choisis et l'ont sent qu'il y a du monde derriere.

Je prefere de loin  Stevie Wonder(il a fait aussi de la soupe) pour son groove, son jeu, les harmonies, la voix. Il y a des subtilités que je découvre à chaque écoute de (song of the key of live, secret life of plants) Certains albums sont vaiment magnifiques...mais les goûts...hein....

https://www.youtube.com/watch?v=pEoE2UQXduA&feature=related un super groove

https://www.youtube.com/watch?v=SU0ClpWKqF8&feature=related j'aime la mélodie  1976

https://www.youtube.com/watch?v=UwSuPXMHhaE&feature=related un peu soupe mais harmoniquement j'adore.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 22:43:54 ]

207
1) ce n'est pas SA musique!!! ce mec est le meilleur business man que le monde la musique ai connu! regardez de quels musicos, ingé sons et producteurs il s'entourait...

Même chose pour tous: Sinatra, Miles, Camaron,  Bashung... Qui peut dire qui faisait quoi en studio. Quand t'as les sous pour te payer les meilleurs musiciens de studio du moment, pourquoi te priver. Personne ne sait qui a fait quoi dans cette histoire.
208
je suis d'accord. A 50 ans, quand on a 40 ans de carrière derrière soi au top et à l'échelle de la planète, il y a bien une raison.

Il était super charismatique + super chanteur (quand tu réécoutes ses albums c'est quand même le top niveau chant interprétation et technique) + super danseur (fred astair et james brown sont souvent cités en référence) + artiste de scène incroyable (grand spectacle + chant + chorégraphie en live) + clips de malade + faiseur de tendances + compositeur de plusieurs tubes qui ont traversé le temps et les modes = génie.

Mais ce n'est pas le seul génie dans la musique beaucoup ont été cités et la liste est ultra longue, mais chacun pour des raisons différentes.

MJ c'est en plus d'un artiste, un personnage, une gueule, un style, bref c'est une icône comme bob marley, jim morrisson, le che guevara ou jimmy hendrix : dans 40 ans les gens porteront des t shirts à son image...

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 22:51:29 ]

209
Ray charles...franchement c'est une voix terrible

une video avec stevie wonder. je ne suis pas fan du la song mais ray charles c'est du lourd.

ces 2 la ne pouvaient pas se voir..

https://www.youtube.com/watch?v=XJYUSdX-Rps
210

Jordie Chandler ( le 1er scandal ) avait dit que michael Jackson était circoncis ... Après vérification par la police, Jackson n'était pas circoncis. Soit Chandler avait menti, soit il avait une très mauvaise vue. 

Crying softly, Michael took off the boxers and stood, stripped not only of his clothes, but of all his dignity. All eyes peered at him to see if he was circumcised, as Jordie had claimed (he wasn't). 'Oh my God,' Michael whimpered. He looked as if he was about to faint.