Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 112 480 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
2921
Merci, je me sens moins seul à savoir utiliser un clavier...
Ca doit être l'habitude de travailler avec des développeurs justement...


 

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 13:49:55 ]

2922
C'est surtout l'habitude d'avoir un EeePC à écran 10", sans souris et dont le pad n'a pas de roulette :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2923
Tiens tu utilises un minitel toi aussi ?
2924
Citation :
Et pour les rageux que ça saoûle, la touche "Fin" permet d'aller d'un coup tout en bas de la page de même que la touche "flèche oblique" va tout en haut.


1942285.gif1942363.gif
2925
À noter qu'avec Opera, si t'as un onglet pdf ouvert ça fait défiler le pdf en plus de ton onglet actif, et après t'es tout paumé :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2926
Citation :
Ouais. J'ai quand même remarqué qu'en haut de page on n'a plus que le n° de la page en cours. Pour trouver d'autres pages, faut pédaler jusqu'en bas...
La raison d'une avancée si considérable (dans le genre inutile et pénible) SVP?
Une tête pensante a vraiment trouvé que ce serait mieux comme ça?


Citation :
Pour reprendre le fil d'une discussion interrompue depuis quelque temps, il est utile de pouvoir sauter rapidement de page en page, en vérifiant d'un rapide coup d'oeil en haut de page si les premiers posts ont un "air connu" ou non. Il était donc TRES utile d'avoir les liens vers les pages précédents/suivantes en haut.
Avec cette modif inutile, c'est désormais impossible.
Mais on connaît la logique (de merde): On paye des développeurs=> Il faut les occuper, à quoi que ce soit.


Je prends note de ton problème que nous tenterons de résoudre dans les jours prochains, probablement en sortant le paginateur du bloc gris.

Je te rassure aussi sur un point : cette modif a bien une utilité. En fait, on a fait ça juste pour te compliquer la vie, parce qu'on est des gros cons avec une logique (de merde) et que tout ce qui nous importe, c'est de bafouer tes droits d'usager sur le service public qu'est Audiofanzine et de s'inventer des développements pour justifier nos salaires astronomiques.

Citation :
C'est plutôt logique en même temps, qu'après le foin qu'a fait la v4, les évolutions se fassent désormais "en douceur".


En fait, la V5 comporte surtout des évolutions au niveau CSS (mise en forme donc) en se mettant au Responsive Design. La V4, c'était autrement plus lourd comme projet vu qu'il s'agissait d'une refonte complète du site :
*Code intégralement réécrit de zéro (je dis bien intégralement) avec passage en PHP5 (objet donc), sachant qu'en dépit de librairies javascript Open Source et de modules particuliers (RTE par exemple), tout sur AF est du code propriétaire.
*Nouveau Framework
*Nouvelle structure de la base de données
*Incorporation de l'espace médias
*Transfert du site sur des serveurs disposés en clusters
*Refonte graphique
*Intégration des problématiques internationales
*Refonte aussi de tout le backoffice (outils pour trier les produits par exemple)
*Et plein, plein d'autres choses...

Un an de travail à 5 codeurs + un graphiste + un spécificateur entre la première ligne de code et la release d'une version stable. Ca a été douloureux, certes, mais c'était obligatoire pour 1000 raisons que je pourrais vous citer si ça vous intéresse.

La V5 se passe aussi mieux que la V4 précisément parce qu'on peut s'appuyer sur ce code propre et que Nero (le directeur technique), mine de rien, a pris de la bouteille depuis. (D'ailleurs entre nous, j'ai croisé plus d'un "directeur technique" qui n'a jamais réalisé un truc de l'ampleur de la V4)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 00:10:21 ]

2927
En ce qui me concerne, je trouve que depuis les versions réellement stables de la v4 (et de l'intégration de l'éditeur BBcode) il n'y a rien à redire.

Par contre, la version mobile, vous êtes toujours activement dessus ? Je l'utilise assez régulièrement et il y a deux choses qui manque à mon avis, ca serait bien si dans l'éditeur on pourrait avoir deux trois smiley et balises de base, (style url, img, et quote).

Par contre j'ai parfois quelques lenteurs avec mon browser sur la version desktop (firefox 20 sur mac) lorsque je clique sur une page elle se charge mais pendant assez longtemps, parfois plus de 30 secondes, j'ai pourtant une connexion assez béton (fibre 100mb) du coup je sais pas si c'est firefox qui est mal configuré ou si c'est la v5 qui lag un peu :???:

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 00:53:58 ]

2928
En ce moment, on a des problèmes de performances côté serveur qu'on n'a pas encore réussi à diagnostiquer. Ce n'est pas CSS a priori mais on cherche car oui, il y a un blème.

Et la version Mobile va passer en V2 aussi au cours des prochains mois : au programme, un graphisme un peu plus chiadé et rajout de plein de trucs qui manquent. Je vais voir aussi pour cette histoire de balises dans l'éditeur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2929
Ha super ! Merci :bravo:
2930

Ah ouais moi j'ai le même effet lenteur que Truelle des fois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier